raoul d. a écrit :
Mais tout ça pour dire qu'au bout d'un moment on entend le truc et on peux le définir concrètement.
(Alors y a aussi un autre truc pour lequel j'ai moins de mérite c'est que je sais ce que ça attaque concrètement dans les fréquences donc j'ai surement focalisé dessus beaucoup plus que si je n'avais rien su)
J'ai aussi fait expres d'ecouter les zones de faiblesse du mp3 (les aigus des cymables, les coup de grosse caisse) ... mais c'est pas evident, car les cymbales deja sont hyper compressées sur le morceau original, un compresseur en side chain avec la grosse caisse/caisse claire j'imagine, ou ptet la basse, donc c'est plus dur que si il y avait des attaques franches, et des queues longues ...
Y'a un moment, on entend qq coups de charley plus distinct, mais je n'ai pas fait de decoupe pour les isoler, du coup j'ai fait du mieux que je pouvais.
Y'a aussi un truc, c'est que y'a une petite différence (minime, c'est vrai), mais qui ne permet pas vraiment de définir lequel est le mp3, lequel est le WAV ...
On verra ce soir, mais apparement, pas mal de monde pense l'inverse de moi, je me suis peut etre fait avoir alors
-fx