JuMi a écrit :
Ben écoute, pour le coup j'ai largement préfèré l'iridium au kemper, ce qui est plutôt intéressant. D'ailleurs je trouve le son de la strymon bien plus chaleureux, ce qui m'étonne vu la description que tu as faite plus tôt !
Le mieux restant d'essayer de toute façon.
Oui quand j’ai écrit la review je n’arrivais pas encore à bien capter comment fonctionnait l’EQ, et notamment comment choisir l’IR et après EQ pour adapter la réponse de l’Iridium à la guitare (je vais editer la review pour ne pas induire ceux qui la lisent en erreur).
Je suis alors arrivé à obtenir des sons très chaleureux avec l’Iridium, et ça m’a surpris d’ailleurs pour tout dire...
Mais de base, elle a un son assez ouvert et brillant. Suivant la guitare il faut bien la régler.
Par contre encore une fois, le choix des IR fait une énorme différence.
Peut être qu’en prochain test audio, je pourrais utiliser le même ampli avec les même réglage et simplement changer d’IR pour vous montrer à quel point ça peut changer le son...
Mais comme un Kemper ou un Helix, c’est des machines qui demandent si on est exigeants, de passer du temps dessus pour en tirer la quintessence.
Cela dit la prise en main est énormément plus rapide et simple sur l’Iridium.
Bref à mon humble avis, c’est pas en la testant 10min au casque dans un magasin que vous pourrez tirer le meilleur de la Strymon Iridium.