1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
nonconforme a écrit :
J'ai lu rapidement parce qu'on est en plein rush avant le Musikmesse, mais si je comprends bien la saturation, et c'est assez logique en définitive, vient de ton ampli de puissance, c'est ça ?

En tout cas c'est quand tu montes le volume que ça tord ? Personnellement ça ne me choque pas, et la disto d'étage de puissance peut arriver assez vite et n'être pas spécialement musicale.

Merci pour ta réponse.
C'est assez surprenant, j'ai l'impression que c'est l'ampli de puissance qui tords, sous l'effet du volume du préampli. Car le préampli seul reste droit. La saturation arrive très vite (dès 2-3 sur le volume quel que soit le niveau master).

Je crois que je suis victime de l'effet "loupe" du reload
Mais je ne sais pas si ce que je découvre est normal ou pas. J'ai lancé la question sur le topic mesa boogie avec un nouveau test où je garde le Reload, mais je monte les volume/master.

https://www.guitariste.com/for(...)33185
Vous battez pas, je vous aime tous
demetan
Si j'ai bien compris, le wall of sound n'est pas fourni avec une réverbe.
Dans la vraie vie, une prise son c'est un micro qui pointe sur un baffle qui lui est dans une pièce. Donc ca donne:

micro: positionnement / choix micro
baffle: choix du baffle
pièce: réverb

Vous faites comment pour simuler la pièce? Un plugin en plus?
Biosmog
  • Biosmog
demetan a écrit :
Si j'ai bien compris, le wall of sound n'est pas fourni avec une réverbe.
Dans la vraie vie, une prise son c'est un micro qui pointe sur un baffle qui lui est dans une pièce. Donc ca donne:

micro: positionnement / choix micro
baffle: choix du baffle
pièce: réverb

Vous faites comment pour simuler la pièce? Un plugin en plus?

Si tu n'as pas de reverb particulière, je te conseille de l'ajouter en post-production: ça permet de doser précisément. Il y a Oldschool reverb qui est gratuite et que je trouve vraiment très bonne.

Je me suis fabriqué une ligne de monitoring qui passe par une simulation analogique de HP (ADA), un EQ 31 bandes pour corriger et un rack REV500. Ça demande du boulot de réglage, mais le résultat est bien plus réactif qu'en passant par le WOS. Et franchement, je trouve que ça sonne bien au point où j'arrive à me passer du WOS même en post production (c'est plus clair, dynamique, punchy). Voilà un test: je faisais passer le monitoring à travers l'axe fx (simulation de cab + reverb) ou par mon système 3/4 analogique:

https://soundcloud.com/alextwo/test

edit: j'ai déjà fait le test ailleurs, alors pas la peine de faire des mystères: ça commence par l'ADA, le deuxième sample c'est avec l'axe fx comme lecteur d'IR.
guillaume_pille
Citation:
Dans la vraie vie, une prise son c'est un micro qui pointe sur un baffle qui lui est dans une pièce.

Dans la vraie vie les prises guitares sont très souvent faites avec un micro assez proche de l'enceinte et dans des pièces pas trop réverbérantes.

En général, sauf salle à l'acoustique très particulière, on cherche plutôt à annuler la participation de la pièce, qui de toute manière ne s'entend pas trop en close miking.

Quand tu bouges le micro avec le WoS, tu entends tout de même la pièce, même si nous ne gardons que ce qu'on appelle les premières réflexions.

Si tu as besoin d'une réverbe longue genre jeu dans une pièce très réverbérante (la réverbe de Biosmog sur son sample ne sonne pas trop comme une room par exemple) il existe pléthore de plugins gratuits ou non, je ne connais pas de séquenceur qui n'en ait pas une ou deux.

Et une fois tous ça dit, nous allons sortir une MAJ firmware pour Live et CAB qui comprend une nouvelle réverbe de pièce, on la portera sur Torpedo Studio et woS III dans la foulée.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
demetan
nonconforme a écrit :
Citation:
Dans la vraie vie, une prise son c'est un micro qui pointe sur un baffle qui lui est dans une pièce.

Dans la vraie vie les prises guitares sont très souvent faites avec un micro assez proche de l'enceinte et dans des pièces pas trop réverbérantes.

En général, sauf salle à l'acoustique très particulière, on cherche plutôt à annuler la participation de la pièce, qui de toute manière ne s'entend pas trop en close miking.

Quand tu bouges le micro avec le WoS, tu entends tout de même la pièce, même si nous ne gardons que ce qu'on appelle les premières réflexions.

Si tu as besoin d'une réverbe longue genre jeu dans une pièce très réverbérante (la réverbe de Biosmog sur son sample ne sonne pas trop comme une room par exemple) il existe pléthore de plugins gratuits ou non, je ne connais pas de séquenceur qui n'en ait pas une ou deux.

Et une fois tous ça dit, nous allons sortir une MAJ firmware pour Live et CAB qui comprend une nouvelle réverbe de pièce, on la portera sur Torpedo Studio et woS III dans la foulée.

Assez d'accord, mais par moment certains ont envie de ne pas être dans le 'très souvent'

Si je comprends bien il y a des réverbes alors? Si vous en ajoutez c'est que ce n'est pas la première....
guillaume_pille
Citation:
Assez d'accord, mais par moment certains ont envie de ne pas être dans le 'très souvent'

Totalement d'accord, et pour ça il existe des centaines de plugins de réverbe, dont en général tout un tas gratuites et fournies avec ton séquenceur.

Citation:
Si je comprends bien il y a des réverbes alors? Si vous en ajoutez c'est que ce n'est pas la première....

Pas actuellement, j'ai dû mal m'exprimer. Aujourd'hui tu entends juste les premières millisecondes de réflexion. C'est ça qui fait en partie le son quand tu bouges le micro dans la pièce (il suffit de tester pour l'entendre).

D'ici quelques semaines/mois, on portera la réverbe développée pour CAB et Live sur Studio et WoS III.

Biosmog
  • Biosmog
nonconforme a écrit :
la réverbe de Biosmog sur son sample ne sonne pas trop comme une room par exemple

vous habitez dans du petit

(c'est vrai qu'elle est un peu longue)
fab75019
est ce normal que le wall of sound me demande à chaque fois de valider/enregistrer ma licence?
guillaume_pille
Citation:
vous habitez dans du petit

(c'est vrai qu'elle est un peu longue)

Ha ha ha, c'est surtout qu'une "room" en général ça dégomme un peu la phase, là ça sonne plus hall ou à la limite plate.

Citation:
est ce normal que le wall of sound me demande à chaque fois de valider/enregistrer ma licence?

Absolument pas, fais la dernière mise à jour et si c'est déjà fait contacte s'il te plait notre support technique on résoudra ton problème :

http://support.two-notes.com/

Biosmog
  • Biosmog
Bon c'est vraiment mon mesa qui a un problème / truc spécial car j'ai essayé un autre ampli et ça reste bien droit "hifi". Ce qui est bizarre c'est que cette saturation du son clean ne s'entend pas vraiment en vrai du HP.
Donc je dompte petit à petit la bête et c'est excellent. Je suis actuellement dans un configuration "tout branché" et je me rends compte qu'il manque quand même une truc au Reload: une sortie link à côté de la sortie DI aurait été vraiment bien. Je me rends compte que j'ai besoin d'un splitter, afin de brancher l' ampli. Pour l'instant ça passe par le chemin Reamp (c'est comme si je faisais du reamping en direct) mais il y a clairement une perte de signal. Est-ce que quelqu'un a un conseil pour un splitter? Comme le Reload a tous les lifts qu'il faut, en fait il n'y a pas besoin d'une boite spéciale? Un jack stéréo qui se termine en deux mono pourrait faire l'affaire?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Et merde, m'en faut un

Ca répond pile à ma problématique actuelle : pouvoir faire mes prises tranquille à la maison, et faire la prise de mes pistes éditées en studio, d'un coup. Ca ferait gagner énormément de temps en studio.

Par contre j'ai deux petites questions : ma carte son est une Presonus Audiobox VSL22. Est-ce que le son dry que je vais capturer chez moi sera suffisamment proche du vrai signal de guitare, quand je vais passer au reamp ? (en studio on a une console Presonus Studiolive)
Ma petite Presonus a à priori de bons preamps, mais j'aimerais être sûr que ce ne sera le maillon faible de la chaîne, ce serait dommage.

Et deuxième question : si je trouve un reload d'occasion, est-ce que le pack d'enceinte fourni avec est "transférable" sur mon compte Two Notes actuel ? (j'ai déjà une licence avec un pack d'enceintes)

Merci d'avance !
Biosmog
  • Biosmog
ColDay a écrit :
Et merde, m'en faut un

Ca répond pile à ma problématique actuelle : pouvoir faire mes prises tranquille à la maison, et faire la prise de mes pistes éditées en studio, d'un coup. Ca ferait gagner énormément de temps en studio.

Par contre j'ai deux petites questions : ma carte son est une Presonus Audiobox VSL22. Est-ce que le son dry que je vais capturer chez moi sera suffisamment proche du vrai signal de guitare, quand je vais passer au reamp ? (en studio on a une console Presonus Studiolive)
Ma petite Presonus a à priori de bons preamps, mais j'aimerais être sûr que ce ne sera le maillon faible de la chaîne, ce serait dommage.

Et deuxième question : si je trouve un reload d'occasion, est-ce que le pack d'enceinte fourni avec est "transférable" sur mon compte Two Notes actuel ? (j'ai déjà une licence avec un pack d'enceintes)

Merci d'avance !

Il n'y a pas de miracle: à moins d'avoir du tout bon matériel, ce que tu gagnes en souplesse, tu le perds en qualité pure: à mon avis, ce n'est pas tant tes préamplis (qui travailleront très peu) que la double conversion AD/DA. J'expérimente le reamping depuis deux semaines, et je perds quand même pas mal en brillance et niac. J'ai une MOTU traveler 1ère édition. Ce ne sont pas les pires convertisseurs du monde, mais ce n'est pas transparent.
ColDay
  • ColDay
Merci pour ta réponse. C'est un peu ce que je craignais.
En fait c'est un peu dommage de ne pas avoir poussé le concept jusqu'au bout, et y intégrer les excellents convertos du VB-101 ou studio, et une interface usb ou FW. On aurait bénéficié de toute une chaîne de traitement optimisée.

Après, je comprends le fait d'avoir voulu une machine full analog, d'un autre côté.

Côté Two Notes, des recommandations d'interfaces qui fonctionnent bien pour ce type d'application ? (sachant que je n'ai besoin que de 2 entrées et 2 sorties pour mes besoins perso, car le reamp on le ferait sur notre console presonus)
Biosmog
  • Biosmog
Bon je ne dis pas que c'est mauvais, il y a en effet le problème du maillon faible, mais il y a une perte inhérente aux conversions successives, même avec le meilleur matos du monde. J'ai testé en "reamp simultané, c'est-à-dire de jouer avec la guitare dans le DI - MOTU - Reload - ampli - baffle. Puis j'ai branché direct la guitare dans l'ampli... J'invite tout les reampistes à faire le test.
martial allart
je n'ai pas de souci avec ma rme , c'est parfait , et j'ai comparé le réamp à la prise directe , pas de différence , du moins je ne l'entend pas .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
ColDay
  • ColDay
martial allart a écrit :
je n'ai pas de souci avec ma rme , c'est parfait , et j'ai comparé le réamp à la prise directe , pas de différence , du moins je ne l'entend pas .

Salut Martial,

RME est réputé pour la qualité de leurs convertisseurs entre autres, donc cela ne m'étonne pas (c'est la fireface uc que tu as ?)

Ma "petite" Presonus a également de bons preamps et convertisseurs, donc je serais quand même curieux de tester le reload. Tu l'as adopté, de ton côté ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...