((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
ben mieux vaut pas que ça soit les boulons des roues ou la fixation du volant alors...
La recherche ?? ben il parait que c'est une tubescreamer améliorée... donc enooormement de recherche... faut pas deconner, c'est pas une fusée.
Invité
  • Invité
as tu essayé au moins ?
Invité
  • Invité
Cela étant, il ne faut surtout pas que cette histoire de bouton mal vissé remette en cause le produit final. Pour celui qui vient de les recevoir, il suffit juste de redonner un coup de tournevis, et voilà...

D'autre part, je préfère une pédale BB trop chère (mais de qualité) qu'une pédale pas chère (mais avec un son pas terrible).

Les vidéos de Tristan : excellente initiative. Je ne retrouve pas le son des pédales dans ces vidéos, mais ce n'est pas très grave. Chacun joue à sa façon sur les pédales Xotic (entre Greg Howe et Scott Henderson,l'approche est radicalement différente, mais pourtant, ce sont les même pédales pour ainsi dire).
Un conseil pour Tristan : fais les mêmes mais en anglais (même avec un anglais pourris...). Il n'y a pas finalement pas beaucoup de vidéos comme tu les fais sur ces pédales. C'est une excellente carte de visite (selon mon humble avis). Tu auras 20 personnes qui viendront te pourrir sur des forums francophones à cause de ton anglais , mais tu récupéreras 2000 anglophones qui te remercieront pour la vidéo.
Invité
  • Invité
je suis bien d'accord patrick...mais pour ca faut que les cocos de Xotic me filent la piece
guitarcanapé
Je ne remet pas en doute les qualités sonores des xotics mais leur prix... y a des limites.
Pour moi il doit etre justifié par les composants, la main d'oeuvre, la recherche éventuellement (bien que là y a pas de revolution) etc bref des trucs tangibles et non pas une qualité de son qui est somme toute une affaire de gout. Sinon tous les fabriquants peuvent se targuer d'avoir des produits qui sonnent et monter les tarifs à donf ! trop facile. Moi je pense que leur stratégie est de se positionner dans le haut de gamme et qu'ils prennent de ce fait une marge enorme. En fait j'ai du mal à comprendre qu'une pedale à transistors puisse couter plus de 150 euros.
Tristan tu sais mieux que quiconque qu'il y a des differences de prix injustifiées en matos guitare. Je me suis echiné à te le faire comprendre avec musicman. Tu le vois bien par rapport à Suhr... ben xotic c'est pareil, ils sont à la mode alors ils en profitent. Bon y a plein de marques qui font de meme et je crois qu'il faut etre intransigeant dans ces cas là ! Meme si c'est une marque qu'on apprecie. Quand on se place dans le haut de gamme il faut etre irréprochable et je suis desolé mais une vis mal serrée est un signe. Dejà là, on sait que le prix de l'engin n'est pas dû à une main d'oeuvre super qualifiée...
guitarcanapé
PATRICK LARBIER a écrit :
Cela étant, il ne faut surtout pas que cette histoire de bouton mal vissé remette en cause le produit final. Pour celui qui vient de les recevoir, il suffit juste de redonner un coup de tournevis, et voilà...

D'autre part, je préfère une pédale BB trop chère (mais de qualité) qu'une pédale pas chère (mais avec un son pas terrible).

Les vidéos de Tristan : excellente initiative. Je ne retrouve pas le son des pédales dans ces vidéos, mais ce n'est pas très grave. Chacun joue à sa façon sur les pédales Xotic (entre Greg Howe et Scott Henderson,l'approche est radicalement différente, mais pourtant, ce sont les même pédales pour ainsi dire).
Un conseil pour Tristan : fais les mêmes mais en anglais (même avec un anglais pourris...). Il n'y a pas finalement pas beaucoup de vidéos comme tu les fais sur ces pédales. C'est une excellente carte de visite (selon mon humble avis). Tu auras 20 personnes qui viendront te pourrir sur des forums francophones à cause de ton anglais , mais tu récupéreras 2000 anglophones qui te remercieront pour la vidéo.

Quand tu vois le nombre de vidéos de demonstration en anglais sur le site xotic qui au passage est tres bien fait, je me dis qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter... Tristant doit promouvoir le truc en france, pour le reste il y a Timmons et les autres qui le font tres bien. Par contre effectivement pour promouvoir Tristan, il a plutot interet de se tourner vers l'international car la guitare en france, c'est pas trop apprecié.
Invité
  • Invité
Je ne suis pas trop sensible au problème du prix car je réside à Hong kong, et ici, c'est le royaume des bonnes affaires. C'est vrai que lorsque je rentre en France, et que je regarde les prix, j'hallucine un peu. Donc, je comprends que le matos cher énerve.

J'ai acheté les Xotic sans savoir si c'était à la mode ou pas. Je pense que la RC est un peu surestimée (avis personnel). La AC me semble un peu trop "agressive" (gout très perso encore une fois).
La BB , elle, est vraiment top.

Maintenant, si je payais la TVA française et toutes les taxes sociales qui font gonfler son prix en France, je penserais peut-être différement.

Maintenant, il y a l'éternelle question :
ya t-il un équivalent en qualité de la BB? Si oui, à quel prix?
Pour finir:
je joue sur une Tom Anderson, donc j'ai un son d'origine de qualité. La BB sonnerait-elle aussi bien sur une guitare à 850 euros?
Earthworm Jim
guitarcanapé a écrit :
Je ne remet pas en doute les qualités sonores des xotics mais leur prix... y a des limites.
Pour moi il doit etre justifié par les composants, la main d'oeuvre, la recherche éventuellement (bien que là y a pas de revolution) etc bref des trucs tangibles et non pas une qualité de son qui est somme toute une affaire de gout. Sinon tous les fabriquants peuvent se targuer d'avoir des produits qui sonnent et monter les tarifs à donf ! trop facile. Moi je pense que leur stratégie est de se positionner dans le haut de gamme et qu'ils prennent de ce fait une marge enorme. En fait j'ai du mal à comprendre qu'une pedale à transistors puisse couter plus de 150 euros.
Tristan tu sais mieux que quiconque qu'il y a des differences de prix injustifiées en matos guitare. Je me suis echiné à te le faire comprendre avec musicman. Tu le vois bien par rapport à Suhr... ben xotic c'est pareil, ils sont à la mode alors ils en profitent. Bon y a plein de marques qui font de meme et je crois qu'il faut etre intransigeant dans ces cas là ! Meme si c'est une marque qu'on apprecie. Quand on se place dans le haut de gamme il faut etre irréprochable et je suis desolé mais une vis mal serrée est un signe. Dejà là, on sait que le prix de l'engin n'est pas dû à une main d'oeuvre super qualifiée...

j'ai payer mon BB 150€ neuf, et honnètement j'aurais pas mis plus que ça, parceque même si c'est une bonne pédale, éffectivement, ça ne vaut pas 225€, pour une BB+, peut-être; encore que...

enfin cela ne change rien au fait que c'est une très bonne pédale, avec un son unique. regarde sur eBay, y'a des bons plans.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dickfall
Bon, je profite de ce topic où se retrouvent tous les adèptes d'Xotic, notamment Tristan que je félicite pour ses vidéos , pour exposer mon dilemme entre le AC+ et le BB+ (qui tarde à sortir mais ce n'est pas la question).

J'ai beau me remettre en boucle la vidéo de Tristan où il compare le AC booster et le BB preamp, je n'arrive pas à faire un choix pour l'utilisation que j'en ai...

Déjà, nous sommes d'accord sur le fait que les pédales de la "série +" respectent le grain de leurs prédécesseurs avec,.. on va dire 2 canaux indépendants et sensiblements différents.

Cette pédale me servirais donc à booster mon son Rectifien déjà riche en gain pour accentuer les leads (sortir du mix) et leurs donner une vraie personnalité, et à booster mon son clair pour avoir un OD légé comme puissant selon les morceaux.

J'espère avoir été bien explicite et que j'aurais des réponses que je puisse enfin me décider car je ne peux pas me permettre d'acheter les deux pour tester avec mon matos et mes réglages.
Invité
  • Invité
Le problème c'est que personne n'a encore pu tester la BB+ donc pas évident à dire comme ça...
Avec les BB et Ac j'aurais eu tendance à dire BB mais avec les nouveaux je sais, pas l'AC+ à l'air bien puissante niveau gain.
Attends un peu des retours sur le BB+ à mon avis.
Invité
  • Invité
Dickfall a écrit :
Cette pédale me servirais donc à booster mon son Rectifien déjà riche en gain pour accentuer les leads (sortir du mix) e

à ce moment là, il te faut plutot un RC booster dans la boucle...demande à gillou de te le confirmer
Invité
  • Invité
ouai mais comme il parlait aussi d'une od de légère à puissante sur son canal clean, la RC est peut être un peu light, non ?
Earthworm Jim
Tristan Klein a écrit :
Dickfall a écrit :
Cette pédale me servirais donc à booster mon son Rectifien déjà riche en gain pour accentuer les leads (sortir du mix) e

à ce moment là, il te faut plutot un RC booster dans la boucle...demande à gillou de te le confirmer

un RC booster dans la boucle ça lui augmentera juste le volume, ça agira pas vraiment sur les fréquence et la coleur sonnore.

moi je dirais un BB preamp, le AC sera peut être trop gras, et vu que le recto est deja bien gras... cela dit il se peut que le BB passe plus inaperçu...

Invité
  • Invité
pour booster les solos dans le mix, le rc serait bien en boucle, il serait aussi parfait pour son clean, mais ca veut dire d'autres reglages et branché pas pareil (avant le preamp) ...limite si il en faudrait pas deux...

gillou doit avoir une solution.
Earthworm Jim
Tristan Klein a écrit :
pour booster les solos dans le mix, le rc serait bien en boucle, il serait aussi parfait pour son clean, mais ca veut dire d'autres reglages et branché pas pareil (avant le preamp) ...limite si il en faudrait pas deux...

gillou doit avoir une solution.

j'ai rien compris.

le RC c'est prèsque un clean boost, dans la boucle il va juste augmenté le volume, ça changera pas grans chose au son de base

en façade, un clean boost sur un son très saturé ça a un rendu quasi inexistant. donc pas la bonne solution.

Invité
  • Invité
c'est bien pour ca qu eje lui dis de le mettre dans sa boulcle puisqu'il veut que son solo sorte du mix.

TOI Y'EN A COMPRIS ?

En ce moment sur effet guitare et Xotic...