- #10
- Publié par
NoFi le 08 Sep 2007, 00:03
J'ai hésité un instant à mettre en vente mon timefactor car j'étais déçu de ne pas avoir de vraies capacités de modulation dispo sur autre chose que le mode modulation...
Un truc vraiment génial, ce sont les subtilités apportées par les deux delays. Par exemple en mode modulation on peut en mettre un à court delay time pour simuler un flanger et l'autre à faire des grosses répétitions plus normales d'une seconde.
Et en mode pong on peut mettre un delay à générer des bruits de fond bizares et l'autre à faire des delays plus normaux...
Enfin bon ce ne sont que des détails par rapport à tout ce que peut faire l'engin.
Je pense qu'on peut passer une bonne heure dans chaque mode sans en faire complètement le tour lol.
Une chose intéressante, c'est la réaction du delay time qui change dans chaque mode quand on commence à le tourner en real time. Dans un mode ça fait des craquements, dans un autre ça fait comme une accélération/décélération du son etc. Dans un mode il est possible de faire des bruits façon rayon laser avec le feedback à fond et en tournant le delay time... par contre j'ai pas encore réussi à trouver un bruit d'auto-oscillation bête et méchant comme on en a l'habitude. On dirait qu'il est un peu castré sur ce point là. Dès qu'on sent que ça peut partir en vrille, pouf plus rien.
Un truc qui m'embête avec le looper, c'est une chute de volume imputable au bouton de mix. Pour avoir le son de la guitare dry au volume normal il faut mettre le mix à fond sur dry. Pour avoir le son de la boucle au volume normal il faut mettre le bouton mix à fond sur wet. si on veut les deux à la fois comme c'est nécessaire, on met le bouton mix au milieu et là ya une déperdition de volume.
Lamentable.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie