THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
lemg a écrit :
C'est normal qu'on puisse faire avec peu, puisque finalement, le son de base ne nécessite pas beaucoup d'éléments, mais des éléments bien choisis.

L'accumulation ne vient que par la suite, pour celui qui désire couvrir tout le répertoire, ou considère que la vie ne s'arrête pas à The Edge.
Si si, ça existe.

Personnellement, je crois avoir bien choisi mes éléments: le ND-1 me paraît être un delay plutôt intéressant du fait des réglages disponibles et surtout de sa qualité intrinsèque. Son point faible: peu de presets mémorisables, selection des presets quelque peu fastidieuse.
La SD-1 m'a vraiment surpris: un grain très intéressant. Je m'en sers pour tout: booster l'AC30 (et donc ne pas me rendre sourd), toutes les disto, overdrive et sons slide (Until the end, City of blinding lights,...) et franchement c'est bluffant. Point faible: idem que pour la ND-1, réglages manuels fastidieux.
L'AC30... pas besoin d'en écrire des pages: extraordinaire... mais peut être trop puissant!!!
Avec ces trois engins, je couvre beaucoup... même si ce n'est pas du copié/collé The Edge, y a matière à vraiment se faire plaisir!!!
harlock73
qui a une psionic audio triad ici ?
harlock73 a écrit :
qui a une psionic audio triad ici ?

Salut salut
Pourquoi this question?!!
harlock73
pour savoir comment vous l'utilisez , avec ou non un delay dans sa boucle , avec quels autres pédales ou rack etc .... si vous la trouvez bien ou pas , enfin tout , moi elle est avant mon M13 , en facade , j'ai tester en 4 cables mais ca ne m'a pas convaincu , par contre c'est vrai que dans un vox a lampes ca sonne tres tres bien avec ou sans boost , l'eq est excellent , la fabrication est tres bonne et c'est un tank , je me demande aussi si je pourrais pas la mettre en midi avec le M13 ? mais la moi je nage ... dommage .

je régle le préamp a 11 h et le boost 2 a 11 h egalement , l'eq est a 4 h .
Moi a l'époque quand je l'avais encore je le placé après le delay avant l'ampli et ca sonnait plutôt bien!!!
harlock73
pourquoi l'avoir vendu ?? il te reste quoi comme matos edgiens ?
J'ai préferé garder les korg sdd et a3 avec un m13
harlock73
j'aimerais quand meme vachement tester un FA1
loicloic
quelqu'un aurait il le son de sa strat sur son ampli sans aucun effet.Je voudrais bien ecouter votre son de base avant m9*13, delay.....

En gros,comment doit sonner l'ampli pour se rapprocher du son de the edge?

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
harlock73
celle ci est pas mal

de toutes facon c'est un son brillant legerement crunch quand tu attaque plus fort la ou les cordes
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mai 2011, 18:48
harlock73 a écrit :
j'aimerais quand meme vachement tester un FA1

Tu as essayé le booster Retrosonic ?
C'est un clone du FA-1 à ce qui se dit.
lemgement lemg
loicloic
merci harlock pour ce lien,c'est a peu pres le son que je pensais qu'il fallait avoir
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
harlock73
non lemg je ne l'ai pas tester et je me tate de le prendre , mais j'hesite , il y a le model de fenderfred egalement moins cher mais pareil je l'ai jamais entendu sonner et je sais pas du tout a quoi m'attendre .
aprés j'ai mon dod fx10 mais il parait que ca n'est pas du tout le meme genre
Sgone7
  • Sgone7
  • Special Cool utilisateur
Pour le réglage des potard de l'ampli, on peut les voir sur cette photo. C'est à peu près ce qu'il fait comme réglage sur tout ces vox (j'ai comparé ça avec d'autres photo et vidéo - notament celle du site CAE dans la vidéo "Edge/U2 Pop Tour Prep w/Dallas Schoo (Video)". Une vidéo que je regarde en boucle car elle en montre bcp sur le rig de The Edge - je vous invite à aller la voir si ce n'est pas déjà fait :!

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mai 2011, 15:26
Sachant que le Vox principal est celui du dessus.
Je précise au cas où, même si les réglages montrées sont une bonne base. On met tout à midi pour débuter et on ajuste progressivement.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...