Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Fév 2008, 18:35
C'est un sherman filterbank que j'utilise avant (mais pas sur le sample en l'occurence).

Ce qui est quand même intéressant c'est qu'on peut utiliser tout ce qui est modulation, filtrage, bit reducer etc sans le delay en mettant le delay a zero.
Et donc à ce moment là c'est plus un multieffet qu'un delay quoi.

J'aimerais bien enregistrer le mode vintage delay ce soir.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Earthworm Jim
NoFi a écrit :
C'est un sherman filterbank que j'utilise avant.

Ce qui est quand même intéressant c'est qu'on peut utiliser tout ce qui est modulation, filtrage, bit reducer etc sans le delay en mettant le delay a zero.
Et donc à ce moment là c'est plus un multieffet qu'un delay quoi.

J'aimerais bien enregistrer le mode vintage delay ce soir.

laisse tombé les sons zarbit qu'on obtient en mode filter pong, band delay et mod delay d'ailleurs...

en mode filter pong ça fait un son de robot tout metalique et désacordé. (c'est drôle mais perso ça me sert a rien )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Fév 2008, 00:57
Ben ouais c'est vraiment pour les sons bizares que je lai repris, notamment quand j'ai vu qu'ils avaient augmenté le feedback avec l'update.

Bon donc voilà comment ils conçoivent les vieux delay numériques chez Eventide (désolé pour le ronflement du micro simple lol)...

HOP

Au début on voit comment on peut cradosser le son avec le bit reducer et le filtre, mais on voit aussi que ça ressemble pas spécialement à ce qu'on trouve sur les vieux delays...

Ensuite ça part sur du comb filter et du flanger et autres sons bizares. En fait pour "supprimer" le souffle du bit reducer ils ont été mettre un noise gate...

C'est con j'ai oublié de montrer qu'on pouvait superposer un delay à peu près normal (du delay A) sur des sons bizares (du delay B) par exemple.

Demain j'essaie de faire le TapeEcho et puis ce sera tout.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Fév 2008, 02:51
En tout cas j'avais pas essayé ça depuis que j'ai racheté l'engin donc du coup j'ai testé et effectivement dans le genre ring modulation/aliasing et compagnie c'est sympa. On a l'air de pouvoir contrôler un peu la fréquence centrale du truc avec le Depth et le feedback A. Ni une ni deux je les ais mis sur la pédale d'expression et du coup d'un côté il n'y a pas d'effet et de l'autre il y a le son le plus aigu.

Bon ça vaut ptêtre pas mes Alesis Bitrman et Ineko ou un vrai ring mod mais en fond léger sur des arpèges ou pour cradosser une disto, je trouve que ça peut avoir son utilité.

En mode reverse il y a l'air d'avoir des sons un peu dans le même style aussi avec le Xnob a zero.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 07 Fév 2008, 00:41
J'ai ajouté le TapeEcho, tout est là :
http://thebin.free.fr/GC/TimeFactor/

C'est un son qui est peut devenir un peu plus sombre et diffus mais qui garde le même caractère de base que dans les autres modes. Les wow et flutter sont à fond quand ils arrivent donc c'est un mode assez sage par rapport aux autres.

Quand je vois les deux qui sont à vendre sur audiofanzine je me dis que d'autres ont du avoir la même réaction initiale que moi.
Nikk Dee
TF reçue
Je viens de passer une grosse heure dessus et...va falloir du temps pour apprivoiser le bestiau, mais Dieu que c'est complet, et Dieu que ça sonne
Niveau delay numérique, c'est clairement ce que j'ai entendu de mieux à ce jour...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earthworm Jim
Nikk Dee a écrit :
TF reçue
Je viens de passer une grosse heure dessus et...va falloir du temps pour apprivoiser le bestiau, mais Dieu que c'est complet, et Dieu que ça sonne
Niveau delay numérique, c'est clairement ce que j'ai entendu de mieux à ce jour...

héhé

tu vera ça prend du temps avant de faire vraiment le tour de toutes les fontcions et possibilité. moi actuelment j'apprend des trucs a chaque fois que je m'en sert. mais y'a des fois je rèste très longtemps a joué juste pour profité du son.

si en plus tu utilise la stéréo et une pédale d'expression, les possibilités sont quasi-infinie.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nikk Dee
Bon, je viens de repasser un peu de temps dessus, en même temps que je faisais des tests de chaînage sur mon PB. J'ai trouvé un réglage qui m'a pas l'air trop mal sur le VintageDelay, utilisable en tout cas en lead, et qui donne dans l'ampleur sans être trop envahissant.
En tout cas, c'est une ENORME tuerie ce truc C'est la première foi que j'aime vraiment les répétitions d'un delay, et que je trouve que ça sonne à la fois clean et naturel, super précis, cristallin mais en même temps pas artificiel. Vraiment, je suis conquis conquis.
Il faut encore que j'apprenne à utiliser le looper (on va jouer Eye of the Tiger avec l'orchestre, donc je vais coller en boucle la pédale de C en croches pendant que je joue les pêches, power to the feignasses !!! ) et que je fasse encore 1 ou 2 patches, puis que je configure la pédale d'expression, et il sera décrété bon pour le service
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Nikk Dee a écrit :
(on va jouer Eye of the Tiger avec l'orchestre, donc je vais coller en boucle la pédale de C en croches pendant que je joue les pêches, power to the feignasses !!! )

j'y crois paaaaaas tu baisses dans mon estime là
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
on a du mal se comprendre c'pas de jouer eye of the tiger qui me décoit (jla fais aussi) c'est de tricher avec le delay sur une chanson ou ya presque que tugudugudu à faire
Nikk Dee
Ah ça Bah c'est surtout pour les pêches, ça sonne quand même plus gros avec la cocotte qui continue à tourner derrière... Après, c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à jouer dans le morceau, mais bon, tant qu'à faire, si ça me donne une occase d'exploiter le looper et de faire sonner le morceau plus gros, c'est aps plus mal
chacal
  • chacal
ma foi... mais t'as pas peur que yen ait un ou deux au premier rang qui croient à du playback du coup?
Nikk Dee
Oh tu sais, il y a des fois où ils ne remarquent pas des truc autrement plus énormes, alors ça...
Et puis bon, Stef Herbuel (Luna_Jena sur ce fofo), qui utilise à mort RC-20 et la guitare-synthé pour faire des nappes et des parties de simili-acoustique, personne n'est à ma connaissance jamais venu lui dire qu'il ne jouait pas pour de vrai, alors qu'il lui arrive de faire tourner pas mal de trucs en même temps (faut le voir relancer ses boucles à chaque mesure et piloter des nappes tout en chorussant avec du phrasé fusion bien riche ), donc je me fais pas de souci. Surtout vu que je vais recréer la boucle à chaque début de morceau (j'ai un autre morceau, je sais plus lequel, où je vais probablement faire chauffer le looper).
Zorshelter
Salut! J'ai chopé le Timefactor, et ça m'a l'air pas mal par contre j'ai un souci de baisse de volume, j'ai réglé l'engin sur Kill Dry, je le met dans la boucle de mon ampli en utilisant un minimix (d'ou le réglage killswitch), j'avais cru comprendre qu'alors le bouton mix agirait sur le volume et plus sur le mix dry/wet, mais pourtant il agit toujours sur le mix dry/wet et pas sur le volume, du coup dès que j'enclenche la boucle d'effet de l'ampli j'ai une énorme baisse de volume et je trouve pas de soluce....quelqu'un a t-il eu le même problème, merci

j'oubliais, que je mette la pédale sur Guitar/Amp ou Line ne change rien...

En ce moment sur effet guitare...