Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
il suffit d'appuyer simultanément sur tap et bypass et de tourner les potards! Une fois qu'on a mémorisé lequel fait quoi c'est bon
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
clown.celeste
Tiens pour continuer sur les fonctions secondaires, j'viens seulement de capter pour de bon le crinckle, et c'est énorme! J'crois que j'le préfère au wow and flutter en fait, ça apporte un quelque chose qui fait que j'vais en mettre à toutes les sauces

Ceci dit, j'aime toutes les secundary functions des potards, d'ailleurs t'en penses quoi de la reverbe starfucker? J'te demande ça mais je suppose que tu dois pas t'en servir des masses vu que t'as la wet reverb non?
Starfucker Inc.
exactement ! je m'en servais jusqu'à avoir la wet reverb. Je la trouvais très bonne avant ça, mais maintenant je ne l'utilise plus du tout

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hupo15
  • Hupo15
  • Special Total utilisateur
Merci de vos réponses.

Mais du coup, t'es là à régler les fonctions secondaires, tu relâches les switchs quand c'est bon, et il faut rerégler ton delay vu que les potards sont plus en place?
Starfucker Inc.
Hupo15 a écrit :
Merci de vos réponses.

Mais du coup, t'es là à régler les fonctions secondaires, tu relâches les switchs quand c'est bon, et il faut rerégler ton delay vu que les potards sont plus en place?

généralement quand tu règles une fonction secondaire, t'en règle qu'une ou deux, t'as pas tous tes potards à re-régler

Y'a que la premiere fois, pour le premier contact avec la pédale ou tu essaies de tout tester

nowhereman
salut à tous,

je pense ce message peux vous intéresser...

comme je n'aime pas lire les mode d'emploi en anglais, j'ai traduit entièrement le pdf de l'el capistan en français...

Nowhereman
corbobilly
Merci pour la traduction et super également ce site d'hébergement gratuit pour les PDF: je l'ai du coup mémorisé également car il me semble bien pratique et sans inscription demandée !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
corbobilly
nowhereman a écrit :
content que ça te plaise!

La bonne volonté doit toujours être remerciée mais de mon côté, je n'ai toujours pas fait rentrer cette pédale chez moi.
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Starfucker Inc.
Excellente initiative la traduction!... juste dommage que ça soit une google trad

nowhereman
Citation:
juste dommage que ça soit une google trad

oups, je viens de me rendre compte que c'est une des première version de ladite traduction que j'avais effectivement faite avec google trad, je vais poster la bonne dés que possible (entièrement remaniée et en français...)

nowhereman
Starfucker Inc.
une future mod pour la El Cap:

Citation:
So I received my El Capistan in the mail today (thanks Mark), and naturally the first thing I did was take it apart.

I love the variety of tones I can get from the 'cap, but hate that there can only be one preset using the favorite switch. So I decided to upgrade the pedal to be fully configurable by MIDI.

Here's a video of the progress so far:

My roommate is adjusting the equivalent of the five rotary controllers while I noodle (it's late, don't hate on the playing too much ) and that data is being sent via MIDI to the capistan.

There are still a bunch of to-dos that I'll hopefully get around to within the next couple of days.
Disconnect the expression pedal jack and use that as MIDI in
Reattach original knobs/switches to maintain original functionality
figure a way to control the footswitches
miscellaneous firmware improvements

And another video showing the partially complete additional circuit board hanging out of the chassis. It will all fit in there, I promise.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...