Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhereman
hello j'ai la mienne depuis vendredi et je suis comblé!!!

c'est mon 4èmme delay (DD3, EHX Dmm, RV3)

la strymon les surpasse toutes et ave la pédale d'expression c'est dingue...

à tous les pisse froid qui disent: "oui mais.. c'est du numérique, le son est artificiel, c'est mieux le matos vintage, patati et patata" , je leurs dit que ça sent le discours de vieux réac...

les chambres d'écho vintage, c'est juste bon pour les studios.. et encore... quand ça ne tombe pas en panne...

pas besoin donc d'aller chez Louis la brocante pour trouver un très bon delay...

sinon, si vous avez des question sur l'utilisation de l'usine à gaz, je peux peut'être vous aider...

http://fr.audiofanzine.com/del(...)0.htm

nowhereman
harlock73
moi tu peut m'aider , je recherche un delay qui serait capable de se rapprocher , d'egaler et de surpasser le memory man , tu dit que le capistan est meilleur que lui , moi c'est surtout pour me rapprocher du son des deux , trois premiers albums de U2 tu pense qu'il me conviendrait ??
sinon je sent que je vais craquer
Starfucker Inc.
mais pourquoi ne pas prendre directement un vieux DMM ?

Sinon la BJF (ou rocketride) first echo on the moon est une DMM modifiée, donc qui surpasse un DMM

http://store.thesegoto11.se/pr(...)d=537

La el capistan n'est pas mieux, elle est différente. C'est un autre usage, le son peut tout à fait te convenir, mais t'auras pas mal de réglages inutiles (age de la bande, crackle etc...)
Le wow and flutter ça n'a rien à voir avec la modulation d'un DMM à mon avis
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
merci les gars
pour le first echo j'ai pas trouver ou eventuelement s'en procurer un , qu'a t'il d'ameliorer ?
aprés j'ai vu aussi le lunar echo
Starfucker Inc.
c'est écrit dans la description, ils ont travaillés les trails des répétitions. Ca fait très shimmer like (écoute la video à partir de 4:00). C'est fait pour se rapprocher d'un tape echo plutot que d'une vieille DMM, mais je trouve que ça se rapproche toujours plus d'une DMM qu'une El Cap.

Mais t'as pas répondu, pourquoi pas une vieille DMM à toper sur ebay ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
clown.celeste
Starfucker Inc. a écrit :
mais pourquoi ne pas prendre directement un vieux DMM ?
Sinon la BJF (ou rocketride) first echo on the moon est une DMM modifiée, donc qui surpasse un DMM

http://store.thesegoto11.se/pr(...)d=537

La el capistan n'est pas mieux, elle est différente. C'est un autre usage, le son peut tout à fait te convenir, mais t'auras pas mal de réglages inutiles (age de la bande, crackle etc...)
Le wow and flutter ça n'a rien à voir avec la modulation d'un DMM à mon avis

C'est aussi c'que j'allais te demander harlock, au moins t'es sûr de retrouver les sonorités que tu veux (j'ai lu que t'as déjà eu un DMM).
nowhereman
@ harlock73,

pour the edge, tu t'attaque à du lourd.... à croire qu'il a un magasin de pédales chez lui....

en delay je pense qu'il utilise principalement la deluxe memoryman us

http://www.uberproaudio.com/wh(...)pment

mais il utilise ausi du line 6 en rack...

&NR=1

tu devrais peu t'être acheter ses doigts?

Nowhereman [/img]
corbobilly
J'ai eu la chance d'être présent lors des deux premiers concerts parisiens de U2 à l'Elysee Montmartre avec La Souris Deglinguée en première partie ainsi que l'année suivante au Palace avec les Blessed Virgin .
The Edge n'avait pas des tonnes d'effets mais utilisait bien un Memory Man Electoharmonix à cette époque posé au sol avec deux autres pédales Boss je crois .
Bono l'épaulait sur certains morceaux à la guitare également . Si vous voulez les dates exactes, je peux retrouver ces billets de concert restant d'éternels souvenirs positifs .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
corbobilly
nowhereman a écrit :

pour the edge, tu t'attaque à du lourd.... à croire qu'il a un magasin de pédales chez lui....

C'était pour signaler qu'en début de carrière, il n'avait pas tout l'armada actuel ce qui n'empêchait pas d'avoir ses sonorités personnelles et surtout le style quand même.
Car tu as beau avoir le même matériel qu'un guitariste, rien ne prouve que tu te dirigeras vers des sonorités semblables .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
harlock73
corbobilly a écrit :
J'ai eu la chance d'être présent lors des deux premiers concerts parisiens de U2 à l'Elysee Montmartre avec La Souris Deglinguée en première partie ainsi que l'année suivante au Palace avec les Blessed Virgin .
The Edge n'avait pas des tonnes d'effets mais utilisait bien un Memory Man Electoharmonix à cette époque posé au sol avec deux autres pédales Boss je crois .
Bono l'épaulait sur certains morceaux à la guitare également . Si vous voulez les dates exactes, je peux retrouver ces billets de concert restant d'éternels souvenirs positifs .

excellent , j'aimerais bien connaitre les dates oui stp ...... deux pédales boss tu est sur ?
merci
harlock73
Random a écrit :
Je crois qu'Harlock73 connait (très) bien le matos de the Edge...

oui depuis le temps
harlock73
pour répondre a clown.celeste et starfucker...
eh bien oui je devrais peut etre en faite car c'est excellent , je sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai revendu la mienne ... snif snif quel connerie
je vais jeter un oeil sur ebay , mais lequel ? fr,uk,us ...

sinon j'ai je pense la solution , je vais me le faire monter par fred de ByBuzz tech. on en a parler et le projet est lancer , delay + modulation + deco perso .
corbobilly
harlock73 a écrit :
...... deux pédales boss tu est sur ?
merci

Non pas du tout mais c'était le même format: je me souviens bien de sa couleur violette et il s'agissait du BF-2 Boss _

Tu sais, à cette époque il n'y avait pas autant de choix que maintenant !
clown.celeste
harlock73 a écrit :
pour répondre a clown.celeste et starfucker...
eh bien oui je devrais peut etre en faite car c'est excellent , je sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai revendu la mienne ... snif snif quel connerie
je vais jeter un oeil sur ebay , mais lequel ? fr,uk,us ...

sinon j'ai je pense la solution , je vais me le faire monter par fred de ByBuzz tech. on en a parler et le projet est lancer , delay + modulation + deco perso .

A propos du lunar echo, demande à crushthebutton une petite review, si j'me trompe pas il adore cette pédale et pourra te faire un petit comparatif par rapport au DMM.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...