Hello guys,
Post rapide pour partager mon enthousiasme concernant Strymon.
J'ai eu il y a quelques années un El Capistan (le delay qui m'a le plus emballé jusqu'à présent), un Flint (qui m'a converti durablement aux amplis avec reverb et tremolo) et le Deco (véritable ovni dans le monde de la pédale, mais que de sons aguichants et quel drive subtil et chaud !)
Différentes (mauvaises) raisons m'avaient incité à ne garder aucune de ces trois pédales...
Tout récemment, j'ai pris un Brigadier. De loin la plus moche de la gamme à mon avis, mais passons...
A mon sens, pas le même effet waou que le El Cap... mais qu'est-ce qu'il s'intègre bien, sans envahir l'espace, sans chichis... Je suis totalement sous le charme du son et de la simplicité d'utilisation. Même la modulation, avec son seul réglage et son effet chorus sur la première moitié de la course et vibrato sur la deuxième, est simple et intuitif.
Quant au tap tempo super efficace et à la montée tripante (proche de la El Cap) quand on garde le pied sur ce switch...
Bref, je recommande chaudement, même si moins trendy que les autres délais de la marque.