ZOLAIVE a écrit :
Salut Lemg,
Merci pour ces infos. Au fait, sais tu comment il utilise ces 4 amplis ? Un mix des 2 VOX ? Un VOX spécifique pour certaines chansons et un autre pour les autres ? A quoi servent les Fender (shimmers ? ).
Ah sinon j'étais au concert du 25 juillet et , sans doute trop naif, j'ai cru que je serai bien placé en déboursant 200 Euros pour une place dans le soit-disant "carré d'or".
Bilan, je me retrouve sur le côté (voyant à peine les écrans qui sont orientés pour ceux qui sont en face de la scène) et à des km de la scène. Bref, j'aurais du acheter un billet à 78 Euros pour aller dans la fosse...
Pire, le son était catastrophique là où j'étais ! Les discours de Bono inaudibles, la guitare de the Edge une catastrophe (sans doute à cause d'interférences liées aux sons réfléchis, la guitare subissait des variation de tonalité qui la rendait comme fausse par rapport à la voix de Bono). Sons méga aigu, trop fort et fouilli. Une vraie boullie et surtout une VERITABLE honte de proposer à son public un tel spectacle.
En plus, je ne sais pourquoi, ils n'ont manifestement pas pensé aux pauvres spectateurs qui, comme moi, étaient à des kilomètres de la scène et les voyait à peine plus gros qu'une fourmie : l'écran n'a commencé à les projeter (pour qu'on puisse les voir jouer) qu'en deuxième partie du spectacle.
Franchement, j'ai du voir une cinquantaine de concerts de groupes rock/pop/hard rock et jamais je n'avais vu une telle catastrophe. C'est vraiment honteux de la part de U2 d'accepter de vendre des places à ce prix en sachant que le son sera "merdeux" et qu'on ne les verra pas bien pendant toute une partie du show.
Apparemment, ils n'y avait pas assez d'enceintes de proximité dans le stade de France et le son aurait été boosté pour compenser cela. Bilan : il fallait être dans l'axe des enceintes principales et pas trop loin de la scène pour avoir un minimum de son potable.
Vraiment très très déçu. Je pensais que U2 avait un peu plus de respect pour ses fans. Apparemment, Coldplay qui jouait la semaine d'avant au stade de France avait prévu des écran bien orientés et un son de bonne qualité pour ceux qui sont dans les tribunes.
J'ai eu exactement le même problème de son un mois avant au SDF pour Depeche Mode.