((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 20 Déc 2008, 22:16
Earthworm Jim a écrit :
worm a écrit :
j'aurai une question sur ces pédales, Xotic

laquelle AC / RC ou BB ne mange pas des basses et du bas medium utilisée en boost sur un ampli hi gain (genre recto) ?

la bb, ça m'a été confirmé que ça en mange, du coup, bof bof

merci pour vos avis

moi j'aurais dit que ça attenue l'aigu mais les basses nan pas de souci y'a ce qui faut (et y'a un EQ qui est très efficace dans le bas du spectre au pire. le potard trebble me fait plus pensé a une présence qu'a un vrai trebble donc moins efficace a ce niveau)

je note
robertdep2
Aux utilisateur des pédales Xotic : ces pédales ont elles tendance à produire un buzz plus facilement que d'autres pédales ?

Parce qu'en comparant avec une Boss DS-1 qui accepte n'importe quel transfo sans produire de buzzz, mon AC Booster au contraire n'accepte que l'alim Boss (avec les autres alim = buzzz désagréable).

Alors pédales Xotic = pédales sensibles au buzz ou pas ???
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il faut une alim filtrée et régulée, en 9VDC (impératif).
Si ces conditions sont réunies, aucun souci de buzz.
Et au pire, Xotic fait aussi des alims....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
thomas bressel
Gillou a écrit :
Il faut une alim filtrée et régulée, en 9VDC (impératif).
Si ces conditions sont réunies, aucun souci de buzz.
Et au pire, Xotic fait aussi des alims....

Je pense que je vais investir dans Xotic, car j'ai franchement pas trouvé mieux question "transparence".

Sinon j'ai une petite question, qu'est ce qui à été modifié entre la RC booster "normal" et la RC booster modèle Scott Henderson ?
Chez Xotic ont-ils prévu de fabriquer d'autre type d'effet pour les guitaristes ?
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
robertdep2
Citation:
Il faut une alim filtrée et régulée

Gillou est-ce là un aveu du fait que les Xotic ont une tendance à buzzer plus facilement que d'autres ?
LesPaulPirate
A partir du moment qu'une pédale augmente le gain de façon considérable, elle sera sensible à son environnement.

Certaines pédales possèdent une régulation et un filtrage en interne, mais pas toutes. Visiblement, les Xotic ne possèdent pas de régulation et de filtrage intégrée, mais cela ne change rien à la qualité de ces effets (surtout quand on vois le nombre d'utilisateurs pleinement satisfaits).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Thomas: OK, alors contacte-moi en MP pour les modalités.
C'est l'équilibre du tone stack dans les graves qui a été un peu modifié en fonction de la gratte principale de Scott, donc c'est prévu pour 3 simples. Avec des doubles, Xotic pense qu'on n'entendra pas de différence.

Voila ce qu'annonce Toshio, le boss de Xotic:
"When we began working with Scott, he came to us and ask if we could
modify low-end bass response of RC Booster. After analyzing Scott's
set up and rig, we were able to provide Scott with the modification he
was looking for, this lead to us releasing the limited edition
package. This adjustment that was made is minimal and the change was
made in accordance with Scott's amp setting and guitar's
characteristics, which included single coil pickups."

Robertdep2: Non, je n'ai pas dit cela. L'immense majorité des buzz est provoquée par des alims non filtrées et/ou non régulée, je rappellais juste ce fait de base, qui est valable pour toutes les marques de pédales, y compris Xotic...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
robertdep2
Citation:
L'immense majorité des buzz est provoquée par des alims non filtrées et/ou non régulée, je rappellais juste ce fait de base, qui est valable pour toutes les marques de pédales, y compris Xotic

Oui d'accord, mais comment expliquer que ma disto Boss DS-1 n'est pas du tout sensible à l'alim qu'on lui colle contrairement à mon AC booster qui se la joue "fine bouche" et n'accepte que de l'alim filtrée car sinon elle produit un buzz incongru ?
Starfucker Inc.
différence de structure dans le filtrage d'alim, y'en a des plus ou moins bons tout simplement.

Ca dépend aussi bcp de l'alim:

Perso j'utilisais une one spot avant, aucun buzz, jusqu'à ce que je change de config, là j'avais un vieux buzz. Certaines alim et certaines pédales ne s'entendent pas
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
thomas bressel
Gillou a écrit :
Thomas: OK, alors contacte-moi en MP pour les modalités.
C'est l'équilibre du tone stack dans les graves qui a été un peu modifié en fonction de la gratte principale de Scott, donc c'est prévu pour 3 simples. Avec des doubles, Xotic pense qu'on n'entendra pas de différence.

Ok je comprends mieux, en fait c'est vraiment une modification mineur et visiblement intéressante pour les single-coil. Les modifs sont visiblement très personnel.

Les vidéos de Tristan sont chouette ça aide à comprendre l'interet de ces pédales, mais là où l'on se retrouve scotché c'est quand on l'essai sur son propre matos que l'on connaît bien, c'est assez surprenant je dirait !

Je vais laisser passer les fêtes et m'occuper de tout ça en Janvier
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Invité
  • Invité
moi je me regale avec mes grattes...

BB -> claque
AC-->chauffe

entre mes deux grattes et les pedales, j'ai pleins de variations de textures differents, mais toujours avec le même grain...
robertdep2
Salut Tristan,
Au fait tu les alim comment tes pédales ? Piles, transfo ? Sur tes vidéos j'ai pas remarqué de bloc d'alim ?
Invité
  • Invité
robertdep2 a écrit :
Salut Tristan,
Au fait tu les alim comment tes pédales ? Piles, transfo ? Sur tes vidéos j'ai pas remarqué de bloc d'alim ?

j'ai un petit pedalboard super sympa de chez gator, avec une alim en dessous pas mal du tout...
robertdep2
Ok ok...
L’alim est donc une alim Gator, c’est ça ? Elle est silencieuse? (pas de buz à déplorer ?)
Et ça se trouve où ce pedalboard?
Invité
  • Invité
pas de buzz non...j'ai acheté ca chez effects on line de memoire, mais c'est bon pour 3 ou 4 pedales...si tu veux plus grand faut prendre du T-rex.
scrameustache
il existe un modéle plus grand chez gator.
pedal tote pro power supply.
c'est le modèle avec l'alim. il fait 76cm de large. tu as vraiment de la place.
il y en a à la pédale.

En ce moment sur effet guitare et Xotic...