THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mai 2011, 20:23
Ah ?

La photo s'affiche bien chez moi.
lemgement lemg
harlock73
lemg a écrit :
Ah ?

La photo s'affiche bien chez moi.

moi j'ai le logo tripod
harlock73
merci lemg , tu a raison c'est bien elle , bizarre qu'il ne l'utilise pas plus
harlock73
tite video avant d'aller faire dodo c'est court mais c'est bon
le bougnat
fonkynico a écrit :
Tu sais bien hein
Suis sur que t'es juste jaloux et que tu veux ta part aussi.

Non mais c'est tout simplement que je veux pas dire de conneries...

non , mais tout simplement que l'on a pas envie de répondre face à des questions si ...
Salut amis Edgiens !

Est-ce que quelqu'un parmis vous arrive à se rapprocher du son de zooropa avec un M13 ??
Je suis très intéressé ;D
Merci d'avance.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mai 2011, 18:17
Pas encore essayé avec le M9 mais c'est dans mes projets.

J'avais fait ça il y a longtemps :

C'est l'Ibanez AF-9 pour l'auto-wah, du delay et je ne sais plus quelle OD.
Evidemment, il manque la pulsation rythmique de l'auto-wah calée sur le tempo.

Avec le M13, une OD (screamer ou tube drive), du delay et le seeker ou l'obi wah devraient faire l'affaire.
lemgement lemg
rickensong
Hello!
Premier post sur ce forum et donc sur ce sujet...
Gros fan du groupe, guitariste depuis... oulala, 15 ans??? moui, c'est ça... j'ai toujours beaucoup joué de U2, forcément!!!
Entre 2000 et 2005, j'ai acheté beaucoup, beaucoup de matos, de guitares, etc... pour finir par en avoir marre et revendre quasiment tout en 2007. Il me restait 5 guitares qui dormaient dans un placard.
En octobre de l'année dernière, après le concert du SDF, je me décide à reprendre un ampli... j'ai toujours rêvé d'un AC30, donc j'en veux un!!!
Je me trouve un AC30TBx (UK) de 2000... excellentissime, génial!!!
J'achète un Nova Delay Nd-1, une Boss SD-1 (Japan) quelques blue Herdim et là surprise!!! J'obtiens un son U2 jamais égalé auparavant malgré l'arsenal amassé!!!
Alors, je vous lis depuis un bout de temps et je me dis, bien sur en avoir un peu plus ne peut pas porter préjudice, mais avec un bon ampli et une ou deux bonnes pédales... y a moyen de moyenner!!!
Voilà... c'était mon humble témoignage!
harlock73
bienvenue a toi
tu a raison pour le matos on peut se faire tres plaisir avec un minimum , en ce moment ma triad , un dyna et un delay me suffit avec mon explorer et mon AC4TV
rickensong
Merci!
Oui... pourquoi faire compliqué!!!
Pour me présenter un peu mieux, question matos, voici ce qu'il me reste niveau grattes: 1 Les Paul studio de 95, 1 Strat Us 40th avec Lace sensors, 1 Tele Us Deluxe Plus de 92, 1 Guild D40 de 89, 1 Lowden de 1981.
... avec mon ampli et mes deux pédales, c'est le pied!!! hi hi hi!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mai 2011, 14:17
C'est normal qu'on puisse faire avec peu, puisque finalement, le son de base ne nécessite pas beaucoup d'éléments, mais des éléments bien choisis.

L'accumulation ne vient que par la suite, pour celui qui désire couvrir tout le répertoire, ou considère que la vie ne s'arrête pas à The Edge.
Si si, ça existe.
lemgement lemg
Ouaih... d'un autre coté, hier, j'ai réglé le Digital Delay With Mod de mon M9 sur croche pointée, bah rien que ça, ça le fait

Plus sérieusement, avec un Lp Jr et son P90, sur un canal d'inspiration Ac15, et bah ma version de Where The Streets le faisait plutôt bien...

Et je lisais il y a qques pages des membres parler de Discotheque... perso, on le reprend avec mon groupe... pour le riff d'intro, j'utilise un Phaser très large dans un tremolo qui hache bcp avec un ptit delay... ça fonctionne grave... ensuite, j'alterne ces trois FX, et je mets un delay long sur les breaks de sortie de refrain...

Pour moi, The Edge est plus une inspiration de chaque instant que j'ai digéré (enfin, je l'espère), plutôt qu'une quête absolue de voir comprendre le moindre de ses réglages... mais je comprends cette envie, étant moi-même passé par là il y a une dizaine d'année
rickensong
lemg a écrit :
C'est normal qu'on puisse faire avec peu, puisque finalement, le son de base ne nécessite pas beaucoup d'éléments, mais des éléments bien choisis.

L'accumulation ne vient que par la suite, pour celui qui désire couvrir tout le répertoire, ou considère que la vie ne s'arrête pas à The Edge.
Si si, ça existe.

Personnellement, je crois avoir bien choisi mes éléments: le ND-1 me paraît être un delay plutôt intéressant du fait des réglages disponibles et surtout de sa qualité intrinsèque. Son point faible: peu de presets mémorisables, selection des presets quelque peu fastidieuse.
La SD-1 m'a vraiment surpris: un grain très intéressant. Je m'en sers pour tout: booster l'AC30 (et donc ne pas me rendre sourd), toutes les disto, overdrive et sons slide (Until the end, City of blinding lights,...) et franchement c'est bluffant. Point faible: idem que pour la ND-1, réglages manuels fastidieux.
L'AC30... pas besoin d'en écrire des pages: extraordinaire... mais peut être trop puissant!!!
Avec ces trois engins, je couvre beaucoup... même si ce n'est pas du copié/collé The Edge, y a matière à vraiment se faire plaisir!!!

En ce moment sur effet guitare...