Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 15 Janv 2007, 23:56
Qui veut me vendre une Whammy ???
Invité
_P_ a écrit :
ech0es a écrit :
_P_ demande à des gens sur ebay qui vendent des WH2 de te scanner leur mode d'amploi.

personne n'en vend...et puis je les vois mal me scanner le manuel pour mes beaux yeux...

Le problème je rappelle : je cherche à trouver comment faire marcher le mode de la WH2 pour selectionner deux presets et switcher de l'un à l'autre
merci

J'ai une WH2 (je ne m'en sert plus à cause de son bypass calamiteux), j'ai donc le manuel mais (eh oui, il y a un mais) je n'ai pas de scan. Si j'ai le temps, je pourrais en faire des photocopies...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Janv 2007, 10:37
samplerdave a écrit :
zcrow a écrit :

Pas moi

PS : c'est con on était de nancy tous les deux en plus...

Moi non plus..

PS: c'est con je te l'aurais faite à 50€ + whammidi TB + fdp in...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 16 Janv 2007, 10:43
Bobba a écrit :
samplerdave a écrit :
zcrow a écrit :

Pas moi

PS : c'est con on était de nancy tous les deux en plus...

Moi non plus..

PS: c'est con je te l'aurais faite à 50€ + whammidi TB + fdp in...

Ben moi ca aurait été avec plaisir mais je t'aime pas.....
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 16 Janv 2007, 17:14
Pour info j'en ai déjà une
samplerdave
zcrow a écrit :
Pour info j'en ai déjà une

Bah alors pourquoi tu nous fais chier avec ça

PS : On déconne hein! Enfin moi en tout cas, les autres je sais pas... C'est vrai que Bobba a tellement de matos que souvent il le brade pour pas encombrer son appart, et Cold il aime pas grand monde donc...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
THVE a écrit :
Je ne retrouve plus le bloc alim de ma WHAMMY 4. Quelqu'un peut-il me donner des infos quant à ce bloc ?
Marque, mA etc ...

la marque c'st HCpro quelque chose
c'est possible de l'acheter séparément mais ca coute cher en magasin
si vous connaissez un bon plan pour avoir un transfo qui ferait le travail de celui donné d'origine ca serait sympa
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 17 Janv 2007, 01:59
stinkkfoot a écrit :
_P_ a écrit :
ech0es a écrit :
_P_ demande à des gens sur ebay qui vendent des WH2 de te scanner leur mode d'amploi.

personne n'en vend...et puis je les vois mal me scanner le manuel pour mes beaux yeux...

Le problème je rappelle : je cherche à trouver comment faire marcher le mode de la WH2 pour selectionner deux presets et switcher de l'un à l'autre
merci

J'ai une WH2 (je ne m'en sert plus à cause de son bypass calamiteux), j'ai donc le manuel mais (eh oui, il y a un mais) je n'ai pas de scan. Si j'ai le temps, je pourrais en faire des photocopies...

Héhé...Avec un looper, le bypass devrait se calmer un peu...il faut que je m'en trouve un.
Sinon merci de ta proposition, mais jettes un oeil dedan et poste juste la réponse ici ça prendra trois ligne
Equipe B
_P_ a écrit :
stinkkfoot a écrit :
_P_ a écrit :
ech0es a écrit :

merci

Héhé...Avec un looper, le bypass devrait se calmer un peu...il faut que je m'en trouve un.
Sinon merci de ta proposition, mais jettes un oeil dedan et poste juste la réponse ici ça prendra trois ligne

On dit "s'il te plait"
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 18 Janv 2007, 16:06
j'ai deja mis un merci, ça faisait un peu trop fayot après :p
Felixthecat
cold a écrit :
j'ai deja posté ca sur un autre topic mais je le mets aussi dans celui la...

sinon j'ai un pote qui a acheté ca sur ebay

faut prendre le coup de main (pied... ) mais c'est tres pratique et pas chere une dizaine d'euro....
la molette en plastique s'insere dans celle de la whammy et grace a ce disque plus large c'est tres facile de changer les presets au pied....

Un ptit up de ce topic juste pour dire que j'ai eu l'idée de refaire cette whammy wheel en rangeant mon appart:
Avec le cd transparent qu'il y a avec les CD-R ou DVD-R quand ils sont vendus en cakebox.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 31 Janv 2007, 19:26
ech0es a écrit :
cold a écrit :
j'ai deja posté ca sur un autre topic mais je le mets aussi dans celui la...

sinon j'ai un pote qui a acheté ca sur ebay

faut prendre le coup de main (pied... ) mais c'est tres pratique et pas chere une dizaine d'euro....
la molette en plastique s'insere dans celle de la whammy et grace a ce disque plus large c'est tres facile de changer les presets au pied....

Un ptit up de ce topic juste pour dire que j'ai eu l'idée de refaire cette whammy wheel en rangeant mon appart:
Avec le cd transparent qu'il y a avec les CD-R ou DVD-R quand ils sont vendus en cakebox.

interessant..

tu pourrais faire des photos?
Felixthecat
ce week end promis
(là je suis pas chez moi)

EDIT: en fait je rentre pas chez moi ce week end
Si quelqu'un peut faire la même chose pour montrer aux autres ce que ça donne... (faut bricoler vite fait le trou et la taille du cercle je pense)
Felixthecat
Voila une petite astuce toute bête pour ceux qui n'ont pas les moyens ou qui ne veulent pas dépenser 100-200€ dans un controlleur midi pour changer les presets de la Whammy WH4 au pied:

Lorsque vous achetez vos cd-r ou dvd-r en cakebox, généralement ils vous filent un cd transparent avec, de protection.
Il se trouve que le diametre du trou de ce cd est exactement le même que celui du rotocontacteur de la whammy.
Il suffit de l'enfiler dessus (en le surelevant avec des joints de plomberie par exemple car à la base du rotocontacteur, le cd n'a plus prise)

Voila ce que ça donne:

Seul petit defaut : la pédale d'expression à son maximum vient contre le cd, qui s'incline légérement.
Cela ne gêne pas la progression de la pédale d'expression à son maximum, il suffira de retailler le cd aux bonnes dimensions

Wink

Bonne idée non ?

(Elle m'est venu en voyant la whammy wheel sur le topic consacré à la whammy, le type vend ça 7€ je crois...)

En ce moment sur effet guitare...