TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Biosmog a écrit :
ça date un peu mais oui, une RAT c'est pour moi une sorte de fuzz sous amphétamines!
Je n'en sais rien quant à l'électronique qu'il y a derrière, mais point de vue son, c'est vraiment ça (et c'est aussi très capricieux, dépendant de ce qu'il y a autour, etc.. beaucoup de points communs)

Capricieux, une RAT ? C'est marrant, sur les internets tout le monde s'accorde quand même à dire qu'une RAT ça sonne bien quelle que soit la config (guitare, ampli, etc...). Enfin, "bien", ça sonne RAT quoi.
cutonio
Oui, j'avais oublié les transo, mais quelles pédales de gain sonnent dans les transo ?
yun_clive
The Duke a écrit :
Bon, je viens d'acheter la fameuse Carcosa en occas' ! Je devrais l'avoir début de semaine prochaine, j'ai hâte de voir ce qu'elle donne !

Je suis curieux d'avoir ton avis sur la Carcosa ! Sinon j'ai eu la scarab delxue, très très bonne fuzz mais à mon goût elle sonne mieux sur un fond de crunch que sur un ampli clean (ou sur des amplis typés british ?!).

Perso j'ai retesté la smallsound/bigsound buzzz (inspirée de super fuzz aussi) et punaise elle sonne ! Toute seule tout à fond à volume de chambre, on a l'impression d'avoir un son perçant, mais sans attaque, presque trop gated, mais en jouant sur ma gratte (volume de guitare, split des humbuckers) y a moyen d'en sortir des trucs très intéressants. Et à volume de groupe, elle perce bien comme il faut dans le mix tout en donnant un crunch presque naturel !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
The Duke
yun_clive a écrit :
The Duke a écrit :
Bon, je viens d'acheter la fameuse Carcosa en occas' ! Je devrais l'avoir début de semaine prochaine, j'ai hâte de voir ce qu'elle donne !

Je suis curieux d'avoir ton avis sur la Carcosa ! Sinon j'ai eu la scarab delxue, très très bonne fuzz mais à mon goût elle sonne mieux sur un fond de crunch que sur un ampli clean (ou sur des amplis typés british ?!).

Ça oui, et c'est peut-être bien le seul tout petit défaut qu'a cette Scarab : elle s’épanouit vraiment sur un son qui commence à tordre voir qui tord pas mal, car sur un son clair, c'est vraiment pas ça je trouve. Cette Dod a l'air, d'après ce que j'ai pu lire, de sonner aussi bien sur clean que sur crunch.

Je posterais mon retour dès que je l'aurais essayé ! Pour les samples faut voir, j'ai qu'un SM57, un micro qui n'est vraiment pas top pour les fuzz et qui a tendance à vachement dénaturer le son.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bon grace à la gentillesse et la générosité de mon pote Julien Bitoun, j'ai récupéré une Bitoun Fuzz de Anasound. C'est une tuerie.
Fat et violent sans rester trop sourd. Un mix entre une Univox Super Fuzz et une Fuzz Face Silicium. Super vénère et méga dynamique, bref j'ai surkiffé et pourtant je vous promets que je suis relou avec les fuzz.
A million flies can't be wrong.
yun_clive
Lärry a écrit :
Bon grace à la gentillesse et la générosité de mon pote Julien Bitoun, j'ai récupéré une Bitoun Fuzz de Anasound. C'est une tuerie.
Fat et violent sans rester trop sourd. Un mix entre une Univox Super Fuzz et une Fuzz Face Silicium. Super vénère et méga dynamique, bref j'ai surkiffé et pourtant je vous promets que je suis relou avec les fuzz.

Elle a l'air pas mal... mais la tronche de cake de la façade, bof....

Ok je sors....
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
arsenelapin

Petit retour sur la Mojo Hand FX BMP2 que j'ai récupéré, ben elle est franchement chouette cette big muff, très exploitable sur toute sa plage de gain, la tonalité, bien que typique des BM et son action assez spéciale, ben là est très efficace dans le genre.
On pourrait lui repprocher un côté pas assez granuleux pour une typée russe, mais je suis heureux de retrouver quasi exactement le grain truckfighters, en pouvant exploiter toute la plage de gain.
Vraiment top, je suis sûr qu'en groupe elle va envoyer très bien, sur du bon gros riff
Elle a un côté très propre sur les aigu tout en étant bien grognante et lourdasse à souhait.
Je crois bine que c'est la Big Muff que j'aurais eu que je préfère, devant la Pharaoh même car le son un peu plus ouvert sans être dégueulant d'aigus stridents. Bref, j'adore

Bon je vais quand même me trouver une RAT, pas urgemment car étant un poil limite côté finances, mais dès que je trouve la bonne occaz..

A ce propos il me reste une question, Truston Moore utilise la Turbo Rat, quelle différence avec la Rat traditionnelle ?

(ha d'ailleurs je retrouve bien son son de Big Muff aussi avec la Mojo, oui je suis séduit).
fredyshred
cutonio a écrit :
Oui, j'avais oublié les transo, mais quelles pédales de gain sonnent dans les transo ?

Il y a en un paquet

toutes les ts9 et ts9 like

la Boss ST2 power stack (une pure tuerie dans un ampli anémique)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
yun_clive a écrit :
Lärry a écrit :

Elle a l'air pas mal... mais la tronche de cake de la façade, bof....

Ok je sors....

Surtout que quand tu enclenche la pédale, la tronche de cake c'est toi quoi la fait.
Ahahaha.
Me suis fait un délire à la Electric Wizard avec une LP epiphone en SI, c'était coquet.
Bien dark et bien violent comme il faut. Ce coté Superfuzz bien agressif et metalique n'est pas pour me déplaire.

Je crois que c'est ma fuzz préférée à égalité avec la Meathead de DAM (que ledit Bitoun a esquivé de me vendre). Ca joue un peu dans le même registre que la Bitoun, mais plus fat et plus dark, mais c'est beaucoup plus cher et extrêmement surcoté en occaze. Et le Brexit arrivant, ça va pas arranger les affaires. J'espère pouvoir en chopper une avant.
A million flies can't be wrong.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
arsenelapin a écrit :

Bon je vais quand même me trouver une RAT, pas urgemment car étant un poil limite côté finances, mais dès que je trouve la bonne occaz..

A ce propos il me reste une question, Truston Moore utilise la Turbo Rat, quelle différence avec la Rat traditionnelle ?

(ha d'ailleurs je retrouve bien son son de Big Muff aussi avec la Mojo, oui je suis séduit).

J'ai posté un p'tit truc là dessus il y a quelques jours je crois, pas grand chose, d'accord..
arsenelapin
Ha oui désolé je suis passé à côté

La vidéo n'est pas hyper claire cependant, j'ai trouvé celle là :

Je trouve la turbo rat vraiment dégueu, j'aime pas du tout
C'est normal ?
The Duke
Bon, j'viens de recevoir la Carcosa Fuzz... Mon avis est je pense, hélas, plutôt assez bien représentatif de mon ressentit, je l'ai tout de même joué 2 bonnes heures d'affilées... Et, mon sentiment est assez tranché pour le moment. :

Bon, bon, bon... Comment dire...

ACHETEZ-LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle est... "Waow". Mais vraiment. Le genre de pédale où, quand tu la joue, t'as la banane de te dire "punaise mais moi aussi j'peux bien sonner en fait !", car elle est très facile à faire sonner et flatte très bien l'oreille et les doigts je trouve. C'est une Fuzz pour ceux qui aiment la fuzz, et même, et surtout, pour ceux qui ne l'aiment pas. Elle reste assez polyvalente, ses réglages sont vachement bien foutu, et j'aime savoir que, peut importe les réglages de la bêbête, j'aurais un son au moins crédible, au mieux totalement renversant. On est vraiment entre Super-Fuzz et Fuzzrite, avec une compression qui me rappelle un temps soit peu une Big Muff par moment. Résultat : le son est OVER lourd et pesant, bien gras, les basses sont vachement bien présentes, et la pédale répond vachement bien au potard de volume me concernant. Cette sensation de "DANS-TA-FACE" est vachement gratifiante.

Elle est un peu dans la ligné d'une Spooky Tooth de chez Basic Audio par exemple, avec moins de timidité et de gentillesse, et beaucoup plus de "corps". (la Spooky reste l'une de mes fuzz préféré, mais elle n'est pas facile à dompter... Cette Carcosa est tout l'inverse : tu la dompte à peine tu appuis sur le footswitch ! )

Voilà mon petit ressentit après 2 bonnes heures de jeux. Pour le prix, c'est clairement une sacrée bonne affaire je trouve.

J'ai cependant 2 petites interrogations la concernant : est-ce qu'elle va réussir à bien se placer dans le mixe ? Et aussi, comment elle réagirait avec des P90 ? (ma Roxanne ayant 2 cordes cassées je peux hélas pas tester pour le moment).

Niveau sample je peux tester voir ce que ça donne avec un SM57 mais bon, je ne suis pas convaincu d'avance !

Comme l'a dit Doc, les démo de PGS sont assez fidèles finalement. Les 4 démo donnent un très bel aperçu de ce qu'on peut tirer de cette pédale !
yun_clive
The Duke a écrit :
Bon, bon, bon... Comment dire...
ACHETEZ-LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ben voilà. Je pensais simplifier sérieusement mon rig (qui est déjà simple avec "seulement" 4 pédales (et en plus accordeur alim et looper). Et si la transaction se fait, j'ai une smallsound/bigsound mini en approche. Et il FAUT que je teste cette fuzz.
Merci le Duc !!!!!!!

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...