willem a écrit :
Elle est Jolie, je me souviens de cette série, ça doit remonter à début 2016 non? La mienne c'est une Classic mais en rose à paillette. J'aurai bien aimé avec les jacks top mounted mais j'aimais moins la finition.
Histoire de goût... Je croyais que t'avais plus ta mini sur le board (j'ai pas dû faire gaffe) ?!
-edit-
Bon ben mini reçue. Très très bien du peu que j'ai pu en faire. Un gain, un volume, un espèce de bias (un peu marrant, on joue sur le caractère de l'effet, presque comme un truc entre germanium et silicone), et bass et aigu.
Elle a un caractère très "clair", presque transparent (j'ai l'impression que c'est une constante chez ss/bs). Et très sensible à la dynamique et au volume de la guitare, aux changements de micros. C'est vraiment pas mal. En plus, en boostant un peu les basses, on se rapproche presque d'un son big muff. En baissant le gain on a un clean boost très sympa. Les aigus sont efficaces, dans l'extrême sur micro chevalet simple, ça devient trèèès perçant (bon un poil trop, mais je l'ai cherché, et pis test fait avec des cordes toutes neuves). Les jacks montés sur le haut, je trouve ça plus pratique.
Par contre en (-) je confirme que le stickers fait un peu kitsch et pas spécialement beau. J'aurais été un peu déçu si j'avais dû payer un prix spécial (+ frais de port et risque de douane). Mais c'est histoire de chipoter.
Par contre ma tête d'ampli est carrément en train de partir en cahuète. J'ai dû arrêter le test précipitamment. C'est une VHT special 6, et ça m'embête parce qu'elle coûte l'équivalent de ce que me vaudrait la révision + le changement de quelques pièces. A priori ça se joue sur le switch de standby, là aussi une constante chez VHT. J'ai eu un temps une tête 12/20 et j'avais fait changer cette pièce, le tech m'avait dit qu'on risquait presque sa vie avec un composant low cost à cet endroit...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle