1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
On entend un craquement !
Une histoire de cable HP entre le mesa et le reload ? (puisque pas de problème sans le reload)
La Guerre c'est la Paix...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui effectivement! Ce sont des câbles HP, stagg sauf erreur (je ne suis pas chez moi maintenant). Je vais tester d'autres cables. Mais tu confirmes que c'est pas beau (en dehors du fait que c'est brut sans réglage)?

Bon ça fait la même chose sur la sortie line de l'ampli... donc je vois de moins en moins ce que le reload vient faire là-dedans.
ça ne sature pas avec le volume baissé de la guitare, ni quand je suis vraiment bas sur le gain (mais vraiment trop bas... ) c'est peut-être une lampe du pré ampli qui est défectueuse?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Bon j'ai bien réessayé l'ampli en répète, à très gros volume, très clean... il n'y a aucun problème... avec le reload, en appartement, atténuation ou non, prise à partir du reload ou prise à partir du line out, ça craque!! donc cela se passe vraiment dans le boogie. Et d'après mes essais master/gain, ça se passe au niveau du préampli.

Il y a vraiment quelque chose qui me chiffonne

Avec mes pauvres connaissances, j'ai l'impression que ma question est bête, la réponse est non, mais je la pose quand même:

Est-ce possible que le reload ait une influence sur le son au point de provoquer cette saturation de l'ampli?

car franchement je ne comprends pas, c'est presque impossible d'obtenir un beau clean avec le reload. Je dois rester sur 1.5 du gain... alors qu'en vrai, sans atténuateur, je peux pousser à 5-6 allègrement avant l'ombre d'un décrochement (en plus il est laid). Est-ce un effet du cab, du volume? mes tests rapides de samedi semble montrer que ça s'entend vraiment (c'est pas un effet du faible volume d'un son habituellement plus fort / je me demandais si le cab filtre: je vais retester en mode atténuateur, en écoutant le cab, pas la sortie loadbox).
Je vais réessayer un de ces jours. Mais chez moi en appart, c'est chaud pour monter le volume.
guillaume_pille
C'est assez étrange comme souci. En général ce qui se passe c'est que le fait d'écouter la prise de son par Reload (ou n'importe quel Torpedo) et WoS III a une sorte d'effet loupe et fait apparaître des phénomènes qu'on entend pas trop à côté de l'enceinte, mais qu'on peut entendre si on fait une prise micro traditionnelle.

La charge (enceinte ou loadbox) a une influence sur l'étage de sortie de l'ampli, donc à la limite, ça peut changer un peu la manière dont celui-ci rentre en saturation, mais le préampli, là c'est une première.

La première étape si tu peux serait de faire une prise micro traditionnelle sans le Reload et de comparer avec une prise avec Reload et atténuation sur enceinte. Si le problème n'est apparent que sur le Reload, je te recommande de demander un échange de ton Reload, il a peut être un souci... Même si très sincèrement je ne mets pas trop le doigt sur ce qui peut poser problème...

Si tu es dans le coin de Montpellier je te proposerais bien de passer directement nous voir qu'on mette tout ce petit monde sous le microscope.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Biosmog
  • Biosmog
nonconforme a écrit :
C'est assez étrange comme souci. En général ce qui se passe c'est que le fait d'écouter la prise de son par Reload (ou n'importe quel Torpedo) et WoS III a une sorte d'effet loupe et fait apparaître des phénomènes qu'on entend pas trop à côté de l'enceinte, mais qu'on peut entendre si on fait une prise micro traditionnelle.

La charge (enceinte ou loadbox) a une influence sur l'étage de sortie de l'ampli, donc à la limite, ça peut changer un peu la manière dont celui-ci rentre en saturation, mais le préampli, là c'est une première.

La première étape si tu peux serait de faire une prise micro traditionnelle sans le Reload et de comparer avec une prise avec Reload et atténuation sur enceinte. Si le problème n'est apparent que sur le Reload, je te recommande de demander un échange de ton Reload, il a peut être un souci... Même si très sincèrement je ne mets pas trop le doigt sur ce qui peut poser problème...

Si tu es dans le coin de Montpellier je te proposerais bien de passer directement nous voir qu'on mette tout ce petit monde sous le microscope.

Hello, merci pour cette réponse. Je vais investiguer un peu plus ces prochains jours. Il faut que je trouve une fenêtre horaire adéquate...

Alors l'effet loupe, je me le suis aussi demandé, la saturation pourrait ressembler plus ou moins à n'importe quelle saturation (elle est absente à très bas gain). Ensuite, ce qui est bizarre c'est que je récupère exactement la même saturation sur le line-out de l'ampli, donc une saturation du reload lui-même est à exclure. Enfin, je ne pense pas que cela provienne de l'étage de sortie de l'ampli car la guitare directement dans la boucle donne un résultat vraiment droit. Voilà à peu près où j'en suis.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Une sortie Line Out pourrait tout à fait être prise tout au bout de l'ampli, sur la sortie HP (mais atténuée). Auquel cas le comportement rapporté serait plus logique (quoiqu'encore étonnant).

Si tu es certain que la sortie que tu écoutes est pré ampli de puissance, alors on a une situation pour le moins étrange. En gros, le préampli de ton ampli réagit différemment selon la charge (HP ou Reload) de l'ampli de puissance.

Et tu compares tout ça avec la guitare en direct dans l'ampli ? Tu n'utilises pas la partie Replay du Reload ? En gros, la charge sur la sortie HP est bien la seule chose qui change dans tes comparaisons ?

Est-ce que tu as une sortie de préampli (Line Out, Send ou autre) qui fonctionne même en coupant le Master de l'ampli ? Que tu pourrais donc écouter, alors que l'ampli est sur un HP, mais sans que le HP ne sorte de son ?

Si oui, il faudrait faire le test suivant. Comparer les sons qui sortent de cette sortie (en les enregistrant), dans les 4 cas suivants :

1) Ampli sur un HP, Master coupé.
2) Ampli sur un HP, Master à une valeur x quelconque.
3) Ampli sur le Reload, Master coupé (et Speaker du Reload coupé)
4) Ampli sur le Reload, Master à la même valeur x (et Speaker du Reload coupé)

Pour faire ça bien, il faudrait utiliser un sample via la fonction Replay, pour s'assurer qu'on ne change bien qu'un seul paramètre à la fois (la charge de l'ampli).
Plentyofsoul
Reload au bureau, je pourrais essayer ce soir moi content
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Biosmog
  • Biosmog
Basstyra a écrit :
Une sortie Line Out pourrait tout à fait être prise tout au bout de l'ampli, sur la sortie HP (mais atténuée). Auquel cas le comportement rapporté serait plus logique (quoiqu'encore étonnant).
Si tu es certain que la sortie que tu écoutes est pré ampli de puissance, alors on a une situation pour le moins étrange. En gros, le préampli de ton ampli réagit différemment selon la charge (HP ou Reload) de l'ampli de puissance.

Non, la sortie line out dépend du master de l'ampli de puissance, elle est donc située après. J'en déduis que ce n'est pas une saturation du Reload ou du préampli carte son (ça je m'en doutais au vu des leds) la saturation se déroule entre l'input et l'output de l'ampli.

Basstyra a écrit :

Et tu compares tout ça avec la guitare en direct dans l'ampli ? Tu n'utilises pas la partie Replay du Reload ? En gros, la charge sur la sortie HP est bien la seule chose qui change dans tes comparaisons ?

Est-ce que tu as une sortie de préampli (Line Out, Send ou autre) qui fonctionne même en coupant le Master de l'ampli ? Que tu pourrais donc écouter, alors que l'ampli est sur un HP, mais sans que le HP ne sorte de son ?

Si oui, il faudrait faire le test suivant. Comparer les sons qui sortent de cette sortie (en les enregistrant), dans les 4 cas suivants :

1) Ampli sur un HP, Master coupé.
2) Ampli sur un HP, Master à une valeur x quelconque.
3) Ampli sur le Reload, Master coupé (et Speaker du Reload coupé)
4) Ampli sur le Reload, Master à la même valeur x (et Speaker du Reload coupé)

Pour faire ça bien, il faudrait utiliser un sample via la fonction Replay, pour s'assurer qu'on ne change bien qu'un seul paramètre à la fois (la charge de l'ampli).

Merci pour les indications. Alors non, j'ai essayé la guitare direct dans l'ampli. Et oui, mon mesa mark a une boucle d'effet. Je vais suivre tout ça un de ces prochains jours.
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

J'aimerai utiliser ma tête d'ampli chez moi (enregistrement et jeu sur playback). Je possède actuellement un Eleven Rack et le Reload me permettrait de jouer sur ma tête
Je me demande donc si je dois acheter une nouvelle carte son ou bien l'11 Rack est compatible (avec le rôle : effets + carte son) ?
Si l'11 Rack suffit comment devrai-je le brancher avec le Reload ?

Merci.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Biosmog
  • Biosmog
tankas a écrit :
Bonjour,

J'aimerai utiliser ma tête d'ampli chez moi (enregistrement et jeu sur playback). Je possède actuellement un Eleven Rack et le Reload me permettrait de jouer sur ma tête
Je me demande donc si je dois acheter une nouvelle carte son ou bien l'11 Rack est compatible (avec le rôle : effets + carte son) ?
Si l'11 Rack suffit comment devrai-je le brancher avec le Reload ?

Merci.

Tu le branches sur une des entrées, celle qui convient le mieux du point de vue niveau d'entrée (line ou micro). A quoi tu penses quand tu parles de compatibilité?
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
J'aimerai éviter de racheter une carte son. Je voudrai donc garder l'11R comme carte son + multi effets avec la tête ampli/Reload (avec ou sans baffle selon les circonstances).

Donc il suffirait que je branche la sortie DI du Reload sur l'Input Ligne du 11R ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Biosmog
  • Biosmog
tankas a écrit :
J'aimerai éviter de racheter une carte son. Je voudrai donc garder l'11R comme carte son + multi effets avec la tête ampli/Reload (avec ou sans baffle selon les circonstances).

Donc il suffirait que je branche la sortie DI du Reload sur l'Input Ligne du 11R ?

Je ne connais pas l'eleven, mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. C'est le but d'une loadbox d'être branchée dans une carte son (mais pas la sortie DI, ça n'a rien à voir, c'est la sortie loadbox que tu utiliseras pour écouter ta tête).

Par contre, tu auras un son brut, qui ne passe par aucun cab. C'est ça la chose la plus importante à savoir. Mais va plutôt jeter un œil sur la documentation, ou lis les premières pages du topic.
Plentyofsoul
Premier test, rapide, du reload avec Dr Z zwreck.
En atténuateur c'est juste bluffant. J'ai eu du Weber, THD, Epfm, Dr Z.......on est dans un autre monde.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Biosmog
  • Biosmog
Bon j'ai fait les tests. Et en conclusion on ne peut attribuer au Reload qu'un effet de loupe.

Cette saturation désagréable est pas mal filtrée par le HP. Elle apparaît aussi à un volume qui est vraiment important, et que je ne joue jamais sans atténuateur.

Le problème n'apparaît pas en sortie de préampli. Pourtant, il me semble qu'elle dépend vraiment du volume du préampli. A tester.

Voilà le sample: je rappelle qu'il n'y a pas de cab ni simulation de cab. Toute les prises ont été faites avec le volume sur 3. Dans l'ordre ça commence avec la prise DI, puis les prises préampli (send):
- master sur 2, sans Reload (donc la charge c'est le HP, master à 2, c'est déjà TRES fort!)
- master sur 2, Reload
- master sur 0, Reload
- master sur 0. sans Reload (charge sur HP)
puis les prises line out
- master sur 2, sans Reload (charge sur HP)
- master sur 2, Reload
Puis la prise Reload
- master sur 2, Reload

Ça commence à craquer dès qu'on prend le son en sortie d'ampli de puissance. C'est encore léger puisque, comme je l'ai dit, c'est impossible en appartement de monter au delà de 2/3**.
Par contre, sans jouer à l'oreille de chauve-souris, le résultat avec ou sans loadbox ne change vraiment pas. Par contre, je trouve la sortie line out un peu différente de la sortie loadbox.

http://soundcloud.com/alextwo/(...)o-out

**précision: il faut ajouter encore que sur cet enregistrement le problème est atténué par le fait que j'avais branché le send de la boucle d'effet, sans retour. Le volume est légèrement diminué et la saturation diminue aussi.

donc j'ai un problème d'ampli
guillaume_pille
J'ai lu rapidement parce qu'on est en plein rush avant le Musikmesse, mais si je comprends bien la saturation, et c'est assez logique en définitive, vient de ton ampli de puissance, c'est ça ?

En tout cas c'est quand tu montes le volume que ça tord ? Personnellement ça ne me choque pas, et la disto d'étage de puissance peut arriver assez vite et n'être pas spécialement musicale.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Biosmog
  • Biosmog
nonconforme a écrit :
J'ai lu rapidement parce qu'on est en plein rush avant le Musikmesse, mais si je comprends bien la saturation, et c'est assez logique en définitive, vient de ton ampli de puissance, c'est ça ?

En tout cas c'est quand tu montes le volume que ça tord ? Personnellement ça ne me choque pas, et la disto d'étage de puissance peut arriver assez vite et n'être pas spécialement musicale.

Merci pour ta réponse.
C'est assez surprenant, j'ai l'impression que c'est l'ampli de puissance qui tords, sous l'effet du volume du préampli. Car le préampli seul reste droit. La saturation arrive très vite (dès 2-3 sur le volume quel que soit le niveau master).

Je crois que je suis victime de l'effet "loupe" du reload
Mais je ne sais pas si ce que je découvre est normal ou pas. J'ai lancé la question sur le topic mesa boogie avec un nouveau test où je garde le Reload, mais je monte les volume/master.

https://www.guitariste.com/for(...)33185

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...