Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Tu donnes envie Starfucker avec ta review, c'est marrant l'aspect fragile il est pas flagrant sur les photos par contre, mais je te fais confiance.

En ce qui me concerne je viens de craquer, il me tarde de la recevoir.
C'est marrant mais à la base j'aime moyennement les delay, puis je me suis rendu compte qu'un petit delay me ferait pas de mal et j'avais opté pour un truc pas cher et basique: la memory toy. Puis cet été j'ai découvert les vidéos de cette pédale et je suis immédiatement tombé sous le charme. (et n'y connaissant rien en écho à bande)
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est l'absence de boucle sur mon ampli, mais de toute façon c'est surtout sur le son clair que ça m'intéresse, et j'ai rien contre un rendu un peu sale.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Starfucker Inc.
Attention, entendez moi bien, c'est pas forcément qu'elle a l'air fragile, elle a l'air du meme niveau de solidité qu'une boss quoi (pédale increvable donc ), mais juste qu'on s'attendrait à mieux vu le prix neuf.

Comme je le disais : on s'attends à du boutique alors que c'est un produit de série
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
askthedust
Starfucker Inc. a écrit :

Comme je le disais : on s'attends à du boutique alors que c'est un produit de série

C'est exactement ça! En fait ça fait vraiment chaîne d'assemblage. Ce qui n'enlève rien à la solidité, mais on a pas la même impression qu'en débalannt une ancienne Malekko, une Fromel, du vrai "artisanal", quoi.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
askthedust a écrit :
En fait ça fait vraiment chaîne d'assemblage.

Bah pour du DSP t'es obligé en fait, encore plus pour ce prix.
Whiskeyman
Je reviens, vers vous pour une réponse sur la El Capistan et la Brigadier.
Ce serait sympa
stratolobster
Ca y est j'ai reçu le mien. Je suis vraiment très content. J'ai juste eu le temps de jouer quelques minutes mais j'ai réussi à approcher le son que je voulais juste avec le Capistan et mon Marshall Class 5, à savoir le son de Neil Young sur la bande originale du film "Dead Man" de Jim Jarmush: j'adore ce son...
La reverb est un gros avantage de cette pédale et je la trouve vraiment agréable.

Whiskeyman:tout dépends de ce que que cherche. Le Capsitant est un émulateur (très réussi) d'un écho à bande dont tu peux maltraiter tous les paramètres. En plus tu as une émulation de réverbe à ressort. On est dans les son très roots (blues, surf, rockabilly, voir psychédélique...)
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la Brigadier mais cette pédale est une émulation d'un écho analogique donc à mon sens le son devrait être plus "conventionel" (Cf les autre émulateur de echo analogique...)
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Yawp Solo
Ça y est j'ai enfin reçu la mienne hier, je suis joie.
Je ne l'ai pas testé longtemps mais la qualité des sons ainsi que les différentes possibilités ont l'air énormes. Après c'est mon 1er vrai delay donc je sens que je vais passer du temps à assimiler tous les réglages et bidouiller pour trouver toutes les façons de l'utiliser.
N'ayant pas de boucle sur mon ampli, c'est par contre un peu crado avec des réglages extrêmes en disto, mais en restant raisonnable ça passe, ça donne une identité particulière.
Bref vraiment très satisfait de mon achat, et surement encore plus lorsque j'aurai "dompté" la bête.
J'essaierai de faire une review un peu complète dès que j'aurai un peu plus approfondi le sujet.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Starfucker Inc.
Une autre critique je pourrais peut etre lui faire ce serait que je la trouve un peu sombre, meme en faisant gaffe aux réglages sensé "assombrir" le son.

J'attends de coller un treble booster au début de ma chaine pour voir.

Sinon question aux autres utilisateurs:
Avec le favorite switch, peut on passer admettons d'un réglage de delay au mode sound on sound ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Calel
  • Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le 11 Janv 2011, 12:21
Salut tout le monde,

Juste une question sur vos El Capistan.
Quand je suis dans cette configuration Guitare > divers effets > El Capistan > Orange Dual Terror avec du gain :

1/ J'ai une sorte de souffle / buzz (de manière très audible avec des grattes avec micros simple bobinage, quasiment pas audible avec des grattes équipées de humbucker - logique - ou P90 - étonnamment).

2/ Dans le buzz, une sorte d'infrabuzz se fait entendre au rythme du clignotement de la led "tap" sur la El Capistan. En clair, selon le réglage du "time" ça fait buzz - - - buzz - - - buzz ou buzz - - - - - - buzz - - - - - - buzz, par exemple.

Si je sors le El Capistan de la boucle d'effet je n'ai plus ce bruit intermittent et un peu moins de buzz en général.

Rencontrez vous le même problème ?

Si oui, comment l'avait vous solutionné ?

Merci !
corbobilly
Calel a écrit :

Si je sors le El Capistan de la boucle d'effet je n'ai plus ce bruit intermittent et un peu moins de buzz en général.

Merci !

Je pense que tu as trouvé toi-même la solution, non ? Personnellement, j'ai été bluffé par les vidéos de démonstration mais me suis abstenu dans l'acquisition de cet effet puisque mes deux têtes d'ampli (Tiny Terror et Night Train Vox) ne disposent pas d'une boucle d'effet .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
G.Rebellion
Calel a écrit :
Salut tout le monde,

Juste une question sur vos El Capistan.
Quand je suis dans cette configuration Guitare > divers effets > El Capistan > Orange Dual Terror avec du gain :

1/ J'ai une sorte de souffle / buzz (de manière très audible avec des grattes avec micros simple bobinage, quasiment pas audible avec des grattes équipées de humbucker - logique - ou P90 - étonnamment).

2/ Dans le buzz, une sorte d'infrabuzz se fait entendre au rythme du clignotement de la led "tap" sur la El Capistan. En clair, selon le réglage du "time" ça fait buzz - - - buzz - - - buzz ou buzz - - - - - - buzz - - - - - - buzz, par exemple.

Merci !

Bonjour,

Quelle alimentation utilisez vous?

Cordialement,

GR
Calel
  • Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le 11 Janv 2011, 12:48
Je suis en mode :

Prise terre > bloc d'alimentation 4 prises
> l'ampli
> l'alimentation 18v d'une pédale
> un bloc d'alimentation T Rex Fuel tank qui va alimenter différentes pédales dont la El Capistan.
G.Rebellion
Bonjour,

Le Fuel Tank Classic (si c'est le modèle que vous utilisez) n'a pas de sorties isolées.

Cordialement,

GR
grozeil
Normal je pense qui'l y ait du buzz, la Fuel Tank ne disposant pas de sorties isolées, elle accepte mal les pédales qui consomme beaucoup (plus de 200 mA). J'ai eu des soucis avec pour alimenter des delays numériques, mais depuis que je l'ai mise de côté au profit de la Chameleon de la même marque, plus de souci, car celle-ci possède 5 sorties isolées de 250 mA.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...