Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Felixthecat
Voila une petite astuce toute bête pour ceux qui n'ont pas les moyens ou qui ne veulent pas dépenser 100-200€ dans un controlleur midi pour changer les presets de la Whammy WH4 au pied:

Lorsque vous achetez vos cd-r ou dvd-r en cakebox, généralement ils vous filent un cd transparent avec, de protection.
Il se trouve que le diametre du trou de ce cd est exactement le même que celui du rotocontacteur de la whammy.
Il suffit de l'enfiler dessus (en le surelevant avec des joints de plomberie par exemple car à la base du rotocontacteur, le cd n'a plus prise)

Voila ce que ça donne:

Seul petit defaut : la pédale d'expression à son maximum vient contre le cd, qui s'incline légérement.
Cela ne gêne pas la progression de la pédale d'expression à son maximum, il suffira de retailler le cd aux bonnes dimensions

Wink

Bonne idée non ?

(Elle m'est venu en voyant la whammy wheel sur le topic consacré à la whammy, le type vend ça 7€ je crois...)
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
Vince5 a écrit :
Vince5 a écrit :
[ en mode blasé ]

Bon, fausse joie, ma Whammy refait des siennes. J'obtiens un bon buzz, mais quand j'actionne la pédale, l'effet s'active, y fait monté le buzz à l'octave voulue quoi Mais mon son de guitare passe pas

Des solutions?

Up

Yo,

J'ai finalement emmené ma Whammy chez un tech, et il a trouvé des resistances et autres composants qui avaient brulé en entré et sorti de la pédale Bizarre tout ça, ça doit surement être du à un problème de masse, ou un truc dans le genre.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 13 Fév 2007, 16:00
ech0es a écrit :
Voila une petite astuce toute bête pour ceux qui n'ont pas les moyens ou qui ne veulent pas dépenser 100-200€ dans un controlleur midi pour changer les presets de la Whammy WH4 au pied:

Lorsque vous achetez vos cd-r ou dvd-r en cakebox, généralement ils vous filent un cd transparent avec, de protection.
Il se trouve que le diametre du trou de ce cd est exactement le même que celui du rotocontacteur de la whammy.
Il suffit de l'enfiler dessus (en le surelevant avec des joints de plomberie par exemple car à la base du rotocontacteur, le cd n'a plus prise)

Voila ce que ça donne:

Seul petit defaut : la pédale d'expression à son maximum vient contre le cd, qui s'incline légérement.
Cela ne gêne pas la progression de la pédale d'expression à son maximum, il suffira de retailler le cd aux bonnes dimensions

Wink

Bonne idée non ?

(Elle m'est venu en voyant la whammy wheel sur le topic consacré à la whammy, le type vend ça 7€ je crois...)

Excellente idée bien sur - j'ai eu la même en voyant la WHEEL mais je n'ai pas essayé - j'ai paumé l'alim - c'est facile d'interagir sur les preset avec le pied ou un peu aléatoire ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Felixthecat
Faut prendre le coup de main, ou plutôt le coup de pied.
je fais une vidéo dès que possible
Equipe B
Hier je branche enfin mon petit bordel(pedalboard)dans les conditions repets et là leger (voir meme gros soucis) j'ai un horrible ronflement dans mon son.
Là je me dit "Tu as mal soudé un jack ou tes alim font interferenceet meme ton cablage en masse flottante n'y peut rien" , du coup degouté aujourd'hui je redemonte tout mon pedalboard et là surprise apres avoir isolé une à une chaque pédale, c'est de la whammy que vient le probleme..
quand je la branche seule elle ronfle meme en bypass (ok il est foireu n'empeche). Jusqu'il y a 2 semaine elle marchait impec.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce probleme ?
Je preciserai que je l'alimente avec le transfo d'origine (je vais essayer de m'en fair epreter un pour voir si le probleme ne viendrait pas de là)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Stef_LNA
Equipe B a écrit :
Hier je branche enfin mon petit bordel(pedalboard)dans les conditions repets et là leger (voir meme gros soucis) j'ai un horrible ronflement dans mon son.
Là je me dit "Tu as mal soudé un jack ou tes alim font interferenceet meme ton cablage en masse flottante n'y peut rien" , du coup degouté aujourd'hui je redemonte tout mon pedalboard et là surprise apres avoir isolé une à une chaque pédale, c'est de la whammy que vient le probleme..
quand je la branche seule elle ronfle meme en bypass (ok il est foireu n'empeche). Jusqu'il y a 2 semaine elle marchait impec.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce probleme ?
Je preciserai que je l'alimente avec le transfo d'origine (je vais essayer de m'en fair epreter un pour voir si le probleme ne viendrait pas de là)

En effet c'est la première chose à mettre en cause. Si ton alimentation est bonne, fais le savoir, on tachera de trouver le problème
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
iVince
  • iVince
J'ai eu le même problème que toi apparement, ça me faisait les mêmes "symptomes". Des composants avaient cramé

J'espère pour toi que ce n'est pas ça...
Equipe B
t'inquiete je m'affole pas, j'essaie une autre alim de whammy ce soir ou demain. je vais meme essayer une autre whammy sur mon alim.
Au pire il ya toujours la case clarky
A suivre...

iVince
  • iVince
Equipe B a écrit :
t'inquiete je m'affole pas, j'essaie une autre alim de whammy ce soir ou demain. je vais meme essayer une autre whammy sur mon alim.
Au pire il ya toujours la case clarky

Alors ton problème est résolu? Ca venait de l'alim?
Equipe B
Bha le pote qui a une alim et une whammy etait indispo ce week end, du coup j'attend de le voir, mais je vous tiens au courant (au cas ou ca arriverait à l'un d'entre vous)
A suivre...

Invité
  • Invité
je me suis procuré une WH4 mais pas l'alimentation qui va avec.
Y a t il une alimentation multiple style dc brick ou 1spot qui peut alimenter la WH4 ou alors ai je besoin absolument de racheter une alim digitech?

En ce moment sur effet guitare...