"fab38" je dois t'avouer que je ne connais pas les pédales que tu cites, mais tant pis puisque j'ai trouvé le graal du son avec la Strymon. Après de longs mois pour ne pas dire quelques années, j'ai recherché les pédales qui me permettaient d'approcher le son des Shadows qui séduisait particulièrement mes oreilles.
J'avais investi pas mal d'argent dans une strat Custom Shop Deluxe, un clône d'un Vox AC15 des années sixties, et je n'arrivais pas encore à obtenir le son recherché.
La Strymon El Capistan, m'a rapidement permis d'approcher enfin le Son dont je rêvais depuis des années! Elle donne le tape écho d'Hank Marvin, un chorus très musical, et une super reverb, il ne me restait plus qu'à travailler avec des vidéos d'Ernst Burns, ou de Phil Mac Garrick pour parvenir à jouer une musique correcte.
Cette période d'essais de pédales et de matériel je l'ai trouvée fort longue et onéreuse, aussi je souhaite aider ceux qui recherchent un son déterminé. Ils gagneront du temps et de l'argent en achetant une pédale que tout guitariste devrait posséder, je veux parler de l'equalizer MXR M-108 10 bands, qui permet de créer son propre son! Et, pour ceux qui aiment jouer des solos de leurs artistes préférés, la Strymon El Capistan avec les nombreux réglages donnés généreusement par Nowhereman, leur permettra de jouer les mêmes sons que leurs idoles!
Avant de découvrir ce site Guitariste.com, j'ai galéré!... Puis de nombreux intervenants m'ont aidé dans mes recherches, et m'ont beaucoup apporté en gain de temps, en conseils éclairés, et j'ai bien amélioré mes connaissances à leur contact.
Je les remercie pour leur esprit de solidarité et d'amitié, et je veux, humblement, à mon tour, être utile aux intervenants en quêtes de renseignements divers!