STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
themidnighter a écrit :
Pour retrouver tes réglages enregistré en "favoris" sur une pédale strymon, tu te met en mode favoris, et tu tournes le bouton de ton choix. La led doit passer du rouge au vert quand elle retrouve sa position enregistrée.

Je n'ai pas de pédale "favorit", juste la El Cap'.
J'ai bien peur que ce soit foutu...
clown.celeste
J'ai quelques petits soucis avec le Timeline et le Mobius.

Tout d'abord le timeline: dans le mode ice, quand je suis sur l'intervalle +2 oct, le volume des répétitions est assez faiblard, même le potard de mix à fond, alors que si je passe à un autre intervalle, je n'ai pas ce problème

Quant au mobius, en pre/post gain, par exemple quand je mets le vintage tremolo en post gain, les autres modes passent eux aussi en post-gain, alors que certains sont réglés en pre-gain. Et si je remets l'un de ces modes en pre-gain et que je passe au tremolo, il est en pre-gain.

Et un problème commun aux deux: ils ne prennent pas en compte le dernier réglage de ma session, c'qui fait que si je quitte sur le mode phaser par exemple, et que je rallume le lendemain, je suis sur la bank 38.

Est-c'qu'une mise à jour du firmware pourrait régler ces problèmes ?

Merci !
themidnighter
Fait une maj des firmware beta. Ca réglera peut être pas tes problèmes mais ça en réglera de nombreux autres au moins.
themidnighter
clown.celeste a écrit :
Ouais j'crois qu'c'est c'que je vais faire.

Tu utilises quoi comme câble MIDI ? A priori celui-ci fait l'affaire :

http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm

Et la mise à jour n'est pas trop chiante à faire ?

J'utilise exactement celui-ci. Le plus chiant c'est d'installer les drivers du cable, la maj des pédales strymon est très simple et bien détaillée dans un pdf ici :

http://strymon.net/downloads/t(...)3.zip

http://www.strymon.net/downloa(...)8.zip

Je te conseil de regarder la section "support" du site de strymon qui est très bien faite à ce sujet.

N'hésite pas à utiliser les derniers versions firmwares qu'ils soient beta ou non.

Accessoirement, si tu as ton cable, avant de mettre à jour utilise le "Lybrarian" pour faire une sauvegarde de tes presets (pareil il faut aller dans la section "support" du site strymon)

Ca marche nickel sur mon vieux PC...

Si tu as des questions, et que tu es sur PC n'hésite pas à m'envoyer un mp.
clown.celeste
Bon ben j'vais prendre ce câble dans c'cas !

Sinon j'y suis allé plusieurs fois dans la section "support", tout est bien expliqué effectivement, ça n'a pas l'air trop compliqué à installer mais tu sais avec moi, ce genre de choses même simples peuvent devenir compliquées

Je suis aussi sur PC, donc j'te contacterai si j'ai besoin d'aide !

Merci en tout cas de m'avoir répondu, c'est cool
lostever
A tout hasard, personne ne chercherai tà se débarasser de son Orbit ? Je suis a la rehcerche de ce Flanger.
golguth
Et merde je viens de dépenser 444 euros...

Quelqu'un a déjà relié ses strymon en midi pour ne devoir taper qu'une seule fois du pied pour voir les 2 ou 3 pédales changer de patch en même temps ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
GOLDNECK
J'ai le El Capistan, j'en suis très content. Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un est passé du El Capistan au TimeLine.
Si c'est le cas, qu'en pensez-vous ?
Merci.
slivoid
Moi !
Et j'ai fini par revendre le TL.

La Capistan est bien plus complète sur les réglages, dans son registre.
La TL, elle, propose une tonne de delay différents, mais le dTape n'est pas aussi poussés sur sur le Capistan.
Revendu donc !
Mais du coup, je me retrouve avec 2 reverb sur mon pedal board : un Cap', et un DD2.
C.Florent
golguth a écrit :

Quelqu'un a déjà relié ses strymon en midi pour ne devoir taper qu'une seule fois du pied pour voir les 2 ou 3 pédales changer de patch en même temps ?

Oui c'est ce que je fais avec les Timeline et Mobius: chargement des preset et bypass...
Pour tout ce qui est live/convert c'est génial !!
✿ Ethan: You and I
GOLDNECK
C.Florent a écrit :
golguth a écrit :

Oui c'est ce que je fais avec les Timeline et Mobius: chargement des preset et bypass...
Pour tout ce qui est live/convert c'est génial !!

Comment fait-on ?
C.Florent
Il faut regarder le Midi Control Change qui active le bypass des Strymon...
De mémoire je crois que c'est le 102.
Ensuite sur le Musicom Lab EFX III+, il faut ruser car on ne peut malheureusement pas envoyer des CC à la volée comme on le voudrait: il faut assigner un CC à une des 8 loop ou à un des 4 switch FS.
J'ai donc choisis d'assigner ce CC à un des switch FS disponible pour ne pas perdre la fonction d'un loop, tout en activant la fonction reverse de commande du CC.
Donc quand sur un preset j'ai ce switch FS activé: ma pédale Strymon s'enclenche et quand je le désactive la Strymon se met en bypass ! Au moins c'est intuitif et facile à programmer.
✿ Ethan: You and I
nicosonic
hello, c'est possible d'alimenter une BlueSky ou El Capistan avec 2 sorties d'une powerplant junior ? ( en utilisant le cable en y )
themidnighter
Pour ceux qui cherchent des contrôleurs midi pour utiliser à fond leurs pédales strymon, la marque disaster area est maintenant dispo en France. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle vu comment ces pédales coutaient un bras avec le port et les douanes lors d'une commande aux US.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...