PeeWee3D a écrit :
Juste un mot en passant (en attendant que je vous fasse un vrai test avec samples) pour signaler que la EX7 de Digitech fait aussi Whammy, en plus de tous ses autres effets intégrés. Tout ce que peut faire une Whammy, elle le peut aussi, mais faut utiliser les petits potards pour ça, sans aucune indication visuelle (3 doubles potards pour 7 effets et 7 distos, ils avaient pas la place de tout sérigraphier !). Moi qui voulait en voulait une juste pour faire le classique 1 octave up... ca tombe bien, c'est le réglage par défaut.
Ca coute certes un peu plus cher, mais moi qui voulait avoir une whammy , mais aussi un Univibe ou un Leslie, un enjoliveur d'arpèges (le flanger de l'EX7 fait un phaser assez convaincant sur certains réglages), un truc pour faire des nappes... ben le EX7 fait tout ça ! Et j'ai refourgé ma Wah, vu qu'elle le fait aussi.
Accessoirement (mais pas si accessoire que ça), elle embarque aussi des simus de pédales de disto fort réussies, réglées pile poil comme il faut pour chaque effet (on peut aller les modifier et assigner une autre disto que celle prévue pour chaque effet, mais vu qu'il n'y a pas de mémoire ou de preset, je préfère le prendre pour ce que c'est: le cliché de disto allant bien sur chaque effet).
Bref... jetez y un oeil si vous avez 100€ de plus à mettre, le package est impressionnant ! Et elle est belle avec son habillage carbone ! Et elle est plus petite qu'une whammy. Pas de connectique midi en revanche.