Freekyy a écrit :
Salut à tous,
le titre étant relativement explicite, je décris directement mon matos.
Chose importante pour commencer, je n'ai pas de baffle. J'utilise un pédalier, une tête d'ampli à lampes (en utilisant la boucle d'effet) et un captor X de Two Notes, d'où je sors directement au casque ou vers une carte son via un câble XLR (Focusrite Scarlett pour être original).
C'est très bien mais j'aimerais exploiter la stéréo de mes pédales de modulation, delay et reverb.
Du coup, je pensais faire la chaîne suivante :
Guitare -> pédaliers (overdrives, etc.) -> tête d'ampli à lampe -> Two notes Captor X (simul d'enceintes et de capture micro) -> sortie en XLR vers un jack mono -> BOSS MD-200 (modulation) -> passage en stéréo vers BOSS DD-200 (Delay) -> en stéréo vers Reverb (Strymon Flint) -> sortie en stéréo (2 jacks mono)...
Jusqu'ici tout devrait aller, mais la question est : qu'est-ce que je fais de mes deux jacks mono pour en avoir un dans chaque oreille au casque ou sur des enceintes de monitoring ?
Je peux rentrer directement dans ma carte son mais je voudrais avoir un système qui ne m'oblige pas à démarrer mon PC à chaque fois (donc sans passer systématiquement par la carte son).
J'ai donc penser à une table de mixage mais va-t-elle me reconstituer la stéréo en respectant le canal droite et le canal gauche de la sortie de ma reverb ?
Je suis preneur de toute autre idée qui pourrait aboutir au résultat souhaité.
Merci pour votre aide
Je te recommande de jeter une oreille au DSM Humbolt Simplifier. Je joue au casque chez moi en stereo et mes effets delay, reverb et modulation passent dans le boucle FX du Simplifier qui possède également une sortie casque.