Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Il me plaît beaucoup mais je n'ai aucun insert sur les deux têtes d'amplis que j'utilise donc préfère m'abstenir car le brancher en direct pourrait me conduite a de la "bouillie sonore, il me semble .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Calel
  • Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le 25 Déc 2010, 16:25
Bon, n'ayant pas assez été réactif quant à l'annonce (un grand bravo à Starfucker, pour sa vélocité et son sens de l'à propos), j'ai craqué pour une neuve, commandée sur le site de Strymon et livrée chez un pote actuellement aux US qui revient début janvier (qui devrait aussi recevoir une philosopher's tone et une clyde deluxe, mais bon, je voudrais dire, jamais deux sans trois).

Je viens de finir ma part de buche à la framboise, c'était succulent.
Whiskeyman
Salut à vous ,
Très intéressé par EL Capistan, je voulais savoir si j'ai plus de possibilité qu'avec la Brigadier .Je sais, l'un c'est de l'écho, et l'autre du délai, mais les démo sur You Tube, me font aller vers El Capistan.
Sachant que je joue du blues au hard rock, que me conseiller vous,
Sinon c'est vrai que cela à l'air d'être du très bon matos.

Allez bons grooves
Starfucker Inc.
ATD tu as reçu la tienne ? qu'en penses tu ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Whiskeyman
J'utilise uniquement la disto des 2 amplis (Mésa Mark V et Blackstar 40 + pédale TBone ABY).
askthedust
Starfucker Inc. a écrit :

Ouais y'a un petit moment. Je sors de répète justement! J'en suis archi content. Manque un poil de chorus à mon goût mais c'est tout. Je l'éteins juste jamais Je me sers d'une pédale d'expression quand je veux augmenter le nombre de répétition, mais sinon elle est toujours allumée, au tempo, avec un peu de reverb et le wow &flutter au max.
Starfucker Inc.
moi c'est le sound on sound avec le looper et ce qu'on enregistre qui se dégrade qui me tente grave

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mick 5820
moi c'est le sound on sound avec le looper et ce qu'on enregistre qui se dégrade qui me tente grave

Moi aussi!
corbobilly
askthedust a écrit :

Tu utilises la disto de ton ampli?

Hé oui, souvent en son crunch prononcé disons .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Starfucker Inc.
askthedust a écrit :

Ouais y'a un petit moment. Je sors de répète justement! J'en suis archi content. Manque un poil de chorus à mon goût mais c'est tout. Je l'éteins juste jamais Je me sers d'une pédale d'expression quand je veux augmenter le nombre de répétition, mais sinon elle est toujours allumée, au tempo, avec un peu de reverb et le wow &flutter au max.

Et ton avis sur les secondary functions ?

Starfucker Inc.
les subtilités doivent surtout se perdre.

Rapport à la review de dom63 qui disait que les parametres étaient pas forcément progressifs et qu'un switch trois positions auraient fait aussi bien, tu dirais quoi ?

askthedust
les subtilités doivent surtout se perdre.

Rapport à la review de dom63 qui disait que les parametres étaient pas forcément progressifs et qu'un switch trois positions auraient fait aussi bien, tu dirais quoi ?

C'est pas la première fois dans ce topic que tu me dis ça : tu te feras vite un avis!
Disons que je pense pas en avoir une utilisation suffisament subtile pour avoir besoin de passer beaucoup de temps sur l'âge de la bande. Mais il m'est déjà arrivé de passer beaucoup de temps sur ce même réglage avec un plugin. Je trouve ça bien de la part de Strymon d'avoir implanté ces fonctions qui rendent la pédale vraiment polyvalentes. Mieux vaut acheter ça pour du stud que beaucoup d'echos en rack.
Starfucker Inc.
La mini review!

- Concernant l'aspect de la pédale, je partage en partie l'avis de dom63, on pourrait s'attendre à mieux, non pas qu'il y ait quoi que ce soit à reprocher à la pédale. Les toggle switch ont effectivement l'air un peu léger, mais pas plus que n'importe quelle autre pédale, juste qu'on s'attends à du "boutique" et on a un produit de série. En gros c'est d'un niveau légèrement supérieur à une boss neuve au niveau aspect. (après je sais que GR s'était faché en disant qu'il y avait du neutrik, du alpha etc..)

- Niveau qualité de sons c'est très très bon, ça reproduit très fidèlement un écho à bande, avec les imperfections qui font leur perfection

- Niveau ergonomie, les secondary functions c'est une plaie à régler et à activer au début, mais une fois que c'est fait on y touche plus. Bon ça vient aussi du fait que je voulais tout tester en profondeur ^^ (la reverb est effectivement très bonne).

- Le mode sound on sound n'est intéressant qu'en mode trails sinon tout ce qu'on joue se surajoute

Le seul regret: le potard de time qui réagit fidèlement comme un écho à bande ( ) c'est à dire qu'en le tournant il va y avoir une très très légère latence dans l'action sur le son, vraiment comme si on bidouillait une bande. Et je trouve qu'en mode sound on sound avec le loopeur, y'a pas des masses de marge pour accelerer/ralentir ce qu'on a enregistré.
Je faisais ça avec une DE7 en mode écho, où là c'était ultra sensible et y'avait une plage énorme de réglage utilisable...mais uniquement 2,7secondes alors que la strymon va jusqu'à 10 voir 20secondes de loop !

Sinon tout pour ce qui est auto oscillation, c'est une grosse tuerie, la plus musicale que j'ai entendue jusqu'ici!

Yawp Solo
Tu donnes envie Starfucker avec ta review, c'est marrant l'aspect fragile il est pas flagrant sur les photos par contre, mais je te fais confiance.

En ce qui me concerne je viens de craquer, il me tarde de la recevoir.
C'est marrant mais à la base j'aime moyennement les delay, puis je me suis rendu compte qu'un petit delay me ferait pas de mal et j'avais opté pour un truc pas cher et basique: la memory toy. Puis cet été j'ai découvert les vidéos de cette pédale et je suis immédiatement tombé sous le charme. (et n'y connaissant rien en écho à bande)
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est l'absence de boucle sur mon ampli, mais de toute façon c'est surtout sur le son clair que ça m'intéresse, et j'ai rien contre un rendu un peu sale.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur effet guitare et Strymon...