THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
ouais ça c'est du pain, digne de Edge, à la hauteur de ses effets.
ortilles
c'est pas vraiment un pain, mais plutot un probleme dans les presets de sons guitare...
le genre de galere qui peut faire mal. heureusement, c'etait que le début du morceau !
fonkynico
Aux possesseurs d'amlug AC30, comment vous le réglez pour avoir les sonorités U2 ? Des conseils ? Je viens d'en faire l'acquisition

merci d'avance...
Magic Fingers
gautearz
lemg a écrit :
Sachant que le Vox principal est celui du dessus.
Je précise au cas où, même si les réglages montrées sont une bonne base. On met tout à midi pour débuter et on ajuste progressivement.

salut lemg,

tu m'intéresses fortement là !! je me suis posé cette question il y a quelques années et ma réponse logique était : bah, il sort de ses rack en stéréo, donc deux AC30 pour le son principal ( droite / gauche ) pour la façade.

mais tu à l'air de dire que non,

peux tu m'éclairer ? tu veux dire que son son principal sort sur l' AC30 du Haut , celui du bas servirai uniquement pour les morceaux ou passages boosté comme Bullet The Blue Sky, ou même plus simplement pour les solos ? parce que sinon je ne voix pas trop l'intérêt d'en avoir deux. A moins que ce ne soit juste son matos de secours, prêt à prendre le relais en cas de PB ?

ortilles
sur beaucoup de scènes, on la vu jouer que sur un ac30 et ça suffit pour avoir un gros son , surtout que l' ampli est repiqué en façade (et qu' il est possible de creer une autre stereo en façade par le sonorisateur !)

les choses sont des fois plus simples qu on peut l' imaginer..

plusieurs ac30 peut aussi permettre de jongler sur le reglages des volumes ampli ou/et des equalisations differentes
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Mai 2011, 18:16
gautearz a écrit :
lemg a écrit :
Sachant que le Vox principal est celui du dessus.
Je précise au cas où, même si les réglages montrées sont une bonne base. On met tout à midi pour débuter et on ajuste progressivement.

salut lemg,

tu m'intéresses fortement là !! je me suis posé cette question il y a quelques années et ma réponse logique était : bah, il sort de ses rack en stéréo, donc deux AC30 pour le son principal ( droite / gauche ) pour la façade.

mais tu à l'air de dire que non,

peux tu m'éclairer ? tu veux dire que son son principal sort sur l' AC30 du Haut , celui du bas servirai uniquement pour les morceaux ou passages boosté comme Bullet The Blue Sky, ou même plus simplement pour les solos ? parce que sinon je ne voix pas trop l'intérêt d'en avoir deux. A moins que ce ne soit juste son matos de secours, prêt à prendre le relais en cas de PB ?

Le son sort effectivement sur son Vox principal, surnommé Anthem, qui est celui du dessus.
Il ne sort pas en stéréo mais en mono, c'est une des raisons (à mon avis) de la présence du mixer CAE dans le rack. Ainsi il peut mettre les deux TC en parallèle, utiliser le Korg A3 en stéréo mais ressortir sur un seul ampli.

En fait, le signal qui sort des effets attaque le switcher d'amplis (Skrydstrup maintenant, CAE avant) qui détermine l'ampli ou la combinaison d'amplis utilisé.

Donc, la base, c'est le VOX Anthem qui est utilisé - a priori - sur tous les sons, ainsi que le Vox in a box, mais c'est un peu particulier (c'est un AC-30 isolé dans un caisson, permettant une base de son inamovible d'une salle de concert à l'autre ; disons que c'est surtout utile pour l'ingé son, ça n'a guère d'intérêt dans nos discussions).
Ensuite il peut rajouter un second Vox lorsqu'il désire grossir le son.

Si tu regardes son pédalier de la tournée Vertigo, tu verras des switches pour chaque ampli : Vox 1, Vox 2, Vox in a box, Fender 1, Fender 2.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mai 2011, 14:54
thepapilou a écrit :
Mais sur la tournee zoo tv, il avait pas abusé sur les vox?

Il y en avait quatre, dont trois pouvait servir simultanément, comme sur le solo de fin de Love is blindness (avant la partie fuzz qui clôt le morceau).

Plus les deux Randall. Et il devait déjà y avoir une sorte de Vox in a box à l'époque.

Oui, il a un peu abusé.
lemgement lemg
harlock73
salut
y a t'il un endroit ou je peut choper les plans de la Guyatone Zoom Distortion Box ?
merci.
fonkynico
harlock73 a écrit :
salut
y a t'il un endroit ou je peut choper les plans de la Guyatone Zoom Distortion Box ?
merci.

hahaha.. j'étais sur que tu craquerais
Magic Fingers
harlock73
oui lol
je vais demander a fred de by buzz si il peut me faire ce genre de truc
EdgeeeExplorer
Une montée de GAS prévue oliv ? :p
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Sgone7
  • Sgone7
  • Special Cool utilisateur
harlock73 a écrit :
salut
merci.

http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)s.php

tu y trouvera ton bonheur !!!

Sur ce site tu as aussi les plans de l'ampeg scrambler, et de la SD-1
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2011, 11:57
Faut aimer faire ses pédales soi-même pour cloner une SD-1, quand on sait ce que ça coûte d'occasion.

Pour l'Ampeg Scrambler, il y a cette marque tchèque (ou autre pays d'Europe de l'Est) qui en fait pour un prix raisonnable.
Problème, je ne me rappelle plus du nom.
lemgement lemg
EdgeeeExplorer
HELP: Quelqu'un connait un endroit où on pourrait trouver la bande son de ONE, pas le backing track, juste le son derrière, sans la guitare, ni la batterie, ni la voix ni la basse..

Merci d'avance.

Alex
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Salut, et de Where the have no name, et Beautiful Day ? C'est trouvable ?!!

Merci
Vend : Behringer RV600, BOSS CS3

En ce moment sur effet guitare...