Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
J'contrôle le time pour le moment, rien qu'avec ça y'a d'quoi faire! Et quand j'le couple avec du reverse ou du multi-head, alors là c'est encore une dimension supérieure Par contre j'entends pas des masses de différence en c'qui concerne la seconde fonction du wow and flutter, enfin si j'en entends une mais c'est pas flagrant j'trouve (bon je chipote là )
Starfucker Inc.
pourquoi controler le time alors qu'il y a un tap tempo ?

pour la seconde fonction du wow and flutter (crinckle je crois) ça fait sauter la répétition ponctuellement, pour bien l'entendre au début faut pas mettre le tape age trop haut, de meme que le wow & flutter, pas trop haut au début (pas plus de 3/4)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
clown.celeste
En fait je contrôle le time au pied pour accélérer/ralentir le tempo de façon instantanée, c'est bien plus pratique qu'appuyer toutes les 5 secondes sur le switch, et tu as remarqué qu'en tournant le knob time d'une extrémité à une autre, tu obtiens des sons bien space, d'où l'utilisation de la exp ped.

Pour le wow and flutter, j'vais suivre ton conseil et voir c'que ça donne.
Starfucker Inc.
alors tu as réussi ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
clown.celeste
Si tu parles de la seconde fonction du wow and flutter, en effet j'ai pu entendre c'que ça apporte en suivant ton conseil, c'est vrai qu'il faut y aller progressivement pour entendre les changements

Par contre en c'qui concerne le contrôle des potards autre que le time avec la pédale d'expression, et bien là j'ai eu beau essayer pleins de trucs, rein à faire, c'est toujours le time qui est assigné... Tu y arrives toi?
Starfucker Inc.
oui moi j'ai mis le mix

tu te lasses pas rapidement de bidouiller le time ?

Starfucker Inc.
Citation:
Connect a standard TRS expression pedal for continuous control over any selectable knob parameter. To select the knob controlled by the expression
pedal, hold the TAP footswitch during power up. The first knob turned is then then assigned to the expression pedal. The maximum position the knob is turned up to becomes the expression pedal “toe down” maximum value

1-appuie sur le tap et maintien appuyé
2-allume ton pedalboard/la pédale/branche l'alim
3- tu peux relacher le tap mais je suis pas sur, essayes les deux façons
4-tourne le bouton que tu veux controler jusqu'au max

Starfucker Inc.
c'est sensiblement la meme manip pour passer du true bypass au mode trails je crois

clown.celeste
Ca y est c'est bon ça marche Manip hyper simple en plus, sûr que c'est quand même excellent de pouvoir contrôler tous les potards de la pédale et pas uniquement le time comme j'faisais jusqu'à maintenant!

J'ai d'ailleurs commencé par le mix, ça ouvre vraiment pas mal de perspectives, j'comprends pourquoi tu as l'air de le contrôler plus souvent que les autres starfucker (en même temps j'devrais avoir l'habitude pour avoir eu le superdelay mais je ne contrôlais que le feedback...)
harlock73
dit moi clown ton ressenti par rapport au superdelay , je suis carrément paumé entre tout ses delay du coup j'hesite et je me lance pas
clown.celeste
Ah ben c'est pas compliqué: ce sont deux tueries monumentales, je les adore autant l'une que l'autre (d'ailleurs si j'en avais eu les moyens j'aurai gardé le superdelay à côté)

Après ça dépend de c'que tu cherches comme delay: le el capistan est une simulation de tape echo delay, à vocation old school (ou vintage, je sais pas trop quel terme employer), c'est d'abord un delay à modulations; alors que l'empress fait plus delay "usine à gaz" (tu dois savoir de quoi j'parle).

Dans les 2 cas les sonorités sont magnifiques et super chaleureuses, les possibilités infinies, et la prise en main est vachement intuitive.

En gros le choix est bien compliqué
harlock73
merci
c'est surtout pour me rapprocher d'un vieux memory man .... tu sait lequel irait le mieux ...
au niveau conception comment est le capistan ?
c'est du fiable je veux dire ...
comment est la modulation ? va t'elle du subtile au prononcer ?
merci
nowhereman
hello j'ai la mienne depuis vendredi et je suis comblé!!!

c'est mon 4èmme delay (DD3, EHX Dmm, RV3)

la strymon les surpasse toutes et ave la pédale d'expression c'est dingue...

à tous les pisse froid qui disent: "oui mais.. c'est du numérique, le son est artificiel, c'est mieux le matos vintage, patati et patata" , je leurs dit que ça sent le discours de vieux réac...

les chambres d'écho vintage, c'est juste bon pour les studios.. et encore... quand ça ne tombe pas en panne...

pas besoin donc d'aller chez Louis la brocante pour trouver un très bon delay...

sinon, si vous avez des question sur l'utilisation de l'usine à gaz, je peux peut'être vous aider...

http://fr.audiofanzine.com/del(...)0.htm

nowhereman

En ce moment sur effet guitare et Strymon...