Salut à tous… Que donne mes premiers pas sur la machina !!!
Première impression…
C’est du solide, boîtier métal lourd (et pas en métaux lourds), les potards glissent bien, c’est précis. L’écran lumineux est très sympa., il affiche les informations relative au potards ainsi que les menus. Simple et très efficace, ça ne ressemble pas à Eventide, mais on ne va pas s’en plaindre !
Deuxième impression…
Je branche… On sent la puissance de la machine, les sons sont d’une limpidité étonnante.
Quelques minutes plus tard… Je suis aux anges, on peut vraiment faire ce que l’on veut avec cette machine, néanmoins, il y’a un bémol. Le débutant ou le guitariste qui ne voudra pas se prendre ta tête n’aura que des sons assez moyens voir même décevants. Explications. Je suis resté près d’un heure à bidouiller tous les modes pour vois ce que ça donnait. J’obtiens des sons assez standards (beaucoup plus propres que la moyenne tout de même). Et là, je me dis que je vais écouter les presets… Bon bas, y’a pas photos, cette pédales est ultra puissante. On peu obtenir des modulations et des petites réverbes très convaincantes. Bref, vous voulez le meilleur ? Ben va falloir programmer !
Mon programme préféré est le Vintage delay… Le tape echoes est vraiment sympa aussi.
L’ergonomie est selon moi au top.
Attention si vous voulez vous la procurer aux US, il vous faudra un adaptateur pour l’alimentation, en effet ce sera sur du DC 2,5mm avec le + au centre (et non pas 2,1 avec – au centre comme sur les BOSS).
Je ne dirais pas, comme Rigjoker, que cette pédale enterre un TC G-Force de part le simple fait qu’elle fait moins de chose. Ceci dit, pour le delay, c’est clairement mieux que le TC en terme de profondeur de son. L’épaisseur, la clareté, tout y est.
Voila ce que je pense après un peu plus d’une heure sur la machine.