Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Rebellion
askthedust a écrit :
grozeil a écrit :
Hey, c'est pas sympa de balancer l'info comme ça et de se casser!!!
Pas plus d'infos que ça? Disponibilité et prix approximatifs notamment???

Mai, 500€

Pas encore de tarif
Yawp Solo
G.Rebellion a écrit :

Utilisez une alimentation avec des sorties isolées, surtout si vous mettez la pédale dans la boucle et que vous avez d'autres pédales sur votre onespot.
La onespot n'est pas "sûre" à savoir que nous l'avons testé et suivant les configurations elle peut poser problème avec la Strymon, et parfois non...

Pour l'alim c'est plutôt 270 que 250 mA en réalité.

Cordialement,

GR

Merci de ta réponse, mais le pb c'est que l'alim avec sorties isolées (genre t-rex chameleon) ça sera pour plus tard, en ce moment j'ai pas les finances. Donc en attendant je voudrais me procurer une alim qui n'alimenterait que ma el capistan, genre l'alim boss sauf que malheureusement cette dernière ne produit que 200mA. Je voudrais savoir ou me procurer ce type d'alim (qui ne ferait pas de bruit avec ma strymon, boss ou pas boss je m'en fiche) ou au moins avoir le nom d'un modèle (ou plusieurs) que je puisse fouiller?

ps: pour l'instant ma 1spot alimente 8 pédales dont la el capistan et je n'ai pas de boucle sur mon ampli.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
romainmu
J'ai testé la Strymon Capistan, et je ne l'ai pas gardée. le son est bien (sans être très bien je trouve) et les réglages permettent de "singer" les défauts d'un écho à bande (sans y parvenir tout à fait mais ca me paraît normal).
j'ai l'impression d'un effet qu'on peut utiliser sur un ou deux morceaux, sans qu'il puisse devenir une part de la lutherie parce qu'un peu caricatural (je parle du côté wow flutter). C'est surtout ça qui me semble difficile.
Après c'est très psychologique je pense : j'accepte un son très typique de la part d'un effet innovant, mais pas de la part d'un effet digitalo-vintage.
Je suis curieux de voir comment le Capistan va devenir une partie de ce qui fait le son d'une certaine musique post-rock, ambient etc... et devenir un artefact plus qu'un effet.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Citation:
Désolé d'insister mais j'ai toujours pas trouvé la réponse. Personne pour m'aider?

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)9.htm
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
La Thomann je ne pense pas qu'elle soit régulée/filtrée. Dans le doute je m'abstiendrais. La EHX je pense qu'il n'y a pas de soucis. Quoique vérifie quand même que ce soit le bon embout, des fois les pédales EHX ont des plugs bizarre, qui ne sont pas le format standard Boss. Et la bonne polarité aussi.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
askthedust a écrit :
Plus j'utilise mon ElCap en répète, plus je l'aime. J'étais en répète hier et je me le suis imaginé avec un preset par chanson et un looper, et c'est à ce moment là que le GAS du Timeline a commencé...(et que celui du Metasonix iCunt a diminué).

Est-on sûr que le timeline reprendra l'intégralité des fonctions du El Cap ?
J'ai l'impression qu'il en n'en reprend que l'essentiel... en tout cas c'est bien pensé pour la scène.
askthedust
ampfan a écrit :
askthedust a écrit :
Plus j'utilise mon ElCap en répète, plus je l'aime. J'étais en répète hier et je me le suis imaginé avec un preset par chanson et un looper, et c'est à ce moment là que le GAS du Timeline a commencé...(et que celui du Metasonix iCunt a diminué).

Est-on sûr que le timeline reprendra l'intégralité des fonctions du El Cap ?
J'ai l'impression qu'il en n'en reprend que l'essentiel... en tout cas c'est bien pensé pour la scène.

En général ils font les choses biens...et là vu que le code existe déjà, ce serait impensable de ne pas l'implanter. Je pense qu'ils vont garder le principe des paramètres "cachés" et que ce qui était accessible avec des switches le sera avec le potard value (qui a l'air d'ouvrir des sous menus...)
Starfucker Inc.
en meme temps t'en as déjà une de El cap non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 08 Fév 2011, 17:53
Hello,
Wampler FTE ou Strymon...oué je sais...on en a déjà parlé... mais peu et franchement, les vidéos de la wampler font pas super saliver contrairement à celles de la El capistan... dans l'autre sens les avis sont tentants alors que ceux de la strymon un peu en deça des attentes non ?

Alors... si quelqu'un peut éclaircir le paysage avant que je ne passa à l'acte...

Merci

En ce moment sur effet guitare et Strymon...