TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
fab38 a écrit :
mais hors de question de les brancher sur un ampli transistor typ Fender 212R : ça bourdonne même à bas gain.

Il y en a tellement partout dans tous les studios de celui-là que ça mériterait presque (j'ai dit presque) un topic : les pédales pour répéter correctement.

Oui mais va trouver une pédale pour jouer sur MG100DFX ou VOX VT120
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Déc 2016, 15:11
willem a écrit :
lemg a écrit :
fab38 a écrit :
mais hors de question de les brancher sur un ampli transistor typ Fender 212R : ça bourdonne même à bas gain.

Il y en a tellement partout dans tous les studios de celui-là que ça mériterait presque (j'ai dit presque) un topic : les pédales pour répéter correctement.

Oui mais va trouver une pédale pour jouer sur MG100DFX ou VOX VT120

Alors ça, pour nous refourguer de la Klon-lijke "qui respecte le jeu du guitariste" ou un Marshall like qui sonne mieux Marshall qu'un Plexi d'époque il y a du monde.
Pour ce qu'il s'agit de pondre LA pédale, celle qui marchera sur le MG1000DFX, on les attend toujours les geeks du fer à souder.

Et puisque c'est noël, une guirlande :
lemgement lemg
yun_clive
J'avais eu :
- rat 2 stock, qui sonnait niquel à la maison, mais je disparraissais dans le mix en groupe,
- jam rattler +, vendue un peu vite (j'arrivais à avoir le même son disto, et d'autres, avec une eau claire thunder) car elle peut aussi sonner très très bien en low gain, et est de qualité.

L'avantage des rat c'est que ça sonne très bien sur du orange ou vox (en contrepartie de faire bouillie sur du transo), et ça reste polyvalent (crunch, disto, fuzz). Mais je pense qu'avoir soit une TS soit une klon-like a mixer pour la faire ressortir dans le mix est un vrai plus.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cutonio
J'ai eu :

RAT 2 stock : pareil qu'au dessus, à la maison ça allait mais en répétition je disparaissais complètement du mix (cela dit à la maison je la jouais sur le Vox AC15 et en répétitions sur une Tech21 Leeds, peut-être une EQ trop creusée ?)

RAT 2 MSM : très déçu par celle-là, beaucoup trop de switchs et de possibilités, mais au final pas assez de personnalité. Et puis même avec le gain à 3h en mode disto, ça saturait pas beaucoup, c'était bizarre.

Mais je ne veut pas faire du tort à MSM, hein, c'est juste que mettre un mode "clean boost" sur une RAT, je trouve ça bizarre.

Et enfin j'ai eu la Black Secret de Mooer : sonne très proche de la RAT2 stock, avec un mode Turbo Rat. Très sympa. Mais pas testée en groupe.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
arsenelapin a écrit :
Concrètement, quelle est la différence entre les deux ?
Est ce un choix raisonné à ton avis, ou simplement il a juste pris la version qu'il avait sous le coude ?

Pour te répondre et répondre à Cutonio, voici un petite démo glanée sur YT comparant la version Mooer en mode Turbo à la Turbo RAT originale.

N.B. : Tu trouveras quelques vidéos sympas sur la Turbo RAT seule ou en comparatif.

N.B. de N.B. : LA Turbo RAT, c'est un peu la signature de T. Moore, tu trouveras pas mal d'interview souvent en anglais, où il évoque cette pédale.

N.B. de N.B de N.B : Il me semble qu'il y a aussi un débat sur le "Made In" : de mémoire la Turbo est encore fabriquée aux US..

Voilà !

[/quote]
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
yun_clive a écrit :

L'avantage des rat c'est que ça sonne très bien sur du orange ou vox (en contrepartie de faire bouillie sur du transo), et ça reste polyvalent (crunch, disto, fuzz). Mais je pense qu'avoir soit une TS soit une klon-like a mixer pour la faire ressortir dans le mix est un vrai plus.

Plutôt en clean boost qu'en OD pure la TS alors ?

J'ai jamais associé les deux, et de mon coté je trouve que MXR Micro Amp est pas mal aussi dans ce style..
yun_clive
SämO a écrit :
yun_clive a écrit :

Plutôt en clean boost qu'en OD pure la TS alors ?

J'ai jamais associé les deux, et de mon coté je trouve que MXR Micro Amp est pas mal aussi dans ce style..

Vi. Et vi.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
arsenelapin
Super les samples de RAT ! Je vais en faire un tour c'est sur
En attendant finalement un gars m'a proposé un échange que j'ai accepté, mon Octafuzz contre une Mojo Hand bmp2, bien dans l'esprit Big Muff Russe. Quelques uns la connaissent ?

Bon me reste à me dégoter une petite Rat bientôt
The Duke
Bon, je viens d'acheter la fameuse Carcosa en occas' ! Je devrais l'avoir début de semaine prochaine, j'ai hâte de voir ce qu'elle donne !

Ça sera donc ma 3ème Fuzz en ma possession en ce moment, et je ne compte pas m'arrêter là ! Jusqu'à présent ma Scarab Deluxe de chez Basic Audio faisait carrément le café, que ça soit chez moi ou sur scène, et ma Spooky Tooth est vraiment top, mais n'allait pas trop avec l'esprit de mon groupe. Cette Carcosa a l'air un peu entre les deux, donc ça devrait le faire !

Pour ma prochaine fuzz je vais certainement retourner chez Basic Audio, la Fuzz Mutant me branche vachement, vachement beaucoup (on dit "jamais 2 sans 3" hein ! ). A moins que j'aille vers une fuzz plus typé Fuzz Face comme la Feed Me de chez Anasound... À moins que j'aille vers la WTFuzz de chez J. Rockett... Ah quelles saloperies les fuzz !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ça date un peu mais oui, une RAT c'est pour moi une sorte de fuzz sous amphétamines!
Je n'en sais rien quant à l'électronique qu'il y a derrière, mais point de vue son, c'est vraiment ça (et c'est aussi très capricieux, dépendant de ce qu'il y a autour, etc.. beaucoup de points communs)
Vous battez pas, je vous aime tous
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Comme régulièrement, je me tâtais à acheter une fuzz pour compléter ma Formula 76. Et puis hier j'ai passé deux heures sur le couple F76 + Karma Suture.

Et bien ça m'a fait passer mon envie : un harmonic Percolator bien réglé juste après une Super Fuzz, c'est totalement dévastateur.

Content!
cutonio
Biosmog a écrit :
ça date un peu mais oui, une RAT c'est pour moi une sorte de fuzz sous amphétamines!
Je n'en sais rien quant à l'électronique qu'il y a derrière, mais point de vue son, c'est vraiment ça (et c'est aussi très capricieux, dépendant de ce qu'il y a autour, etc.. beaucoup de points communs)

Capricieux, une RAT ? C'est marrant, sur les internets tout le monde s'accorde quand même à dire qu'une RAT ça sonne bien quelle que soit la config (guitare, ampli, etc...). Enfin, "bien", ça sonne RAT quoi.

En ce moment sur effet guitare...