Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grozeil
Normal je pense qui'l y ait du buzz, la Fuel Tank ne disposant pas de sorties isolées, elle accepte mal les pédales qui consomme beaucoup (plus de 200 mA). J'ai eu des soucis avec pour alimenter des delays numériques, mais depuis que je l'ai mise de côté au profit de la Chameleon de la même marque, plus de souci, car celle-ci possède 5 sorties isolées de 250 mA.
Starfucker Inc.
Calel a écrit :
Salut tout le monde,

Juste une question sur vos El Capistan.
Quand je suis dans cette configuration Guitare > divers effets > El Capistan > Orange Dual Terror avec du gain :

1/ J'ai une sorte de souffle / buzz (de manière très audible avec des grattes avec micros simple bobinage, quasiment pas audible avec des grattes équipées de humbucker - logique - ou P90 - étonnamment).

2/ Dans le buzz, une sorte d'infrabuzz se fait entendre au rythme du clignotement de la led "tap" sur la El Capistan. En clair, selon le réglage du "time" ça fait buzz - - - buzz - - - buzz ou buzz - - - - - - buzz - - - - - - buzz, par exemple.

Si je sors le El Capistan de la boucle d'effet je n'ai plus ce bruit intermittent et un peu moins de buzz en général.

Rencontrez vous le même problème ?

Si oui, comment l'avait vous solutionné ?

Merci !

Le potard de repeat ne serait pas relativement haut et ta pédale ne serait pas en mode trail par hasard ?

J'ai constaté le meme truc, ça ne vient pas de l'alim, c'est la pédale qui répète un buzz qu'elle a enregistré à l'infini, il devient donc de plus en plus fort puisqu'il se dégrade (comme quand on la fait partir en oscillation).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Calel
  • Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le 11 Janv 2011, 13:24
Intéressant,

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai l'alimentation de la El Capistan, je vais donc tenter de la brancher directement sur le secteur sans passer par la Fuel Tank.
Je vais aussi vérifier ce dont tu me parles Starfucker.

Merci à tous !

EDIT au passage :
Cette pédale est quand même une sacrée tuerie même si on s'y perd un peu dans les réglages.
Whiskeyman
Salut à vous,
Petite question, puisque je veux acquérir cette pédale, le mode d'emploi est-il en français parce que l'anglais c'est pas mon fort
Logiquement je crois que c'est une obligation d'importer des produits avec le mode dans la langue du pays ou ils sont revendus
askthedust
Whiskeyman a écrit :
Salut à vous,
Petite question, puisque je veux acquérir cette pédale, le mode d'emploi est-il en français parce que l'anglais c'est pas mon fort
Logiquement je crois que c'est une obligation d'importer des produits avec le mode dans la langue du pays ou ils sont revendus

Il n'y a pas de mode d'emploi avec les Strymon, juste un papier de quick start.Le mode d'emploi est dispo sur leur site en .pdf. Dans mon souvenir il est assez graphique, hésite pas à nous demander s'il y a un truc pas clair pour toi!
Yawp Solo
Dites j'ai une petite question concernant l'alimentation puisque j'ai le même pb que Calel, vu que j'ai une 1 spot (oui je sais, pas bien, mais elle marche très bien avec mes autres effets, je savais qu'un truc cheap comme ça ne passerai pas avec cette pédale)
Donc vous utilisez quoi comme alim, vu que la pédale réclame 250mA selon le constructeur? Je pensais me prendre la boss psa230 mais je viens de voir qu'elle ne fournissait que 200mA, y en a-t-il d'autres qui conviendraient?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
ozgratte
on voit sur le site de strymon un photo caché d'une nouvelle pédale un peu plus gros a mon avis au mon trois switch

Une idée

des info???????
G.Rebellion
ozgratte a écrit :
on voit sur le site de strymon un photo caché d'une nouvelle pédale un peu plus gros a mon avis au mon trois switch

Une idée

des info???????

Mise à jour du Damage Control

Cordialement,

GR
Yawp Solo
Yawp Solo a écrit :
Dites j'ai une petite question concernant l'alimentation puisque j'ai le même pb que Calel, vu que j'ai une 1 spot (oui je sais, pas bien, mais elle marche très bien avec mes autres effets, je savais qu'un truc cheap comme ça ne passerai pas avec cette pédale)
Donc vous utilisez quoi comme alim, vu que la pédale réclame 250mA selon le constructeur? Je pensais me prendre la boss psa230 mais je viens de voir qu'elle ne fournissait que 200mA, y en a-t-il d'autres qui conviendraient?

Désolé d'insister mais j'ai toujours pas trouvé la réponse. Personne pour m'aider?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
G.Rebellion
Yawp Solo a écrit :
Yawp Solo a écrit :

Désolé d'insister mais j'ai toujours pas trouvé la réponse. Personne pour m'aider?

Utilisez une alimentation avec des sorties isolées, surtout si vous mettez la pédale dans la boucle et que vous avez d'autres pédales sur votre onespot.
La onespot n'est pas "sûre" à savoir que nous l'avons testé et suivant les configurations elle peut poser problème avec la Strymon, et parfois non...

Pour l'alim c'est plutôt 270 que 250 mA en réalité.

Cordialement,

GR
G.Rebellion
askthedust a écrit :
grozeil a écrit :
Hey, c'est pas sympa de balancer l'info comme ça et de se casser!!!
Pas plus d'infos que ça? Disponibilité et prix approximatifs notamment???

Mai, 500€

Pas encore de tarif

En ce moment sur effet guitare et Strymon...