TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
The Duke a écrit :
Bon, bon, bon... Comment dire...
ACHETEZ-LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ben voilà. Je pensais simplifier sérieusement mon rig (qui est déjà simple avec "seulement" 4 pédales (et en plus accordeur alim et looper). Et si la transaction se fait, j'ai une smallsound/bigsound mini en approche. Et il FAUT que je teste cette fuzz.
Merci le Duc !!!!!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
@yun_clive: dis en nous plus sur l'artwork de cette mini

Sinon super review de la carcosa, ça donne envie
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
Comment elle cleane au potard ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Comme la Spooky Tooth, ça dépend totalement du réglage : soit le potard de volume sert de potard de gain, soit va juste diminuer le volume sonore en gardant la saturation... Et le potard "after" étant un réglage de Bias (d'après ce que j'en ai compris), forcément, réglé au max, le jeu au potard est impossible.

Je ferai de plus grands tests dès demain pour plus de détails que je n'ai plus forcément en tête ! En tout cas c'était clairement pas mauvais du peu que j'ai joué avec le potard, la pédale conservait cette apparente compression dans les basses qui lui ait propre, tout en gardant un son assez "crémeux".

Elle a surtout un point (voir 2 en fait) très positifs pour le jeu au potard : elle n'a quasiment pas de souffle, même à des réglages extrêmes, et n'a pas non plus de gros "buzz" alimenté au secteur comme on peut avoir avec d'autre fuzz. Ce qui fait qu'en baissant le potard, même si le son n'est pas fort, il n'est pas "entaché" par divers parasites électriques et autres interférences ! Ça m'a sauté au yeux par rapport à ma Spooky Tooth pour le coup, qui elle, selon les réglages, peut être aussi silencieuse que vachement trop bruyante (un peu comme ma Scarab Deluxe également, même si celle ci est déjà vachement plus silencieuse que la Spooky). Là dessus elle marque un sacré bon point !

En tout cas j'apprécie beaucoup les interactions entre les différents réglages. On a en gros un réglage de gain/fuzz qui agit surtout sur "l'épaisseur" du son et la présence de basses et de "lourdeur", un réglage de volume qui est assez progressif et qui colore également le son (acidulé avant midi, boisé après midi), un réglage donc de Bias qui agit surtout sur la compression, les artefacts et le "gras", une sorte de potard de texture, et un dernier potard "Hi-cut" qui en gros est un coupe-haut, mais qui agit également légèrement sur la couleur de la fuzz et un peu sa tonalité. Chez moi elle est réglé au minimum (donc avec le moins d'aigu possible) vu que mon Bias est réglé vers midi. J'ai constaté qu'en augmentant le Bias, le fait d'augmenter le "hi-cut" donnait plus de clarté au son, et ce qui n'est pas un mal vu que ce Bias rajoute de la compression et du gras, donc diminue l'audibilité des notes. D'ailleurs, selon le réglage de bias, le réglage de fuzz va plus ou moins ajouter ou pas de la compression dans les bas medium et les graves. Enfin bref, il y a une sorte "d'osmose" entre les 3 principaux potards, et non seulement ça fonctionne bien, mais en plus de ça, quelque soit le réglage, on arrive à obtenir quelque chose d'exploitable dans le pire des cas (au mieux on l'a tout dur et on se prend pour un gratteux de Doom qui a déjà tout inventé du genre ).

Ça faisait longtemps que j'avais pas eu aussi hâte d'être demain pour pouvoir jouer de la gratte pour vous dire !
yun_clive
willem a écrit :
@yun_clive: dis en nous plus sur l'artwork de cette mini

Bah juste un stickers (pas de stamped truc) mais visiblement c'est du top mounted.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
vodkasgood
The Duke a écrit :
Bon, j'viens de recevoir la Carcosa Fuzz... Mon avis est je pense, hélas, plutôt assez bien représentatif de mon ressentit, je l'ai tout de même joué 2 bonnes heures d'affilées... Et, mon sentiment est assez tranché pour le moment. :

Bon, bon, bon... Comment dire...

ACHETEZ-LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben bravo, moi qui essayait de ne pas craquer depuis le temps qu'elle me fait de l'oeil

Super review, mais je ne te dis pas merci du coup
Thierry255
C vrai qu'elle semble charmeuse cette Carcosa..
The Duke
biffbangpow13 a écrit :
Pas mal oui ! on a l'impression en voyant les démos que le potard Hi Cut permet de sortir un son un peu mieux défini que celui de base hyper chargé en basses et très "muddy" en tout cas ça envoie

Oui c'est exactement ça ! Un mélange de "tone" et de "coupe-haut" finalement. Mais c'est vraiment pas évident de décrire correctement les réglages, tant chaque réglages interagissent avec les autres.

Je tiens juste à précisé que pour l'instant, mon ressentit s'est effectué avec la pédale en mode "demhe", c'est à dire le mode supposé pour qu'elle soit utilisé sur un ampli clean. Ce mode là rajoute pas mal de graves et de bas medium, d'où mon impression de son "gros" !

Et faut savoir aussi, vu que je suis un rebelle du système capitaliste, que j'utilise ce mode... Sur mon Blues Junior qui commence à cruncher !
Thierry255
Je recherche depuis un moment une fuzz face ou équivalent
Mais qui aille + loin ( ++ ) dans le gain
Et qui produise cette sorte d'effet de basses si particulier notamment aux fuzz Ge
Ma question peut paraître un peu spéciale mais pensez vous que la Carcosa puisse faire le job ??
The Duke
Bon je viens de la rejouer, et je reconfirme tout ce que j'ai pu dire : c'est un vrai régal cette fuzz ! J'ai été jusqu'à des réglages extrêmes, vachement typé fuzzrite avec du lourd dans les octaves inférieurs, c'était génial ! (un peu comme la Merkin Fuzz de chez Catalinbread, l'excellente démo de Chicago Music Exchange peu donner un aperçu du son que j'avais)

En fait on peut avoir vachement de sons différents, et pas juste des sons "cool" mais des sons vraiment géniaux. Je reconfirme le fait qu'elle a un p'tit air de Spooky Tooth selon les réglages, mais en vraiment plus "méchant" et avec plus de possibilités, un p'tit côté un peu "zippy" d'une Tone Bender parfois... Enfin bref, j'ai l'impression que cette pédale a un peu le meilleur de ce qu'il se fait en Fuzz, c'est génial ! Et c'est ce qui la rend craquante ! J'ai l'impression que quelque soit la situation, je vais m'en sortir avec elle.

J'aimerais revenir sur le jeu au potard de volume : comme je l'ai dis, ça dépend vachement des réglages. Pour avoir expérimenté beaucoup de réglages différents, je dirais que le jeu au potard reste correct, mais ce n'est pas son fort (par rapport à ma Scarab Deluxe par exemple). Dans le meilleur des cas, on obtient un jolie clean-crade, mais avec une légère baisse de volume tout de même qui rend le son moins dynamique. Dans les moins bon cas, le potard de volume agis en tant que tel, on a juste un son moins fort sans pour autant avoir moins de gain.

En résumé, cette fuzz est géniale et joue dans la catégorie "dans-ta-face" (comme beaucoup de fuzz Silicon finalement). Ceux qui aiment bien nuancer leur fuzz, je pense qu'il doit exister des fuzz meilleur dans ce terrain de jeu. Elle sait le faire, mais ce n'est pas son domaine de prédilection. En fait, elle se nuance, mais surtout dans les extrêmes, on a toujours envie de pousser chaque potard un peu plus, puis le gain de l'ampli un peu plus, puis le master de l'ampli un peu plus... On sort très vite de notre tête les 3 mots "vers-le-moins" quand on la joue !

Dans des réglages plus "doux" et nuancés, elle s'exprime vachement bien aussi et se rapproche plus d'un overdrive bien gras, et là pour le coup, elle devient très expressive, la compression flatte l'oreille bien comme il faut et on redécouvre alors les immenses possibilités de réglages. Mais voilà, elle sonne si bien dans des réglages "more is better", qu'on a l'impression de laisser un lion en cage. Je crois qu'au final, il est assez difficile de décrire précisément cette fuzz tant elle a de potentiel, le mieux reste de la tester et d'en tomber amoureux ! En tout cas elle mérite tous les louanges qu'on peut trouver sur le net. Les 4 démo de PGS sont très représentatives de la pédale. Si vous aimez le son que vous y entendez, alors que aimerez la pédale !

@Thierry255 : Je ne pense pas que la Carcosa soit faite pour toi. Même si elle a beaucoup de petites choses dans le son qui font penser à pas mal de fuzz différente, on reste assez distant du monde de la Fuzz Face, qui est un monde lui un peu plus crémeux, boueux mais avec la subtilité qui lui est propre. Pour le coup, le 2e gratteux de mon groupe a la Solar Myth de chez Basic Audio (non, on a aucun sponsors avec eux ! ), et elle se rapprocherait peut-être plus de ce que tu cherches :

Après rien ne t'empêche de l'essayer vu son prix (et vu la demande tu risques de la revendre facilement je pense !). La Carcosa a en effet de superbes graves et bas medium en mode "Demhe" qui apporte du corps et du gras. Après on est dans un registre plus "boisé" voir "acidulé". Une FF est plutôt dans le "crémeux" !
Thierry255
Merci pour tes conseils je vais me renseigner
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
J'aime bien celle là :
stefan74
Bon ben c'est malin, avec vos messages j'ai commandé cette carcosa dont je n'ai absolument pas besoin!
En même temps ça faisait trop longtemps que je n'avais pas testé de nouvelle fuzz ...avec mon eqd dirt transmitter pour le gros son et une petite xvive fuzz screamer de temps en temps pour du plus soft j'étais bien!
Mais j'avoue que cette dod, avec toutes ses possibilités (sans être une usine à gaz non plus..) et à ce prix, est assez irrésistible!
Lärry
Thierry255 a écrit :
Je recherche depuis un moment une fuzz face ou équivalent
Mais qui aille + loin ( ++ ) dans le gain
Et qui produise cette sorte d'effet de basses si particulier notamment aux fuzz Ge
Ma question peut paraître un peu spéciale mais pensez vous que la Carcosa puisse faire le job ??

Carcosa je ne sais pas trop, mais si c'est le son Ge que tu kiffe, pourquoi simplement ne pas la stacker avec autre chose pour avoir plus de gain ?
Genre tu lui charge la tronche en entrée avec un MXR micro amp ??

Sinon la Dream Crusher de Earthquaker devices est au top pour ce genre de sport. Je l'avais trouvé un poil trop propre,et trop capricieuse ce qui m'a poussé à m'en séparer, mais ils ont fait une V2 plus stable apparement. La Havalina de chez Way Huge est monstrueuse aussi. Moins Fuzz Face mais super baston si on la pousse.

Tu devrais trouver ton compte avec ces deux machins.
A million flies can't be wrong.
Thierry255
Merci
Stacker je prefere éviter
Deja que j'ai 3 canaux + 2 fuzz + 2 delay + phaser chorus tremolo accordeur.... si je commence à ajouter encore des pédales.. bonjour le pedalboard gigantesque....
Je jetterai une oreille a tes propositions je te remercie

En ce moment sur effet guitare...