TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Merci
Stacker je prefere éviter
Deja que j'ai 3 canaux + 2 fuzz + 2 delay + phaser chorus tremolo accordeur.... si je commence à ajouter encore des pédales.. bonjour le pedalboard gigantesque....
Je jetterai une oreille a tes propositions je te remercie
lo-fi reup
les hype incomprhéensible de g.com, ça commence par un gars puis un puis un puis un...

2 ans apres plus personne ne possède meme la pedale "magique"...
The Duke
lo-fi reup a écrit :
les hype incomprhéensible de g.com, ça commence par un gars puis un puis un puis un...

2 ans apres plus personne ne possède meme la pedale "magique"...

Oui enfin la Carcosa semble tout de même faire l’unanimité un peut partout !
yun_clive
willem a écrit :
@yun_clive: dis en nous plus sur l'artwork de cette mini

C'est celle-là !!!!

Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
biffbangpow13 a écrit :
Joli !

Vi, ça va !

Après le truc un peu pas glop pour la marque, c'est que la déco c'est juste des stickers (sauf certaines séries je crois).

J'avais failli la prendre quand la série custom est sortie, mais pas craqué. Là je l'ai vue passer en occase, alors que j'ai déjà trois drives à la maison (basic audio muff, stone deaf pdf2 et une autre ss/bs, la buzzz), et pas forcément le budget, et des yeux rivés sur la carcosa. Le plus dur, ça va être d'épurer (pour en garder une, ou au pire deux).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
biffbangpow13
En occaze ? Pas mal parce que c'est plutôt rare ! Si tu arrives à retrouver presque le même son que la buzzz (on peut y croire) tu va peut-être moins avoir de mal à la revendre
moi c'est le contraire je viens de vite mettre en vente un delay pour acheter cette merveille mais ça va être chaud c'est une édition limitée qui va partir en quelque jours
http://arc-effects.com/ogbg/
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
yun_clive
biffbangpow13 a écrit :
En occaze ? Pas mal parce que c'est plutôt rare ! Si tu arrives à retrouver presque le même son que la buzzz (on peut y croire) tu va peut-être moins avoir de mal à la revendre
moi c'est le contraire je viens de vite mettre en vente un delay pour acheter cette merveille mais ça va être chaud c'est une édition limitée qui va partir en quelque jours
http://arc-effects.com/ogbg/

Je peux pas t'aider pour le coup ! Pas fan de delay (honnêtement je sais pas trop me servir de cet effet non plus)...
Et oui sinon les ss/bs sont rares en occaze. Pas de vendeur en France, et les gens en sont plutôt satisfaits. La Buzzz m'a fait une grosse impression (passé la "surprise" de la découverte). On sent que le mec est un musicien (pas guitariste) qui lui permet une autre approche des effets, ça change des copies de ts et autres banaleries électroniques. Et ça sonne !

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
El Phaco
Rah, pourtant, une bonne fuzz avec un bon delay, c'est top miam !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Elle est Jolie, je me souviens de cette série, ça doit remonter à début 2016 non? La mienne c'est une Classic mais en rose à paillette. J'aurai bien aimé avec les jacks top mounted mais j'aimais moins la finition.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yun_clive
willem a écrit :
Elle est Jolie, je me souviens de cette série, ça doit remonter à début 2016 non? La mienne c'est une Classic mais en rose à paillette. J'aurai bien aimé avec les jacks top mounted mais j'aimais moins la finition.

Histoire de goût... Je croyais que t'avais plus ta mini sur le board (j'ai pas dû faire gaffe) ?!

-edit-
Bon ben mini reçue. Très très bien du peu que j'ai pu en faire. Un gain, un volume, un espèce de bias (un peu marrant, on joue sur le caractère de l'effet, presque comme un truc entre germanium et silicone), et bass et aigu.
Elle a un caractère très "clair", presque transparent (j'ai l'impression que c'est une constante chez ss/bs). Et très sensible à la dynamique et au volume de la guitare, aux changements de micros. C'est vraiment pas mal. En plus, en boostant un peu les basses, on se rapproche presque d'un son big muff. En baissant le gain on a un clean boost très sympa. Les aigus sont efficaces, dans l'extrême sur micro chevalet simple, ça devient trèèès perçant (bon un poil trop, mais je l'ai cherché, et pis test fait avec des cordes toutes neuves). Les jacks montés sur le haut, je trouve ça plus pratique.
Par contre en (-) je confirme que le stickers fait un peu kitsch et pas spécialement beau. J'aurais été un peu déçu si j'avais dû payer un prix spécial (+ frais de port et risque de douane). Mais c'est histoire de chipoter.

Par contre ma tête d'ampli est carrément en train de partir en cahuète. J'ai dû arrêter le test précipitamment. C'est une VHT special 6, et ça m'embête parce qu'elle coûte l'équivalent de ce que me vaudrait la révision + le changement de quelques pièces. A priori ça se joue sur le switch de standby, là aussi une constante chez VHT. J'ai eu un temps une tête 12/20 et j'avais fait changer cette pièce, le tech m'avait dit qu'on risquait presque sa vie avec un composant low cost à cet endroit...

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
willem
  • willem
si si, j'ai toujours ma Mini... c'était ma seule pédale de gain.

Et aujourd'hui j'ai reçu ça:
SS/BS Fuck OD

C'est pas une Fuzz mais comme pour la Mini, ça fait pas que du clean boost.

yun_clive
willem a écrit :
si si, j'ai toujours ma Mini... c'était ma seule pédale de gain.

Et aujourd'hui j'ai reçu ça:

C'est pas une Fuzz mais comme pour la Mini, ça fait pas que du clean boost.

Ah ben faut que tu nous en dise plus !!!!!

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
willem
  • willem
Je la branchouille demain et j'en parlerai. Moi aussi c'est une deco sticker, y a quand même une petite couche de vernis par dessus.

En ce moment sur effet guitare...