Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
oh my god
Nikk Dee a écrit :
TimeFactor commandé (chez Effect Center)
Je vous en dis plus quand je la reçois, mais je sais que je ne serai pas déçu


veinard

tu vas bien t'amuser, dès que j'ai 400 roros de côté je la prends.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
Earthworm Jim
héhé, avant hier chui résté bloqué 3heures sur le mode tape en son clair. j'me prenais pour eric johnson...

en tout cas pour l'instant, a chaque fois que je me suis attardé sur un mode, j'ai reussi a en sortir quelque chose de vraiment bon. (mode digital, vintage, band, multitap et tape delay pour le moment. ) toujours content de mon achat. ça a transfiguré mon rig.
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oh my god
pourquoi je ne suis pas riche.

Faut déjà que je me remette de l'achat de mon 4x12 NOS.

Un jour elle sera mienne

PS: elle est à 390 € chez music west
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
Rivera
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Transfigurer un set, c'est bien ca le terme!!!

Faire machine arrière est tout simplement impossible!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Héhé, je vous dirai ça d'içi quelques jours
Celà dit, je doute fortement d'être déçu
Toujours satisfait de ta TF donc Gilles ? Et toujours convaincu que c'est mieux que le G-Force ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
NoFi
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  • #172
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Fév 2008, 18:16
J'en ai repris un, j'ai updaté et ça règle une bonne partie des problèmes fondamentaux, par exemple l'espèce de click qu'il pouvait y avoir en passant de bypass à actif, le problème de mix qui faisait perdre du volume etc...
La méthode d'assignation de la pédale d'expression aux paramètres est un vrai délice à utiliser. Plus qu'à attendre l'update du looper et là toutes les features seront véritablement utilisables ce qui est un peu la moindre des choses quand même (près de 6 mois après que les premières pédales soient disponibles dans le commerce).
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Transfigurer un set, c'est bien ca le terme!!!

Faire machine arrière est tout simplement impossible!!!


ba au format pédale, ont est vraiment loin devant tous ce qui existe en numérique. rien que le traitement du signal est d'une puissance halucinante. je pense que si on veut l'equivalent, y faut taper dans un rack qui coute le double...

enfin perso, j'ai arrété de chercher le delai ultime (pour moi ) avec ce truc. j'ai pas encore explorer toutes les possibilitées. je découvre des nouveau trucs a chaque fois que je le branche. et j'ai pas encore essayé d'y adjoindre une pédale d'expression. (ça augmente encore plus les possibilités)
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NoFi
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  • #175
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Fév 2008, 19:25
Oui c'est moi.
Il est toujours aussi clean mais avec l'update il y a vraiment du mieux. Cependant je ne l'utilise plus comme avant. En gros il est en parallèle derrière un filtre qui pourrit vachement le son, donc qu'il soit clean n'est plus trop un problème. Je ne compte plus l'utiliser en tant que simple delay mais plus pour les trucs plus bizares qu'il peut faire avec la pédale d'expression par exemple.

Avec le feedback augmenté il peut partir en vrille de façon très intéressante, mais ça peut virer au pastiche assez rapidement si on tourne le mauvais bouton, genre couinement aigu qui flingue les oreilles.

Maintenant j'ai utilisé récemment un rack Lexicon des années 90, et quitte a choisir je préfère la relative neutralité propre au Timefactor que le coté vraiment "over processed", mielleux et débordant de bonnes intentions du Lexicon en question. Genre si ces appareils étaient des couleurs, le Lexicon ça serait du jaune fluo, le Timefactor un jaune primaire, un delay numérique en pédale avec une faible résolution ça serait un jaune ocre et un delay analog ça tirerait vers le terre de sienne lol.

Mais bon ce que j'espère c'est qu'il va y avoir des améliorations du Timefactor au niveau de sa capacité à cradosser le son. Genre le "hiss" en mode Tape Echo, certains ont demandé qu'il soit modifié en petite saturation, ça me parait être une bonne suggestion parce que là le hiss c'est un gadget inutile. Sur ce point chez damage control ils ont lair d'avoir compris, dommage que la Timeline soit moins user friendly.

La baisse de résolution en mode Vintage Delay ne ma toujours pas bluffé... ça revient un peu à ajouter du souffle plus qu'à faire vraiment des sons 8 bits mais faudrait que je reteste plus. Je vais peut être leur demander si c'est possible de modifier le sample rate en Hz plutôt que la résolution en bits.
Mais les filtres ont étés vraiment améliorés, donc au niveau possibilités de modifier le son des répétitions c'est vraiment mieux ! Et coupler le filtre à une pédale d'expression ça peut être vraiment dément sur certains modes.

En gros ça ne remplace pas tout ce qui a été fait jusque là en matière de delay mais ça offre des choses intéressantes dans un package bien pratique. Maintenant est-ce que pour l'utilisation que je veux en faire ça vaut 400 euros, on verra dans les prochaines semaines.

Faudrait que j'essaie de faire des samples demain.
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NoFi
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  • #176
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Fév 2008, 22:59
Un truc un peu naze vite fait, je préviens que c'est chiant à écouter vu que ce ne sont que des sons de guitare percussifs pour qu'on entende les répétitions.

Gratte > Timefactor > Carte son.

Donc ça commence avec un delay en mono, le filtre est d'abord au centre puis quasi aussitot je le bouge vers les graves puis vers les aigus et vice versa. Quand le filtre est sur les graves l'echo est quasi inaudible.
Ensuite vers 52" on passe à deux delays en stereo, ensuite je manipule les potards de modulation, on commence à le sentir surtout vers 1"13 et à la fin c'est l'oscillation en bougeant les potards au pif.
ATTENTION SUR LA FIN ça peut arracher les oreilles à fort volume.

Tout est sur le mode 1 : digital delay.


ICI
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Earthworm Jim
ah l'update a l'air de pouvoir plus de truc dans les ambiances psyché. pcq je trouve qu'a ce niveau c'était un peu castré niveau auto auscilation et partage en couille.

c'est clair que la fonction hiss en mode tape, ça sert a rien bonne idée de transformé ça en saturation.

pour le mode vintage, oui des sons a la nintendo ce serait sympa. donc moins du 8 bits et moins. c'est vrai que l'effet produit a ce niveau n'est pas top. perso je m'en fou je met toujoursd la resolution a fond. je suis plutôt de ceux qui préfère des delay bien propre.
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Earthworm Jim
herydub a écrit :
merci NoFi pour les infos et le sample

effectivement ça fait réfléchir.....mais je crois préfère quand même l'ocre et la terre de sienne

c'est quoi le filtre que tu mets avant ?


si tu préfère les delais analogique chaud et très coloré. ce n'est aps ce que le TF fait de mieu. biensur on peut s'en rapproché en mode tape par exemple, avec le filtre Hi-cut poussé, mais ça rèste tout de même très précis.

moi perso je n'aime pas du tout les delais analogique (sauf les echo a tube, mais trop chère et trop encombrant) et donc je voulais un delai très précis en prenant le TF, quelquechose de discret et transparent. sinon j'aurais pris un memory lane.
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  • #180
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Fév 2008, 18:35
C'est un sherman filterbank que j'utilise avant (mais pas sur le sample en l'occurence).

Ce qui est quand même intéressant c'est qu'on peut utiliser tout ce qui est modulation, filtrage, bit reducer etc sans le delay en mettant le delay a zero.
Et donc à ce moment là c'est plus un multieffet qu'un delay quoi.

J'aimerais bien enregistrer le mode vintage delay ce soir.
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