lemg a écrit :
C'est normal qu'on puisse faire avec peu, puisque finalement, le son de base ne nécessite pas beaucoup d'éléments, mais des éléments bien choisis.
L'accumulation ne vient que par la suite, pour celui qui désire couvrir tout le répertoire, ou considère que la vie ne s'arrête pas à The Edge.
Si si, ça existe.
Personnellement, je crois avoir bien choisi mes éléments: le ND-1 me paraît être un delay plutôt intéressant du fait des réglages disponibles et surtout de sa qualité intrinsèque. Son point faible: peu de presets mémorisables, selection des presets quelque peu fastidieuse.
La SD-1 m'a vraiment surpris: un grain très intéressant. Je m'en sers pour tout: booster l'AC30 (et donc ne pas me rendre sourd), toutes les disto, overdrive et sons slide (Until the end, City of blinding lights,...) et franchement c'est bluffant. Point faible: idem que pour la ND-1, réglages manuels fastidieux.
L'AC30... pas besoin d'en écrire des pages: extraordinaire... mais peut être trop puissant!!!
Avec ces trois engins, je couvre beaucoup... même si ce n'est pas du copié/collé The Edge, y a matière à vraiment se faire plaisir!!!