Salut cutonio,
Ca fait une petit moment que je n'ai pas utilisé la pitch fork. Il faudrait que je la ressorte.
Pour les sons, entre Whammy et pitch fork, je pense que ça se vaut. A partir d'un trop grand écart de pitch, on entend que le son n'est plus très naturel. Mais, c'est aussi ce qui fait le charme de ces pédales de mon avis.
Le truc intéressant sur la pitch fork est le réglage possible de la quantité de signal dry/wet si ça t'intéresse. Le mode Latch ou Momentary et enfin la possibilité de brancher une pédale d'EXP.
Je joue pas mal de Morello, donc la latence me dérange pour la pitch fork comme pour la whammy V sur certains morceaux.
Le test ultime de latence est sur l'intro Know your enemy de Rage où tu utilises un réglage qui mêle signal dry et wet. Quand tu utilises le killswitch avec la whammy V ou la pitch fork, le signal trâité arrive en retard et enlève le côté net de la coupure du son par le killswitch.
Du moins, c'est ce que je ressens quand je le fais.
Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur les autres versions de Whammy.
Je retrouve cette sensation de latence quand tu essaies d'enchainer rapidement les notes d'un solo avec un réglage mêlant son dry+wet (exemple Township Rebellion où pour le coup, je trouve le son brouillon).
Sinon, dans la plupart des cas, la latence n'est pas un souci pour mon utilisation.