Why-t a écrit :
j'attend ca avec impatience...
sinon...Merde, comme on dit, pr le New Morning...
j'ai joué la bas plusieurs fois, ya des bonnes vibrations...kan tu repenses à tous les gesn ki ont joués la bas...
sinon pr revenir à la whammy...
kels sont vos presets préférés ? vous vous en servez comment ?
Merci
J'utilise essentiellement l'harmonizer -1/+1 octave pour du gros son (apres la disto) et les whammy +1 et +2 octaves pour des solos (avant la disto).
Apres pour des sons un peu plus etrange j'utilise le dive bomb. Et puis evidement le Shallow en guise de chorus.
Au fait, je met les samples
ICI
Avec les explication :
Dans les modes
Whammy : (la pedale change la hauteur de la note jouée)
+ 1 octave
Bon le premier c'est le mode Whammy en +1 octave (la pedale vas d'une note normale a une note augmentée d'une octave)
+ 2 octaves
le meme mais avec +2 octaves
- 1 octave
le meme mais avec -1 octave (plus on appuye sur la pedale, plus la note diminue
- 2 octaves
le meme mais avec - 2 octaves
Dive Bomb
Cet effet simule un floyd poussé a fond
Drop Tune
Cet effet simule (assez mal) un accordage drop tune. A chaque fois je joue un passage normale et un passage avec le drop tune
Dans les modes
Detune:
Shallow
Le pseudo chorus de la whammy (que j'adore, là ca s'entend pas trop mais il ajoute beaucoup de profondeur et de presence a un jeu en son clair) Je l'enclenche a la moitié du sample
Deep
Un mode un peu space
Pour les modes
Harmonizer :
Il s'agit de mode ou la pedale mixe a votre vrai note une note décalée. Il y a 9 reglages possible, je vous montre juste le plus interressant :
+1 octave -1 octave
Donc en fonction de la pedale, la whammy ajoute la meme note joué +1 ou -1 octave.
Et pour finir un petit vrac avec trois truc :
Fuzz + Whammy
_Le mode Harmonizer de la Whammy avec une Fuzz Factory
_Le -1 octave de la Whammy avec la Fuzz et la Wah R.Keeley
_ et enfin un riff assez connu joué sans et avec la whammy en harmonizer -1 octave
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969