Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
harlock73 a écrit :
pour répondre a clown.celeste et starfucker...
eh bien oui je devrais peut etre en faite car c'est excellent , je sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai revendu la mienne ... snif snif quel connerie
je vais jeter un oeil sur ebay , mais lequel ? fr,uk,us ...

sinon j'ai je pense la solution , je vais me le faire monter par fred de ByBuzz tech. on en a parler et le projet est lancer , delay + modulation + deco perso .

A propos du lunar echo, demande à crushthebutton une petite review, si j'me trompe pas il adore cette pédale et pourra te faire un petit comparatif par rapport au DMM.
Starfucker Inc.
clown t'as essayé les différents potards à la pédale d'exp ?

ton préféré ?

Je me tate à remplacer le controle du mix par un controle du feedback... (histoire d'avoir des autooscillations progressives sans avoir à maintenir le tap)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
harlock73 a écrit :
...je vais me le faire monter par fred de ByBuzz tech. on en a parler et le projet est lancer , delay + modulation + deco perso .

J'abandonne donc tout espoir de te vendre mon Deluxe Memory Boy ...
... et de récuperer ton DD20...!
clown.celeste
Starfucker Inc. a écrit :
clown t'as essayé les différents potards à la pédale d'exp ?

ton préféré ?

Je me tate à remplacer le controle du mix par un controle du feedback... (histoire d'avoir des autooscillations progressives sans avoir à maintenir le tap)

Et oui grâce à ton aide j'ai effectivement essayé les différents potards à la pédale d'exp, et disons que pour le moment le time, le feedback (pour la même raison que tu as évoquée)et le wow and flutter sont ceux qui m'font le plus tripper
Avec ces 3 là, j'ai immédiatement trouvé des idées aussi excellentes les unes que les autres. Après j'me suis pas encore super penché sur le tape age et le mix, donc c'est encore un peu tôt pour te dire quel potard je préfère contrôler, mais j'y reviendrai si tu veux.

Et toi? A c'que j'ai compris tu as essentiellement contrôlé le mix, as-tu essayé le wow and flutter? J'le trouve très intéressant pour des modulations progressives, ça ouvre pas mal de perspectives.
Starfucker Inc.
je trouve que le wow & flutter n'est pas le meilleur que j'ai entendu, et puis j'aime les modulations discrètes... le crinckle en revanche je peux pas m'en passer !

Comment se comporte le feedback à la pédale d'exp ?

pas eu le temps de tester cet aprem...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
corbobilly
harlock73 a écrit :

excellent , j'aimerais bien connaitre les dates oui stp ...... deux pédales boss tu est sur ?
merci

Ces concerts se sont déroulés les 21 février 1981 au Palace puis le 26 octobre 1981 à l'Elysée Montmartre

Les semaines suivantes, ça enchainait avec les Virgin Prunes, Bauhaus, Killing Joke ... enfin que du bon, rien à jeter mais ça dépend de ses goûts _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Starfucker Inc.
Les réglages pour simuler un Binson Echorec (Pink floyd style donc)

Citation:
posted this in the cornish shootout thread, but thought since there's a ton of El Cap users here that it might be valuable. these are my settings for dialing in a pretty good binson echorec toan.

fixed head, mode B
tape age: slightly up from 0 (or 8:00)
wow & flutter: slightly up from 0 (or 8:00)
low end contour: 0 (or 7:00)
tape bias: 5 (or 12:00)*
tape crinkle: 0 (or 7:00)

i usually run my mix around 2:00. and an echorec has short delay times, so it does sound more echorec-ish to me at shorter times.

*you can actually max this out if you really want to get more echorec-ish. the echorec doesn't have a ton of headroom at the settings i use, so the echoes tend to distort a little when i'm playing harder. on the Cap, setting the tape bias up will overdrive the repeats. maxed out it matches the response of the echorec pretty good, but it doesn't sound completely natural like the echorec--so, imho it sounds best set half way (12:00).

clown.celeste
Starfucker Inc. a écrit :
je trouve que le wow & flutter n'est pas le meilleur que j'ai entendu, et puis j'aime les modulations discrètes... le crinckle en revanche je peux pas m'en passer !

Comment se comporte le feedback à la pédale d'exp ?

pas eu le temps de tester cet aprem...

Désolé pour la réponse tardive, j'ai pas eu accès à internet pendant 2 semaines (ligne téléphonique out ).

Donc pour ce qui est du feedback à la pédale d'exp, c'est carrément excellent je trouve, les oscillations sont très progressives, et en fin de course, le feedback dure, ce qui effectivement est bien plus pratique que d'avoir le pied sur le tap !

En revanche j'suis beaucoup moins convaincu par le contrôle du mix, impossible d'obtenir un 100% wet, c'est bizarre, j'ai beau ajuster le potard au moment de l'assigner, rien à faire...

T'as pu essayer le contrôle du feedback alors?
Starfucker Inc.
étrange moi c'est le contraire ... je trouve l'auto oscillation un peu timide avec la pédale d'expression, je le trouve légèrement différent qu'en maintenant le tap

par contre le mix j'arrive facilement à avoir un 200% wet!

tu as essayé de basculer le switch de la pédale d'expression ? (c'est bien une M audio que tu as ?)

clown.celeste
Ah oui c'est vrai le switch de la pédale d'exp, j'y ai touché y pas longtemps, ça peut effectivement venir de là (c'est bien une m-audio que j'ai), j'verrai ça demain.

Après j'te rejoins en c'qui concerne le volume de l'auto oscillation (si c'est bien de ça dont tu parles), un peu timide, mais pour ce qui est de la progression de l'auto oscillation là c'est excellent!
Starfucker Inc.
oui voilà, le volume est en deça de ce qu'on peut obtenir avec le tap tempo.

C'est très certainement une sécurité de leur part pour éviter que ça ne vrille les oreilles... mais du coup c'est trop leger !

Meme avec le boost de 3dB dans les secundary functions

Starfucker Inc.
il suffit d'appuyer simultanément sur tap et bypass et de tourner les potards! Une fois qu'on a mémorisé lequel fait quoi c'est bon

En ce moment sur effet guitare et Strymon...