gautearz a écrit :
lemg a écrit :
Sachant que le Vox principal est celui du dessus.
Je précise au cas où, même si les réglages montrées sont une bonne base. On met tout à midi pour débuter et on ajuste progressivement.
salut lemg,
tu m'intéresses fortement là !! je me suis posé cette question il y a quelques années et ma réponse logique était : bah, il sort de ses rack en stéréo, donc deux AC30 pour le son principal ( droite / gauche ) pour la façade.
mais tu à l'air de dire que non,
peux tu m'éclairer ? tu veux dire que son son principal sort sur l' AC30 du Haut , celui du bas servirai uniquement pour les morceaux ou passages boosté comme Bullet The Blue Sky, ou même plus simplement pour les solos ? parce que sinon je ne voix pas trop l'intérêt d'en avoir deux. A moins que ce ne soit juste son matos de secours, prêt à prendre le relais en cas de PB ?
Le son sort effectivement sur son Vox principal, surnommé Anthem, qui est celui du dessus.
Il ne sort pas en stéréo mais en mono, c'est une des raisons (à mon avis) de la présence du mixer CAE dans le rack. Ainsi il peut mettre les deux TC en parallèle, utiliser le Korg A3 en stéréo mais ressortir sur un seul ampli.
En fait, le signal qui sort des effets attaque le switcher d'amplis (Skrydstrup maintenant, CAE avant) qui détermine l'ampli ou la combinaison d'amplis utilisé.
Donc, la base, c'est le VOX Anthem qui est utilisé - a priori - sur tous les sons, ainsi que le Vox in a box, mais c'est un peu particulier (c'est un AC-30 isolé dans un caisson, permettant une base de son inamovible d'une salle de concert à l'autre ; disons que c'est surtout utile pour l'ingé son, ça n'a guère d'intérêt dans nos discussions).
Ensuite il peut rajouter un second Vox lorsqu'il désire grossir le son.
Si tu regardes son pédalier de la tournée Vertigo, tu verras des switches pour chaque ampli : Vox 1, Vox 2, Vox in a box, Fender 1, Fender 2.
lemgement lemg