Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juin 2011, 13:26
Neorossi a écrit :
Skip17 a écrit :

Par contre, je me suis demandé à quoi ressemblaient les pedal-boards...
Pour être aussi proche du son de l'album, je me suis demandé si ils avaient du gratter eux même pour y arriver?ou peut-être Gilmour qui a filé des tuyaux? ils sont tellement potes...ou une commande chez monsieur Cornish?

Y'a le pedalboard de 2008 sur le site de Kilminster, mais je sais pas si c'est toujours le même à l'heure actuelle :

http://www.davekilminster.com/(...).html

Pour les amplis, il me semble que c'est toujours du Cornford pour lui (c'est ce que j'ai cru voir lors du deuxième In The Flesh). Deux Vox AC 30 pour Snowy White. Et également deux têtes Marshall style JMP (qui n'étaient pas allumées, donc sûrement des têtes de secours) en backstage.

Kilminster utilise des guitares Suhr faites sur mesure.
Côté amplis, il est passé chez Brunetti, et joue souvent sur le canal crunch (là le fan de Gilmour doit s'évanouir ).
Son pédalier est assez classique. De mémoire :
_ Boss CE-5 (il l'adore, elle traîne depuis des lustres dans ses différents systèmes)
_ Flanger MXR EVH (pour Young Lust par exemple)
_ Eventide Timefactor (pour tous les delays et les reverbs)
_ wah-wah Cry Baby de base (pour One of my turns)
_ distortion Suhr Riot (histoire de ranimer le fan de Gilmour, il s'en sert sur le canal clair de l'ampli)
_ une pédale espanole typée Fuzz face si j'ai bien compris

Plus alimentation, accordeur Boss et un pédalier satellite sur lequel on aperçoit une Bos RT-20 et d'autes trucs.

Enfin le plus simple est que vous regardiez par vous-mêmes.

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juin 2011, 15:12

Je crois que j'ai joué un peu fort.
L'APN n'a pas aimé et m'a rajouté une fine couche de distortion pas très flatteuse mais bon le coeur y est.
C'est une première prise et ça s'entend.
lemgement lemg
antoine.caster
Excellent ton son !

Qu'à tu utilisé comme effet ?
FunkySound
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juin 2011, 15:59
antoine.caster a écrit :
Excellent ton son !

Qu'à tu utilisé comme effet ?

Alors euh, on va essayer de le faire correctement.
J'ai utilisé cinq programmes du rack pour cette vidéo.
Précision : tout du long, le préampli est calé sur le son clair. Le seul appareil placé dans la boucle est le multi Sony V77. Tout le reste est en pré-gain.
Les cinq programmes sont donc :

#1 : compresseur EHX Soul preacher Line6 M9 (opto tremolo) ; aucun effet sur le V77
#2 : Boss ST-2 ; slapback delay sur le V77
#3 : Danelctro Coolcat fuzz Danelectro Coolcat Transparent Overdrive ; echo assez long et mixé faible sur le V77
#4 : Danelectro Transparent Overdrive Ibanez Airplane Flanger ; delay du V77 (444ms, 6 ou 7répétitions, réglé fort)
#5 : compresseur EHX Danelectro Coolcat Fuzz Ibanez Airplane Flanger ; même delay du 77 sur sur le programme 4

La guitare est une tele Squier Classic Vibe.

Le déroulé se fait comme suit :

In the flesh : 3
Another brick in the wall pt.I : 4 et 5 en alternance
The happiest days of our lives : 4 et 2 pour le final
Empty spaces : 5
Young Lust : 2
One of my turns : 3 pour le solo, 2 pour le final
In the flesh : 1 pour les, arpèges, 3 pour le thème et le final
lemgement lemg
antoine.caster
C'est donc la coolcat le gros fuzz du début

Sacré pédale pour le prix.
FunkySound
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juin 2011, 16:30
Ouaip, bonne pédale.
J'ai eu du mal à trouver l'équilibre entre elle et la TO mais je crois que j'y suis enfin parvenu.

Enfin, jusqu'à ce que je change d'avis.
lemgement lemg
Neorossi
lemg a écrit :

Kilminster utilise des guitares Suhr faites sur mesure.
Côté amplis, il est passé chez Brunetti, et joue souvent sur le canal crunch (là le fan de Gilmour doit s'évanouir ).

Me semble aussi (à moins que j'aie mal vu) qu'il y avait deux combos derrière lui pour In The Flesh...

Sinon, un régal ta vidéo ! J'me disais bien que ce medley me rappelait The Last Few Bricks... D'où le nom de la vidéo.
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juin 2011, 17:34
Possible.
J'étais au fond donc pour les amplis de Bercy, ce sera sans moi. Je me base uniquement sur les vidéos postées. Ca a pu changer depuis, même si ça m'étonne.

N'oublie pas qu'il y a un troisième larron qui prend la guitare à l'occasion : GE Smith.

Et merci.
lemgement lemg
Neorossi
GE Smith était à la basse pour In The Flesh (je parle du deuxième), Snowy White avait ses Vox, mais maintenant que tu me dis qu'il est passé chez Brunetti, c'est sûr que c'était pas des Cornford (j'avais déjà un doute en voyant ces deux amplis vu que ça ressemblait à rien que je connaissais chez Cordford)... Peut-être bien celui-là :

http://www.brunetti.it/product(...)09472

M'enfin, j'vais re-regarder des vidéos pour être bien sûr.
mick 5820
je confirme il joue sur brunetti mercury 100 head,il joue en stereo avec tous ses effets,son lead principal est la top tone DG2!!
j'ai eu la chance de l'entendre jouer lundi soir dernier à Bercy le son était énorme!!!
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 02 Juin 2011, 20:01
Magnifique son Lemg!! J'aime bien les lumières du gros Rack se reflétant sur le vernis de la gratte

Ça m'a donné envie de chanter "What shall, we used...."

Du coup j'ai une question pour ceux qui sont allés au concert, est-ce qu'ils ont joués "What Shall We Do Now?" ?? Parce que c'est une de mes chansons préféré de l'album même si elle n'y est pas, faute de place sur le33 tours à l’époque ! Mais jouée pour le live The Wall 80-81 "Is there anybody out there?"
Neorossi
Ouaip ! Et on a eu droit à The Last Few Bricks aussi ! Seuls changements par rapport au live de 81 : pas de MC bien relou ( ), et Gilmour pas là donc pas de flanger.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Neorossi a écrit :
Ouaip ! Et on a eu droit à The Last Few Bricks aussi ! Seuls changements par rapport au live de 81 : pas de MC bien relou ( ), et Gilmour pas là donc pas de flanger.

fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 02 Juin 2011, 20:41
Arf, je sais pas si je dois regretter ou pas d'avoir regarder cette intro en dessin animé de dingue, je n'aurai peut être pas l'effet de surprise le 31, m'enfin, ça sera enorme !!

Hum ces coups de batterie au debut de What shall......... Divin
Flying Mat
Neorossi a écrit :

Il me faisait bien marrer le MC Atmos de 80-81 qui se faisait virer comme un malpropre à l'entrée puissante du groupe !

Clair que la Gilmour avait fait son relou sur cette tournée avec son Flanger... Mais bon, vu comment il n'était pas très net, ni les autres non plus d'ailleurs...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Neorossi
Flying Mat a écrit :

Il me faisait bien marrer le MC Atmos de 80-81 qui se faisait virer comme un malpropre à l'entrée puissante du groupe !

J'ai lu un numéro spécial Pink Floyd du magazine Vibrations, où ils parlent de la tournée The Wall justement. Le rôle du MC était justement d'énerver le public le plus possible... C'était une idée de Waters, bien évidemment. Waters qui voulait également, au départ, faire TOUT le concert derrière le mur...

En ce moment sur effet guitare...