STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar2tiste
C.Florent a écrit :
guitar2tiste a écrit :
Une comparaison avec une revival drive + cab me paraît intéressante.

De revoir les niveaux par contre avec les drives est comprehensible mais handicapant quand on en change souvent..

Intéressante tout de même !

Tu as été entendu. Sur cette démo, si j'ai bien compris la RD est jouée dans l'Iridium avec la partie Amp bypassé, puis il éteint la RD et active la simu d'ampli sur la Strymon.
Même IR utilisé par type d'ampli à chaque fois.

Le test sur les gains à 50% n'est pas super correct, car l'Iridium n'atteint pas 50% du gain à 50% de la course du potard. D'autre part les mediums entrent aussi en ligne de compte pour ramener du gain... donc test pas tout à fait bien réalisé, mais ça donne une idée.

Ah super merci pour la demo avec ton jeu tout plein de variations dynamiques

Alors clairement j'entends un ersatz de ac30 et de tweed sur l irridium, au contraire d un ac30 et d un tweed de caractère sur la RD. C'est moins vrai sur le plexi mais tout de même plus compressé sur la strymon.
Le plexi du RD ouvre trop RAW par rapport à un vrai, je le calme parfois.
Bref, je reste dans l analogique avec mon RD !

Merci bcp pour cette demo encore une fois!
slash2808

Plus d'une heure de bla bla sur l'Iridium

De quoi en apprendre pas mal
GOLDNECK
Que vaut La Volante en mono ?
Tele@Fender
question étrange
la même chose qu'en stereo sans le panning...
gromousse
J'ai une question... j'ai un problème d'alimentation dans mon Pedalboard et il semble lié à ma Strymon Blusky, il faut que je la mette en route pour avoir la totalité du son, il semble y avoir un problème au niveau du câble d'alimentation qui crache.
Avez-vous déjà eu des soucis avec l'alimentation de cette pédale ? Vaut-il mieux garder l'alimentation fournie ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
C.Florent
gromousse a écrit :
J'ai une question... j'ai un problème d'alimentation dans mon Pedalboard et il semble lié à ma Strymon Blusky, il faut que je la mette en route pour avoir la totalité du son, il semble y avoir un problème au niveau du câble d'alimentation qui crache.
Avez-vous déjà eu des soucis avec l'alimentation de cette pédale ? Vaut-il mieux garder l'alimentation fournie ?

Les pédales Strymon sont assez gourmandes en mA, et il est préférable de les alimenter avec un sortie régulée et isolée.
✿ Ethan: You and I
gromousse
ok merci
j'utilise un Pedalboard gator avec son alim, ça vaut quoi en alim ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Maxcreed
Perso j'utilise ma Flint avec son alim dédiée.

Sinon ça dérape...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
Aucun pb entre ma volante et mon alim friedman
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous,

Etant novice pour ce qui est de l'utilisation du MIDI, et possédant une Sunset avec firmware à jour pour l'utiliser avec son cordon MIDI dédié, je voudrais savoir comment fait-on pour enregistrer des presets de cette pédale pour les commander depuis un pédalier.

Merci d'avance pour vos réponses
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 09 Mar 2020, 06:29
gromousse a écrit :
ok merci
j'utilise un Pedalboard gator avec son alim, ça vaut quoi en alim ?

Oublie... l'alim du gator nest pas isolé et j'en ai fait les frais. En mode reverb 80', javais un parasite super aigue.

Du coup jai changé d'alim pour une qui est isolé. Et plus aucun soucis.

Alim

Pedalboard

D'ailleurs je me tate vraiment a prendre une Iridium... je joue exclusivement a la maison et depuis qui je suis père d'une petite tornade de 17 mois... cest compliqué de jouer hors heures de sieste sans que le petit monstre s'éclate a me refaire un son via les reglages des pedales... Un pedalboard, cest le meilleurs des jeux qu'un enfant puisse avoir! :-D

L'idée serai de l' integrer au pedalboard et ainsi je pourrais jouer au casque via uniquement mon pedalboard et avec mes pedals Mxr stereo chorus et Flint branché en stereo sur l'iridium.
Et quand je branche mon ampli, utiliser l'iridium comme il se doit.

J'ai vue qu'il existait le line6 hx stomp... mais trop compliqué pour moi, même s'il paraît être meilleur... trop de bouton... de fonctions...

Le pb est que la strymon est dispo nul part pour le moment... il faut être patient!
slash2808
Quelqu'un a enquêté sur la nouveauté strymon qui sera dévoilée demain ?
Tele@Fender
rien vu, le marketing atteint moins bien les cibles en ce moment
slash2808
Y'a un live face et insta pour présenter le produit mais... J'ai pas spécialement fais attention si c'était heure locale ou GMT ou que sais-je encore

Edit : 21:00 heure belge (et française)
Final Sky
Aaah ce COMPadre
Utilisateur de Micros pour Guitare...
slash2808
je vois très peuuuu de boutons

Final Sky a écrit :
Aaah ce COMPadre

toute cette attente pour 4 min de vidéo

Edit : Ah ça va y'a la demo de Pete

En ce moment sur effet guitare et Strymon...