((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
si tu l'entends sur la fin de "happy mood"...je l'ai depuis un bout de temps et c'est le seul effet que je "tolere"...j'en suis même dingue , mais je l'utilise très peu...
Geordie boy
Salut, j'hésite entre une BB et une AC pour faire cruncher mon Vox Ac30... Je me servirais de cette pédale en tant que "canal drive" du Vox. Vous me conseillez quoi , Sachant que je joue du Classic Rock Bourrin (Hendrix, Gallagher, Trower, Winter...)

Merki !

Même si je lorgne vers la BB....pour le moment, j'attends vos avis quand même.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tous ceux-là n'avaient pas une tonne de gain, juste un léger crunch.
Je conseille donc l'AC.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Geordie boy a écrit :
Salut, j'hésite entre une BB et une AC pour faire cruncher mon Vox Ac30... Je me servirais de cette pédale en tant que "canal drive" du Vox. Vous me conseillez quoi , Sachant que je joue du Classic Rock Bourrin (Hendrix, Gallagher, Trower, Winter...)
Merki !

D'autres te donneront des conseils de meilleure qualité ... tout ce que je peux dire, c'est que depuis que j'ai la BB ... ouaou, j'ai plus touché la disto de mon Mesa ...
Une épaisseur de folie, de la dynamique, pas mal de gain malgré tout, bref, le bonheur ...
Mark Twang
Geordie boy a écrit :

Merki !

J'ai choisi la BB et je m'en félicite toujours. Elle passe excellement bien sur les deux entrées de l'AC30 et tu peux aller un peu plus loin que le crunch.
Vraiment très polyvalentes ces Xotics :
- Clean boost pour mes solos en son clair
- EQ paramétrique active sommaire mais hyper efficace
- Overdrive hyper claire et bien définie, respectueuse de l'ampli. Passé 12h, le gain devient plus moderne, plus serré.
Invité
  • Invité
Pareil, la BB est vraiment terrible.
Je mettrais un petit bemol sur le coté moderne au delà des 12H.
Carrement plus de gain, c'est clair, mais pour autant je le trouve pas plus serré que ça, mais c'est un peu subjectif à ce niveau.
En tout cas, elle est nickel pour ce que tu veux faire.
L'AC sans doute aussi mais moins de gain.
jeffroi
  • jeffroi
Citation:
Classic Rock Bourrin
c'est une description qui me parle !
Geordie boy
merci pour vos réponses. Bon ça conforte mon choix, je vais voir du côté de la BB. Couplée à une OCD ça devrait le faire !
Merki.
Mark Twang
Geordie boy a écrit :
merci pour vos réponses. Bon ça conforte mon choix, je vais voir du côté de la BB. Couplée à une OCD ça devrait le faire !
Merki.

L'OCD dans la BB, ça marche très bien mais ça change le grain de l'OCD, qui devient plus tranchant.
Invité
Question pour les aficionados de la rc .
En partant de la gratte, vous placez la rc avant vos od/disto ou après ?? J'ai essayé les 2 positions et les résultats sont totalement différents et tout aussi interressant .
Vous préférez quoi vous ?
Geordie boy
jeffroi a écrit :
Citation:
Classic Rock Bourrin
c'est une description qui me parle !

Hé hé !! N'empêche que j'ai eu une grosse surprise avec mon Ac30. Refait à neuf, je pensais pas que ça sonnait si Hard un Vox !! Ca dégage pas mal !
Stratocasteph
diablolebo3 a écrit :
Question pour les aficionados de la rc .
En partant de la gratte, vous placez la rc avant vos od/disto ou après ?? J'ai essayé les 2 positions et les résultats sont totalement différents et tout aussi interressant .
Vous préférez quoi vous ?

Je la place après, principalement pour augmenter le volume lors des soli.
Bon, je dois dire que j'ai un AC Booster qui lui est placé avant les ODs et distos.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tiens, voilà un sondage:
Xotic envisage de sortir une BB Plus Andy Timmons Signature, un peu comme ils viennent de le faire avec le RC Booster Scott Hendersion Signature, c'est à dire avec le DVD Live Resolution et un certificat d'authenticité signé par Andy, le tout dans un joli packaging. Le prix serait un poil plus élevé que le BB Plus normal, mais pas énormément, peut-être 15 € maxi.
Ce sera une série limitée à 500 exemplaires pour le monde entier, dont disons 30 pour la France.

Question: ça vous brancherait ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
RIPies
  • RIPies
Et concretement, niveau son ça changera quoi ?

Ils voudraient pas sortir une nouvelle pédale Xotic, aussi bien que les 3 autres car si on a déjà les modèles de bases, ça réduit un peu l'intérêt d'avoir ces nouvelles pédales (enfin surtout au prix quoi !)

Mais sinon bien hate de voir ce que ça va donner !
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
Invité
  • Invité
Gillou a écrit :
Tiens, voilà un sondage:
Xotic envisage de sortir une BB Plus Andy Timmons Signature, un peu comme ils viennent de le faire avec le RC Booster Scott Hendersion Signature, c'est à dire avec le DVD Live Resolution et un certificat d'authenticité signé par Andy, le tout dans un joli packaging. Le prix serait un poil plus élevé que le BB Plus normal, mais pas énormément, peut-être 15 € maxi.
Ce sera une série limitée à 500 exemplaires pour le monde entier, dont disons 30 pour la France.

Question: ça vous brancherait ?

il utilise la BB+ le pere timmons ? interessant...
Zorshelter
je croyais que c'était un fan de BB preamp...

En ce moment sur effet guitare et Xotic...