((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
robertdep2
"Un verre d'eau tiède entre les oreilles"

Attention Tristan : certains batteurs (dont le miens) sont (très) susceptibles et je dirais même qu’ils sont à prendre avec des .............. naaaaan celle-là j’peux pô la faire quand même !!!!!
robertdep2
Citation:
calice ! je t'ai repondu mais quand j'envoie un MP ca merche plus depuis quelques jours.

le truc c'est que c'est une question qu'on me pose souvent, y compris mon pere qui adiore cet effet, surtout en accoustique...alors, sur son assistance, (y veut m'piquer mes plans le vieux !!!) j'ai essayé de le decomposer, mais à chaque fois que je ralentis POF...je perds le truc...

c'est un plan très spontanné et tout à l'energie...faudrait quand même que je trouve comment l'expliquer

TARTE AUX POMMES !!!
Te n’veux donc pas m’la montrer dis, ta technique rapide de poignet ! Tant pis pour m’giffe alors...
(ami mangeur de crêpes au sucre, as tu remarqué cette aisance rédactionnelle à manier aussi bien le québécois que le ch’ti mi de ch’Nord ?)
robertdep2
Heu, la photo de la tapette c’est une allusion à mes accointances sexuelles ? Nan parce que si c’est pour se fout’ de ma gueule c’est pas la peine les copains !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Point du tout, c'était pour faire la fin de ta phrase:

Citation:
certains batteurs (dont le miens) sont (très) susceptibles et je dirais même qu’ils sont à prendre avec des ..............
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
robertdep2
... avec des "tapettes" ??? meuh non Gillou, allons. Avec "des baguettes", ils ne sont pas à prendre avec des "baguettes". Ben oui les batteurs, Gillou enfin !

Bon Tristoune, quand c'est qu'tu viens faire un tour en demo du côté de Lille ? Je peux te dégoter un plan pour jouer si ça te tente...
thomas bressel
Ah tient un topic sur ces pédales géniales !

J'ai un potes qui est venue chez moi avec son pedalboard tout neuf y'a quelques mois de cela déjà, et hormis la pédale wha-wha RME, y'avait deux petites pédales que je ne connaissait pas du nom de RC booster et BB preamp ! j'ai été sur le cul, je savait pas qu'il se fabriquait des pédales comme ça :

Je cherchait une pédale qui rajoute un peu de "gain" sans changer la couleur du son de mon ampli (un Brunetti Pirata 1441 au passage), car parfois en tapping à 8 doigts, je suis limite au bout d'un moment la main droite fatigue ayant moins d'endurance que la main gauche, et un peu d'aide est la bienvenue.
Ou même pour salir un peu le son quel bonheur !!

Pareil pour la BB preamp de grain est sympa quand on l'ajoute au son clean ou saturé de l'ampli.

Je compte d'ici peu de temps acheter ces 2 pédales, ceci dit j'ai une question sur une 3eme pédales nommé : AC booster

Quel différence avec la RC booster ? (plutôt overdrive que boost ?)
Sinon la AC+ et RC+ montre 2 canaux, à quoi servent t'ils ?

Niveau alimentation y'a t'il un quelconque soucis style ronflette et y'a t'il un transfo particulier comme pour les pédales BOSS ?
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
robertdep2
Pour les différences de son entre les 3 pédales je te conseille de zieuter par ici :

...et pour ce qui est de la ronflette éventuelle je te conseille de tendre l'oreille de ce côté là :
ou encore ici :

(Perso j'ai essayé d'alimenter l'AC Booster avec une alim Korg : ben bonjour la ronflette, avec la Boss plus rien )

il vous en prie...
fab75019
hello j'ai un ac booster (au passage excellent)
le truc
j'allimente mes pédales avec une guirlande sur mon pedale board le probléme c'est que ma guirlande est pas assez longue pour arriver jusqu'a l'ac???n et ça me fait un peu chier de tout bouger....

j'ai ouvert la xotic pour voir l'emplacement de la pile et y avait du scotch sur l'embout???

est ce que cette pédale bouffe beaucoup de piles?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fab75019 a écrit :

Non.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 20 Déc 2008, 12:03
j'aurai une question sur ces pédales, Xotic

laquelle AC / RC ou BB ne mange pas des basses et du bas medium utilisée en boost sur un ampli hi gain (genre recto) ?

la bb, ça m'a été confirmé que ça en mange, du coup, bof bof

merci pour vos avis
Stratocasteph
fab75019 a écrit :
hello j'ai un ac booster (au passage excellent)
le truc
j'allimente mes pédales avec une guirlande sur mon pedale board le probléme c'est que ma guirlande est pas assez longue pour arriver jusqu'a l'ac???n et ça me fait un peu chier de tout bouger....

j'ai ouvert la xotic pour voir l'emplacement de la pile et y avait du scotch sur l'embout???

Salut,
Tu peux ajouter une seconde guirlande au bout de la première.
robertdep2
Citation:

6 mA autant dire qu'il s'agit d'une pédale peu gourmande en pile.
thomas bressel
robertdep2 a écrit :
Pour les différences de son entre les 3 pédales je te conseille de zieuter par ici :

...et pour ce qui est de la ronflette éventuelle je te conseille de tendre l'oreille de ce côté là :
ou encore ici :

(Perso j'ai essayé d'alimenter l'AC Booster avec une alim Korg : ben bonjour la ronflette, avec la Boss plus rien )

il vous en prie...

Merci bcp pour les liens, en effet moi je n'avait que des alim BOSS et je n'ai jamais eu de ronflette, coup de bol, je savait pas que seul ces alim là étaient bonnes
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Earthworm Jim
worm a écrit :

laquelle AC / RC ou BB ne mange pas des basses et du bas medium utilisée en boost sur un ampli hi gain (genre recto) ?

merci pour vos avis

moi j'aurais dit que ça attenue l'aigu mais les basses nan pas de souci y'a ce qui faut (et y'a un EQ qui est très efficace dans le bas du spectre au pire. le potard trebble me fait plus pensé a une présence qu'a un vrai trebble donc moins efficace a ce niveau)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 20 Déc 2008, 22:16
Earthworm Jim a écrit :
worm a écrit :

merci pour vos avis

moi j'aurais dit que ça attenue l'aigu mais les basses nan pas de souci y'a ce qui faut (et y'a un EQ qui est très efficace dans le bas du spectre au pire. le potard trebble me fait plus pensé a une présence qu'a un vrai trebble donc moins efficace a ce niveau)

je note

En ce moment sur effet guitare et Xotic...