((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
t'es bon pour faire un sample alors...
Invité
  • Invité
seufer a écrit :
bah un peu des 2 , ca va pas etre facile

J'aurais tendance à dire que le BB preamp offre une plus grande palette de distortion possible et un peu plus de sustain.
Du moins c'est que j'avais compris en lisant des infos sur les différents sites web.
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Je viens de recevoir la mienne , la BB
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Invité
  • Invité
Je possède les trois (la clean booster, la AC et la BB). Rien à dire sur la qualité des effets.
La RC reste constamment enclenchée. Je préfère pour le moment la BB à la AC.
Par contre, je tiens à signaler une certaine faiblesse dans la construction des boutons de potards : sur deux des pédales, les boutons se sont délogés (les vis ne tenaient pas bien). Quand au bouton de volume de ma RC, il est trop "mou" (il tourne trop facilement).

Ce sont des petits détails qui ne remettent pas encause les pédales, mais je trouve ça un peu dommage (il est aussi possible que je n'ai pas eu de chance).

Globalement, malgré le prix élevé des pédales, il me semble que l'investissement est tout à fait justifié (en tout cas pour la BB , pour la RC, je ne connais pas trop les produits concurrents).
whitelion
Oui je confirme pour le dévissage des vis des boutons.
J'ai trouvé d'okaz la RC et l'AC (coup de bol car rarissime en okaz). Sur chacune, un bouton avait du jeu car la vis déserrée.
Par contre ils tournent tous bien ferme. Ce sont des pédales vraiment solides et transparentes.
Je les ai testé toutes les trois et je pense que hormis la RC qui est très très bien comme correcteur de son en fin de chaîne, l'AC et la BB sont vraiment complémentaires.
J'ai tendance à dire que le BB n'a pas vraiment une palette de dirtorsion plus importante mais qu'un changement de position du bouton gain s'entend un chouilla mieux que sur l'AC car la couleur de la disto est moins ronde et un rien plus archhh.
Bref, le choix reste difficile et je préconise un essai dans des conditions proches de son propre setup.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
  • Invité
tiens patrick ca fait plaisir de te voir !

j'a pas eu de souci au niveau des boutons, mais d'après gilles le SAV est impecc avec Xotic donc en cas de pépins, n'hesitez pas à lui passer un coup de fil!
guitarcanapé
Décidement y a plus de produits de qualité aujourd'hui... Payer des sommes astronomiques pour se retrouver avec des defauts c'est insuportable pour moi. Surtout que c'est quand meme pas compliqué de fabriquer une pédale... j'aurais bien investi dans la BB pour remplacer avantageusement ma TS9 devant mon SP77 mais elle est vraiment trop chere pour une technologie à transistors.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
guitarcanapé a écrit :
Décidement y a plus de produits de qualité aujourd'hui... Payer des sommes astronomiques pour se retrouver avec des defauts c'est insuportable pour moi. Surtout que c'est quand meme pas compliqué de fabriquer une pédale... j'aurais bien investi dans la BB pour remplacer avantageusement ma TS9 devant mon SP77 mais elle est vraiment trop chere pour une technologie à transistors.

Transistor ou pas, je vois pas ce que ça change, elle sonne, c'est le son que tu paie avant tout, pas le matériel !
guitarcanapé
Et la fiabilité ! Avoir un probleme de bouton c'est qd meme un peu con sur du haut de gamme.
Invité
  • Invité
pour moi une bonne pedale c'est genre tube screamer...tout lampes...mais non, tout transistor
Invité
  • Invité
mais non, tout transistor, je viens d'editer, les TS sont pas à lampes, ca aurait du vous indiquer que j'étais pas reveillé...
guitarcanapé
260 euros pour la seymour contre 225 pour xotic, avouez qu'il y a de quoi se poser des questions... et je peux vous assurer qu'elle est vraiment bien faite cette seymour. 260 c'est encore trop chers pour moi pour la foutre en boost devant mon preamp mais pour les fans de pedales ben ça vaut ptetre le coup de depenser 35 euros de plus...
guitarcanapé
je dis ça mais j'suis pas sponsorisé par seymour, juste un consommateur averti...
whitelion
Ce n'est pas le volume de la pédale, le nombre de bouton et le nombre de lampes qui font l'essentiel du prix même si ça y contribue.
C'est avant tout la recherche et le développement qui constituent la part du gâteau.

Le fait qu'une vis de bouton soit mal serrée n'enlève rien à la qualité des xotic. C'est peut-être le type, qui pose les boutons en fin de chaîne , qui n'était pas très bien réveillé ce jour-là.

Ce genre de chose arrive tous les jours sur nos voitures, et elles sont proportionnellement, d'une autre catégorie de prix, mais ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque de l'engin.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
guitarcanapé
ben mieux vaut pas que ça soit les boulons des roues ou la fixation du volant alors...
La recherche ?? ben il parait que c'est une tubescreamer améliorée... donc enooormement de recherche... faut pas deconner, c'est pas une fusée.

En ce moment sur effet guitare et Xotic...