robertdep2 a écrit :
Tain 76cm de pédales ?! Pas un son de fillette que tu dois avoir avec ça, la vache (quoique certains rabats joies vont encore dire "ouais, le son y vient d'abord de tes doigts > d'accord mais quand tu as les bonnes pédales ça aide bien !)
En tout cas merci les gars pour vos infos.
Moi j'aime pas rajouter une tonne de pédales, car ça dénature le son de l'amplis et ça lui enlève de la dynamique quand tu lui en met trop. Un booster comme la Xotic comme pédale boost/overdrive ou la tube screamer, c'est une maximum. Sauf si tu as un amplis pas terrible une bonne pédale de disto peut être fort utile.
Les rabats joies dont tu parles ont tout a fait raison, mais ce ne sont pas les doigts qui vont donner la couleur d'une saturation ni le type de saturation
Donc oui les pédales aident bien mais je trouve qu'on vit une époque où les guitaristes sont de plus en plus assisté avec du Guitar Rig Guitar Pro and co .... qui donne l'impression de bien jouer, mais dès que ces derniers se branchent sur un amplis à lampe ça joue nettement moins bien (sauf pour ceux qui sont habitué aux lampes).
C'est pour ça, la technologie c'est cool, c'est confortable, mais il ne faut pas tomber dans le piège, il faut faire travailler ses petits doigts ! lol
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies