((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Tiens c'est vrai maintenant que vous l'dites, je trouve ma BB à la fois grasse et précise ! en fait par gras, j'entends "ample" l'impression que ma guitoune est plus grosse ... me fais-je bien comprendre
Invité
robertdep2 a écrit :
Donc la BB est grasse en plus d’être claquante ? C’est bien ça ? Parce que Tristan Klein, dans ses vidéos, il insiste souvent sur le côté « claquant » et « précis » de la BB. Alors que toi tu la trouves « grasse ».
Pour moi un son gras est plutôt légèrement baveux et pas forcément précis, mais bon...
En tout cas tu as de la chance d’avoir branché tout ce petit monde dans une Shiva !!! ça doit être mortel comme son !

Aux US les vendeurs ils plaisantent pas, donc quand tu demandes à brancher ca dans un Shiva avec une Lespaul standard pour gratte d'essai, il te file tout ca
Perso j'ai pas ressenti le coté précis de la BB bien au contraire, je la trouvais baveuse (ce qui n'était pas déplaisant d'ailleurs mais je préfère la menatone pour ca) .
Pour moi, je trouve la AC nettement plus précise . Et alors quand tu branche la RC avec tout ce beau monde, ca devient carrèment orgasmique
robertdep2
Citation:
Et alors quand tu branche la RC avec tout ce beau monde, ca devient carrèment orgasmique

Merde je suis venu... C'est malin !
RIPies
  • RIPies
Je reconnais que le BB preamp est plus gras que dans mon souvenir ! Elle se rappoche presque le la OCD (en position tout à midi) quand je boost les aigu et un peu les basse avec le gain à fond du BB.

Mais elle est vraiment terrible la BB, elle me sert dans un groupe de rock'n'roll en tant que légère overdrive (couplé à l'OD naturel du Blues Deluxe un peu poussé). Et elle me sert également de disto pour un groupe de Punkrock, vraiment très polyvalente !
Le tout réhaussé avec le RC booster lors des solo pour qu'on m'entende bien et que je sorte du mix avec un son de ouf .

Xotic
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
robertdep2
Et sinon, pour booster le canal saturé d'un ampli c'est quoi le dosage du gain pour la AC booster ? 1/3 ? 1/2 ? plus ?

Par exemple, il y a une vidéo de Tristan Klein (et oui toujours lui !) qui ajoute la AC Booster sur l'overdrive du VHT Delivrance et comme il a un son à tomber par terre, je me demande quel réglage il adopte sur la AC Booster.

Quelqu'un sait ?

De toute manière, j'imagine qu'il n'ajoute que très peu de gain sur la AC puisque le son du delivrance est déjà bien méchant et qu'au-delà d'un certain gain, ça doit sonner trop brouillon, non ?
Invité
  • Invité
robertdep2 a écrit :
Et sinon, pour booster le canal saturé d'un ampli c'est quoi le dosage du gain pour la AC booster ? 1/3 ? 1/2 ? plus ?

Par exemple, il y a une vidéo de Tristan Klein (et oui toujours lui !) qui ajoute la AC Booster sur l'overdrive du VHT Delivrance et comme il a un son à tomber par terre, je me demande quel réglage il adopte sur la AC Booster.

Quelqu'un sait ?

De toute manière, j'imagine qu'il n'ajoute que très peu de gain sur la AC puisque le son du delivrance est déjà bien méchant et qu'au-delà d'un certain gain, ça doit sonner trop brouillon, non ?

gains du VHT aux trois quarts, AC et ou BB tout à midi !
robertdep2
Merci Tristan !

(Au passage : bravo pour ce que tu fais, je ne me lasse pas de tes vidéos et de l'humour que tu y distilles ! Super zique et super bonhomme : moi j'dis chapô bas M'sieur
Invité
  • Invité
( merci )
fab75019
bon ça y est j'ai trouvé un AC booster la jaune!!!

je vais m'en servir pour booster mon ac30 mais aussi mon ocd,ma rat et ma fuzz quand je passe en solo

voilà en fait c'est pour fair peter mes solos

alors je la place ou ?
goldenchild
fab75019 a écrit :
bon ça y est j'ai trouvé un AC booster la jaune!!!

je vais m'en servir pour booster mon ac30 mais aussi mon ocd,ma rat et ma fuzz quand je passe en solo

voilà en fait c'est pour fair peter mes solos

alors je la place ou ?

Salut!

Tout dépend ce que tu compte faire:

- Si c'est pour booster le volume, AC Booster en fin de chaine.

- Si c'est pour booster le gain, ou apporter de la couleur au grain de tes pédales, tu peux placer ton AC à divers endroits de la chaîne, et là... Tes oreilles sont le seul juge.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
fab75019
ok ok
en fait c'est pour rajouter du volume au solo donc si je comprend bien guitar-fuzz-ocd-ac booster ampli
goldenchild
En gros, c'est ça l'idée.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
robertdep2
Bon moi j'avais une tite question comme ça en passant :
comment que ça s'fait que quand j'alimente mon AC Booster avec un transfo Korg 9V 600mA, ben la led de la pédale n'est jamais tout à fait éteinte à l'arrêt (c'est vraiment très léger mais c'est pas éteint).
Alors que quand je l'alimente avec ma Boss PSA 230 (9 V 200mA) ben là la led est tout à fait éteinte quand la pédale marche pas ?!

Alors qqun peut me répondre sur ce coup là, hein ?

(ce serait pas une question de 600 mA d'un côté et 200mA de l'autre quand même ?!)

Des idées... Quelqu'un...
stevie voodoo
hello les gens,

Voila je suis a la recherche d'une BB preamp je vis a Tours (37) donc si jamais vous connaissez quelqu'un qui en vend une...je suis la :-).
jeffroi
  • jeffroi
Citation:
Voila je suis a la recherche d'une BB preamp je vis a Tours (37) donc si jamais vous connaissez quelqu'un qui en vend une...je suis la :-).

http://distorsion-guitare.xoti(...).html
J'en ai déjà acheté une a Sharockpunk, elle était neuve ... il doit avoir un business ou quelquechose...?

En ce moment sur effet guitare et Xotic...