STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Pour ceux qui cherchent des contrôleurs midi pour utiliser à fond leurs pédales strymon, la marque disaster area est maintenant dispo en France. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle vu comment ces pédales coutaient un bras avec le port et les douanes lors d'une commande aux US.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Même question. Parce que je me tâte à prendre un PEAK (même config, un bouton de moins), mais comme j'y connais encore rien en midi et si c'est distribué en France... je note le post pour suivre l'affaire !

Pourquoi Disaster Area ? C'est top?
GOLDNECK
Sur les TimeLine et BigSky, il y a autant de sons d'usines
où a un moment donné les banks se répètent ?
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Salut GOLDNECK,

A ma connaissance sur la Big Sky les presets d'usine se répètent 3 fois dans les différentes banks (3 presets X 100 banks). La Big Sky est en tout cas un formidable outil avec des possibilités énormes et une richesse sonore impressionnante.
MkL29
  • MkL29
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MkL29
    le 05 Mai 2014, 20:39
Hello, je suis content de ma TC electronic Hall of Fame reverb, en parcourant des diverses vidéos je me demandais si la différence entre une Strymon BlueSky et ma hall of fame était importante ? Dans les videos comparative j'ai pas réellement perçu de différence !
nicosonic
MkL29 a écrit :
Hello, je suis content de ma TC electronic Hall of Fame reverb, en parcourant des diverses vidéos je me demandais si la différence entre une Strymon BlueSky et ma hall of fame était importante ? Dans les videos comparative j'ai pas réellement perçu de différence !

les sons spring et avec modulation sont bien meilleurs que chez TC à mon avis. j'avais une Hall of Fame, c'est du bon matos mais la BlueSky m'a mis une claque gigantesque.
El Phaco
Pour info j'ai mis mon Capistan en vente. Envie d'essayer autre chose (le futur delai FXAmps en fait). Détails dans ma signature.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Petite question toute bête, savez-vous si une Strymon Flint (par exemple) pluggée dans une boucle d'effet doit être utilisée avec la bouche en -10db ou +4db ?

Lorsque je mets sur -10db j'ai l'impression d'avoir une augmentation du signal (avec un peu de souffle).

Merci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 24 Juil 2014, 01:49
Maxcreed a écrit :
Petite question toute bête, savez-vous si une Strymon Flint (par exemple) pluggée dans une boucle d'effet doit être utilisée avec la bouche en -10db ou +4db ?

Lorsque je mets sur -10db j'ai l'impression d'avoir une augmentation du signal (avec un peu de souffle).

Merci.

Salut, sur mon Orange rockerverb 50 mk2 la boucle est en -10 et je n'ai ni souffle ni augmentation du signal avec ma flint. Question toute bete : As tu réglé comme il le faut les boost des 2 effets ?
Maxcreed
Je n'ai pas touché aux boosts des 2 effets dans la mesure où les niveaux me conviennent.

J'ai remis en +4 et c'est nickel donc je laisse comme ça, c'était juste une question que je me posais.

Bon le souffle est pas énorme non plus mais ça m'avait surpris, surtout qu'en mettant sur -10db j'ai une augmentation du signal... Ca devrait pas être l'inverse plutôt ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 24 Juil 2014, 11:27
Maxcreed a écrit :
Je n'ai pas touché aux boosts des 2 effets dans la mesure où les niveaux me conviennent.

J'ai remis en +4 et c'est nickel donc je laisse comme ça, c'était juste une question que je me posais.

Bon le souffle est pas énorme non plus mais ça m'avait surpris, surtout qu'en mettant sur -10db j'ai une augmentation du signal... Ca devrait pas être l'inverse plutôt ?

Je ne suis pas techos mais par experience non. Sur mon Soldano la boucle était en +4 et toutes les pédales que je pouvais mettre dedans faisaient baisser le signal (chute de la dynamique et des aigus).

Si tout fonctionne en +4 et que ça te convient... fait comme en informatique, touche plus à rien !
Maxcreed
C'est bien ce que je compte faire ! En plus le niveau sonore est tout à fait normal.

Par contre sur mon ancien Soldano, lorsque je mettais un effet dans la boucle, le niveau chutait...

Je dois avoir un souci

T'en veux ?

scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 24 Juil 2014, 12:11
Maxcreed a écrit :
C'est bien ce que je compte faire ! En plus le niveau sonore est tout à fait normal.

Par contre sur mon ancien Soldano, lorsque je mettais un effet dans la boucle, le niveau chutait...

Je dois avoir un souci

Meuh non
Les boucles des Soldano sont merdiques, réglées à la base pour recevoir un multi et non des pédales. Je mettais tout en façade et roule ma poule ! Sincèrement je redécouvre mes effets depuis que j'ai le Orange. Et la Flint magnifie mon son

En ce moment sur effet guitare et Strymon...