THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mai 2011, 15:26
Sachant que le Vox principal est celui du dessus.
Je précise au cas où, même si les réglages montrées sont une bonne base. On met tout à midi pour débuter et on ajuste progressivement.
lemgement lemg
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
harlock73 a écrit :
j'aimerais quand meme vachement tester un FA1

hé mais c'est ma video

c'est une vieille video quand je testais tout ca
(pour la baffle mesa , elle est pas en service )
l'ampli qui est utilisé est un ac30 cc2x
ce qui sont sonne bien en son clair c'est
dynacomp=>triad =>tc2290=> ac30 avec une strat miam
pour le fa1 j'ai encore trouvé de quoi en faire qqchose de sympa ,du moins pour lui mettre une place définitive dans mon tiroir

sinon pour moins cher en pédale
ts9 => tc22090 (ou autre)> ac30
la ts9 marche très bien en boost
question de gout mais j'y reviens toujours
vous aimez le rock and roll ???
mikimi
  • mikimi
harlock73 a écrit :
qui a une psionic audio triad ici ?

oui j'ai
harlock73
ah cool , j'aimerais bien voir une photo de ton matos , la triad tu peut me detailler tes reglages , branchements , sa place dans ton rig enfin tout .... tu me vend ton fa1 ?
harlock73
salut pascal
la triad est vraiment extra , y'a un truc dans le son qui fait sonner mon vox comme j'aime , le preamp a 11 heures , le boost 2 a 11 heures egalement avec l'eq a 12 .... vraiment cool cette pédale , la version 2 a l'air encore mieux
aprés le matos oui et non car ma maison me coute beaucoup aussi , mais un petit FA1 , voir un clone me tente bien
ah j'oubliai...ca fait plaisir que tu passe
rickensong
Euh... question: cette fameuse Triad, on la trouve où??? Ca se trouve en occaze???
J'ai fait quelques recherches et... niet!!!
Qu'apporte t elle???... dans mon cas, qu'apporterait elle à mon AC30?
Merci!
Bonjour everybody!!!

Y'en a un sur ebay actuellement!!!!
Sinon il y a le site de Psionic, qui a l'air d'etre plus serieux qu'il a 2 ans!!
Pour ce qui est du fa-1, Il y a un perpignané qui en vends il les confectionnes lui même, ayant eu le vrai je peux affirmé que le clone est d'aussi bonne qualité que le vrai, mais rien ne vaut la triad, ou mieux le korg sdd-3000 mais faut avoir la chance d'en avoir un!!!!
harlock73
oui sur ebay ... c'est tres tres rare comme pédale
http://shop.befr.ebay.be/danyw(...)l2562
le vendeur est serieux

cette pédale est en faite la reproduction du preamp du korg sdd3000 utiliser par the edge et donne un son caracteristique qui ne quitte plus l'homme au bonnet depuis unforgettable fire , plus la tournée en faite car il me semble que disque a ete enregistrer avec l'ams....a confirmer
donc le preamp sur la triad permet d'avoir un boost jusqu'a +30db , il a ensuite la loop/boost 1 qui permet de mettre par exemple ton delay en insert , en serie ou parallel (switch) , deux potards , un de send , un de return/boost1 , enclencher il boost a +3db et a fond a gauche jusqu'a +12db en mode parallel (9db en mode serie).
puis le boost2 qui lui envoi +10db , le tone de ce dernier est tres reactif et agit sur le boost , genial.
elle s'alimente en 9v AC et peut grace a la sortie prevue alimenter d'autres pedales en dc (elle alimente ma dd20 qui demande 200mA).
elle est midi et a un switch de bypass .
voila.

mikimi
  • mikimi
harlock73 a écrit :
ah cool , j'aimerais bien voir une photo de ton matos , la triad tu peut me detailler tes reglages , branchements , sa place dans ton rig enfin tout .... tu me vend ton fa1 ?

pour la fa1 je le reteste un peu et je te dis cela

pour mon rig c'est
# = switch
=>tc param eq+dyna+triad#ts9#od-2#rat=>tc2290=>ac30
---------------------------------------------------=>digitech2120=>traceelliot
harlock73
mimit001 a écrit :
Bonjour everybody!!!

Sinon il y a le site de Psionic, qui a l'air d'etre plus serieux qu'il a 2 ans!!
Pour ce qui est du fa-1, Il y a un perpignané qui en vends il les confectionnes lui même, ayant eu le vrai je peux affirmé que le clone est d'aussi bonne qualité que le vrai, mais rien ne vaut la triad, ou mieux le korg sdd-3000 mais faut avoir la chance d'en avoir un!!!!

dit moi mimit

tu a ce fameux clone en ta possession ??
je viens de le reserver a fenderfred le concepteur de perpignan tu me confirme qu'il est top ?
merci.
harlock73 a écrit :
mimit001 a écrit :
Bonjour everybody!!!

dit moi mimit

tu a ce fameux clone en ta possession ??
je viens de le reserver a fenderfred le concepteur de perpignan tu me confirme qu'il est top ?
merci.

Oui oui je l'ai encore, il est tres bien, aussi bien que le vrai, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti, pas de différence perceptible a l'oreille, en plus tu as un switch incorporer et alimentation donc que du bonheur,
Attention il est 100 fois mieux que le clone de chez retro sonic.
harlock73
ah ouai .... tu a eu l'occaze de tester le retrosonic ?? et il est moins bon ?
tu peut me faire un cliché de l'interieur du clone ?
merci.
rickensong
Merci à tous pour les info sur la Triad!!! C'est sympa!
Je vais mettre quelques sous de côté et essayé de m'en trouver une... et surement le clone FA-1... vu les avis et le prix, je crois qu'il n'y a pas trop de risques!!!
mikimi
  • mikimi
MIDI??? tu es sur ?

En ce moment sur effet guitare...