THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
MIDI??? tu es sur ?
vous aimez le rock and roll ???
Domifcb
Bonjour à tous,
Ça fait qqs pages qu'on parle du FA-1 et de la Triad (réplique du boost du SDD, si j'ai bien suivi). Ce sont bien deux boost, non ?
Je me pose 2 questions :
1. Y a-t-il une différence entre ces deux pédales au niveau de la fonctionnalité et des sons ?
2. Comment Edge les a-t-il utilisées : est-ce qu'il a remplacé l'une par l'autre, est-ce qu'il alterne entre les deux, ou bien même est-ce qu'il les utilise en même temps ?
megaloman
Bon j'aime pas faire de pub mais juste en passant je vends m Digitech Synth wah, avis aux fans de Get on your boots...
harlock73
Domifcb a écrit :
Bonjour à tous,
Ça fait qqs pages qu'on parle du FA-1 et de la Triad (réplique du boost du SDD, si j'ai bien suivi). Ce sont bien deux boost, non ?
Je me pose 2 questions :
1. Y a-t-il une différence entre ces deux pédales au niveau de la fonctionnalité et des sons ?
2. Comment Edge les a-t-il utilisées : est-ce qu'il a remplacé l'une par l'autre, est-ce qu'il alterne entre les deux, ou bien même est-ce qu'il les utilise en même temps ?

ce sont deux boost oui , la triad est plus complete cependant , aprés je n'ai pas encore le FA1 mais j'en dirais plus quand il sera arriver ( peut etre une petite video )
edge a le preamp du sdd et le fa1 toutes deux dans son rig , apres pour dire exactement
mikimi
  • mikimi
Philshark a écrit :
Avis à ceux qui possèdent un TC2290...

J'essaie de trouver un schéma pour reproduire le pédalier de commande du TC que l'on ne trouve plus nul part.

Quelqu'un a une idée ?

il t'apporterait quoi par rapport à un bon pédalier midi ???
mikimi
  • mikimi
harlock73 a écrit :
salut pascal
la triad est vraiment extra , y'a un truc dans le son qui fait sonner mon vox comme j'aime , le preamp a 11 heures , le boost 2 a 11 heures egalement avec l'eq a 12 .... vraiment cool cette pédale , la version 2 a l'air encore mieux
aprés le matos oui et non car ma maison me coute beaucoup aussi , mais un petit FA1 , voir un clone me tente bien
ah j'oubliai...ca fait plaisir que tu passe

à par le préamp à 10h00 le reste je ne m'en sert pas
la boucle en // ne m'apporte pas grand chose sur mon matos
le boost est bien fait mais comme la pédale est en tiroir...
tu aurais une video de demo de ce que tu en fait ? histoire de comparer
enfin j'ai un peu la même contrainte qu'avec le fa1 si je pousse trop
l'input du tc2290 passe dans le rouge , il est déjà à 10h00 , réglage idéal
contrainte que je n'ai pas avec les ts9 , od2 etc...
thepapilou
harlock73 a écrit :
salut pascal
la triad est vraiment extra , y'a un truc dans le son qui fait sonner mon vox comme j'aime , le preamp a 11 heures , le boost 2 a 11 heures egalement avec l'eq a 12 .... vraiment cool cette pédale , la version 2 a l'air encore mieux
aprés le matos oui et non car ma maison me coute beaucoup aussi , mais un petit FA1 , voir un clone me tente bien
ah j'oubliai...ca fait plaisir que tu passe

Merci olive.
Je crois qu une démonstration du fa-1 est sur l'intro en harmonique de pride.

C est un boost, je crois aussi que cest Rory callagher qui l'utilisait sur sont set
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 24 Mai 2011, 22:05
Citation:
mais un petit FA1 , voir un clone me tente bien

Essaye la Fet Amp de Buzz technologies
harlock73
ca y est le chéque est parti today ......
mikimi
  • mikimi
harlock73 a écrit :
mimit001 a écrit :
Bonjour everybody!!!

Y'en a un sur ebay actuellement!!!!
Sinon il y a le site de Psionic, qui a l'air d'etre plus serieux qu'il a 2 ans!!
Pour ce qui est du fa-1, Il y a un perpignané qui en vends il les confectionnes lui même, ayant eu le vrai je peux affirmé que le clone est d'aussi bonne qualité que le vrai, mais rien ne vaut la triad, ou mieux le korg sdd-3000 mais faut avoir la chance d'en avoir un!!!!

dit moi mimit

tu a ce fameux clone en ta possession ??
je viens de le reserver a fenderfred le concepteur de perpignan tu me confirme qu'il est top ?
merci.

excuses je n'avais pas vu ton message
oui je l'ai eu chez lui, impecc

j'ai testé hier soir le fa-1
juste strat => fa-1 => vox
et bien ca dépote , en laissant les potards grave et aigue à 3 c'est completement transparent et le volumemarche très bien
c'est assez utile pour pousser un ac30 sans faire gueuler les voisins et saigner des oreilles

j'ai filmé ceci

la saturation un peu abeille c'est le micro du téléphone , le son reste à peine crunch
il n'y a pas de tc2290 c'est moi qui déconne là quand j'écris
dsl pour la prestation je n'avais rien en tête à jouer , surtout quand ca fait presque deux ans que je ne joue plus que une fois 1h toutes les deux semaines....
mikimi
  • mikimi
Philshark a écrit :
mikimi a écrit :
Philshark a écrit :
Avis à ceux qui possèdent un TC2290...

J'essaie de trouver un schéma pour reproduire le pédalier de commande du TC que l'on ne trouve plus nul part.

Quelqu'un a une idée ?

il t'apporterait quoi par rapport à un bon pédalier midi ???

Sur le pédalier (le TC014 de mémoire) je crois qu'on peut aussi gérer les boucles d'effets on/off du TC, en plus du up/down preset et le bypass.
Je souhaite en fait le placer devant un Eleven Rack et vu que l'on ne peut pas faire de mapping midi avec le TC, je dosi l'utiliser comme indiqué avant.

Pour la commande je vais sans doute prendre un GC Pro pour les Instant Access. Mais je ne sais pas s'il me permet le on/off et up/down du TC...

ah ok
pour le pédalier midi , investi !!! tu n'aura aucune limite de possibilité
car sinon , un coup tu peux pas faire ceci avec et cela etc... et tu te retrouve à faire des choix de matos à cause du pédalier ... ca fait sur
un peu comme un rack 4u alors qu'il te faudrait un 8u...
poour le tc2290 tu peux programmer les boucle et le tap tempo
j'ai pas encore essayé mais c'est faisable
ce genre de manip est plus agréable avec pédalier midi puissant simple et d'utilisation logique

- First of all you should set your TC2290 as "slave of" the FX1, to do this you should set in the TC2290 the value 0 (zero) for the special number 2 - MIDI Exclusive Input OFF (my software version is 28.12...you should control your version software and the special number list to see if is the same number);

- in the TC2290 you should set an ID (spec. number 110)...I use the value 0 (zero)

Now you should set your FX1:

TAP TEMPO: you should set this HEX-ON msg for the switch (in HOLD mode) that you would use for tap tempo: F0 33 00 05 03 0D F7 (if you change the ID number you should change the third byte in the same way)

If you would use a switch of the FX1 to activate a loop in the TC2290 you should set the switch in LATCH mode and set the following HEX message in ON and OFF switching option in the FX1
EXT. EFFECTS #1: F0 33 00 05 03 0C F7 F0 33 00 05 00 01 F7
EXT. EFFECTS #2: F0 33 00 05 03 0C F7 F0 33 00 05 00 02 F7
EXT. EFFECTS #3: F0 33 00 05 03 0C F7 F0 33 00 05 00 03 F7
EXT. EFFECTS #4: F0 33 00 05 03 0C F7 F0 33 00 05 00 04 F7
EXT. EFFECTS #5: F0 33 00 05 03 0C F7 F0 33 00 05 00 05 F7

DELAY SWITCH: F0 33 00 05 05 05 F7
harlock73
Cool...dit moi ton fa1 c est pas le même que celui que j ai pris ...
ortilles
Une vidéo très très interessante de pride pour plusieurs raisons.
edge le joue sur sa les paul !! (c'est si rare)
la tonalité est plus haute que les versions live de d ' habitude.
on entend bien l 'echo avec les ratés du début.
edge experimente et se teste avec un boost. (1:17s)...

le bougnat
ouais ça c'est du pain, digne de Edge, à la hauteur de ses effets.

En ce moment sur effet guitare...