Biosmog a écrit :
ouenesgain a écrit :
C'est une Gibson SG bariton donc humbucker 500 T...
Donc ça envoie un gros niveau de sortie, mais elle sort de chez le luthier donc réglage optimal de la hauteur des micros oblige. Par ailleurs elle ne sature pas l'entrée d'une DI sur carte son RME par exemple.
Et je suis aussi obligé d'activer le -15 db sur la partie loadbox qui dispose d'un pad.
c'est bizarre ton histoire, normalement le pad de la loadbox n'a strictement rien à voir avec le niveau de sortie de ta guitare, ni même par ailleurs celui de ton ampli. C'est uniquement pour adapter au périphérique suivant. Je dis ça car
j'ai aussi des soucis de grésillement. Je ne sais pas à quoi les attribuer, mais j'ai déjà de l'écrétage avec le gain au minimum (enfin sur 2) sur mon ampli. Mais parfois je l'entends aussi dans le baffle, parfois pas. Il faut que je pousse les investigations.
J'ai toujours l'impression d'avoir des grésillements quand je pousse l'atténuateur. En jouant sur le (speaker) c'est très fort au minimum et ça disparaît progressivement en montant le potard. Le problème apparaît avec un volume faible du master de l'ampli. Il apparaît aussi dans la ligne du loadbox et, il me semble aussi, dans le line out de l'ampli. En montant le gain, le grésillement disparaît: c'est comme si c'était le préampli qui décrochait mal et plus vite que prévu avec le reload branché. Sans reload, le clean est parfaitement pur. Est-ce un effet du volume sonore (mais ça ne devrait pas apparaître sur la ligne loadbox)? Est-ce mon esprit qui me joue des tours et c'est parfaitement normal ? est-ce mon ampli (mais il me semble avoir eu les même symptômes avec un autre ampli) ?
Là j'ai enregistré en loadbox avec le gain d'ampli quasi au minimum, puis je monte le gain: on entend dès le début une saturation sale. Mais on se rend compte qu'elle est du même type que la saturation "normale" du préampli.
https://soundcloud.com/alextwo(...)-buzz
edit: il faut que je refasse l'essai d'enregistrement du loadbox en modifiant le volume de l'atténuateur (speaker). Là ça a été enregistré silencieusement (volume speaker au minimum).
************ 15 minutes plus tard *****************
donc voilà:
là c'est avec le WOS comme cab (j'ai rien réglé).
le gain du mesa est sur 3, canal clean, je monte le (speaker) progressivement. On n'entend aucune différence de son (excepté le fait que je gratte instinctivement moins fort), ce qui est plutôt cool et infirme ce que j'ai écrit plus haut: ce n'est pas lié au niveau d'atténuation. Par contre, il y a quand même un problème:
https://soundcloud.com/alextwo/retest
Reload débranché, le volume est effectivement très fort, mais ça ne grésille pas comme ça. Est-ce un effet du volume ou/et du cab du mesa? est-ce que mes lampes de préampli sont mortes ? est-ce le son mesa normal ?
beaucoup de questions je me pose
Vous battez pas, je vous aime tous