Basstyra a écrit :
Biosmog : ce que tu constates n'est pas forcément dû à la conversion A/N et N/A. TU ne peux en faire guère la considérer séparément du reste : les buffers, les connexions et tout le bazar. C'est pour ça que je parlais de chaine, et de surveiller tout les maillons...
Oui, il faut que je passe tout en symétrique, bon câble et toussa.
Sinon, je réitère ma question. Je pense quand même splitter mon signal après la guitare, afin d'aller dans le DI pour du direct recording et d'aller dans l'ampli pour après sortir dans loadbox/attenuateur... WOS, etc... Mais il manque cette sortie direct link sur le Reload
J'ai essayé un simple Y et ça ne le fait pas. A nouveau, je perds de la brillance, du volume et tout. Donc est-ce qu'il me faut une bonne DI externe (qui peut me servir par ailleurs) ou un splitter (mais ça ne sert qu'à ça)
J'ai l'impression que fx va me prendre pour un maniaque délirant, mais bon, je cherche quand même à avoir un truc qui ne me donne pas l'impression de dégrader le son. J'ai de bon amplis, de bonnes guitares, ce serait con de me faire bouffer ma dynamique pour une histoire de connection ou de je ne sais quoi, non? Après, la théorie c'est bien, je ne cherche pas à rester ignare, mais je si la théorie n'a pas de solution directe, elle ne me sert à rien. En gros, je ne cherche pas à savoir "pourquoi?", mais "comment?"
Vous battez pas, je vous aime tous