Citation:
Celle de l'axe fx étaient harsch, claquantes désagréablement. C'est ça qui me met sur la piste des conversions AD/DA.
Pourtant il y a fort a parier que les convertisseur de l'axe soient meilleurs que ceux du SPL, l'axe étant justement réputé pour son gros travail autour de la partie analogique et conversion du signal !
Citation:
Je m'en fiche de savoir ce qu'il y a derrière si cela ne me sert pas à le résoudre.
C'est ridicule, savoir ce qu'il y a derriere est justement la seule solution pour résoudre ton problème !
Citation:
J'ai fait plusieurs fois l'aller-retour entre la guitare branchée directement et la guitare qui passe par le reamp du reload.
Et tu trouves une différence ? Normal !
Un ampli est tres sensible a ce que tu lui présente en façade. C'est pas pour rien qu'il existe des differences entre tous les micros, les câbles, les potards de guitares, les condos dans la guitare.
La tu t'etonnes que le reload ne fasse pas se comporter ton ampli exactement comme ta guitare : c'est normal !!! Pour que ton ampli se comporte comme ta guitare, il faudrait que ... tu lui branches ta guitare en façade. Tout autre tentative sera forcement vouée a sonner différemment, tu comprends ? Il est impossible et illusoire de penser que tu peux recreer totalement l'interaction guitare/ampli avec autre chose qu'une guitare.
Le reload est certainement tres bon et s'en rapproche surement de tres pres, d'ailleurs une des demos videos pour mon site est enregistrée 100% via le reload, et puis je dirais, l'essentiel c'est le resultat final, qui sonne.
Par contre techniquement, je te le dis c'est impossible de retrouver exactement le meme comportement de l'ampli !
Citation:
j'ai l'impression d'avoir 3 pédales strymons dans ma chaine de son: perte de dynamique et assombrissement, sorte de voile dans le son.
Surement une différence d'impédance.
Citation:
Alors je précise que ce n'est pas dramatique, et que ce constat a été fait avec un branchement en asymétrique. Mais je doute que ce petit (bon) jack de 30 cm ait autant d'influence négative... je teste et je reviens.
Fort peu de chance, un cable symétrique c'est surtout fait pour transporter des signaux sur des grandes longueurs dans des environnements difficiles !
-fx