Bon j'ai fait les tests. Et en conclusion on ne peut attribuer au Reload qu'un effet de loupe.
Cette saturation désagréable est pas mal filtrée par le HP. Elle apparaît aussi à un volume qui est vraiment important, et que je ne joue jamais sans atténuateur.
Le problème n'apparaît pas en sortie de préampli. Pourtant, il me semble qu'elle dépend vraiment du volume du préampli. A tester.
Voilà le sample: je rappelle qu'il n'y a pas de cab ni simulation de cab. Toute les prises ont été faites avec le volume sur 3. Dans l'ordre ça commence avec la prise DI, puis les prises préampli (send):
- master sur 2, sans Reload (donc la charge c'est le HP, master à 2, c'est déjà TRES fort!)
- master sur 2, Reload
- master sur 0, Reload
- master sur 0. sans Reload (charge sur HP)
puis les prises line out
- master sur 2, sans Reload (charge sur HP)
- master sur 2, Reload
Puis la prise Reload
- master sur 2, Reload
Ça commence à craquer dès qu'on prend le son en sortie d'ampli de puissance. C'est encore léger puisque, comme je l'ai dit, c'est impossible en appartement de monter au delà de 2/3**.
Par contre, sans jouer à l'oreille de chauve-souris, le résultat avec ou sans loadbox ne change vraiment pas. Par contre, je trouve la sortie line out un peu différente de la sortie loadbox.
http://soundcloud.com/alextwo/(...)o-out
**précision: il faut ajouter encore que sur cet enregistrement le problème est atténué par le fait que j'avais branché le send de la boucle d'effet, sans retour. Le volume est légèrement diminué et la saturation diminue aussi.
donc j'ai un problème d'ampli
Vous battez pas, je vous aime tous