Neorossi a écrit :
Skip17 a écrit :
Par contre, je me suis demandé à quoi ressemblaient les pedal-boards...
Pour être aussi proche du son de l'album, je me suis demandé si ils avaient du gratter eux même pour y arriver?ou peut-être Gilmour qui a filé des tuyaux? ils sont tellement potes...ou une commande chez monsieur Cornish?
Y'a le pedalboard de 2008 sur le site de Kilminster, mais je sais pas si c'est toujours le même à l'heure actuelle :
http://www.davekilminster.com/(...).html
Pour les amplis, il me semble que c'est toujours du Cornford pour lui (c'est ce que j'ai cru voir lors du deuxième In The Flesh). Deux Vox AC 30 pour Snowy White. Et également deux têtes Marshall style JMP (qui n'étaient pas allumées, donc sûrement des têtes de secours) en backstage.
Kilminster utilise des guitares Suhr faites sur mesure.
Côté amplis, il est passé chez Brunetti, et joue souvent sur le canal crunch (là le fan de Gilmour doit s'évanouir
).
Son pédalier est assez classique. De mémoire :
_ Boss CE-5 (il l'adore, elle traîne depuis des lustres dans ses différents systèmes)
_ Flanger MXR EVH (pour Young Lust par exemple)
_ Eventide Timefactor (pour tous les delays et les reverbs)
_ wah-wah Cry Baby de base (pour One of my turns)
_ distortion Suhr Riot (histoire de ranimer le fan de Gilmour, il s'en sert sur le canal clair de l'ampli)
_ une pédale espanole typée Fuzz face si j'ai bien compris
Plus alimentation, accordeur Boss et un pédalier satellite sur lequel on aperçoit une Bos RT-20 et d'autes trucs.
Enfin le plus simple est que vous regardiez par vous-mêmes.
lemgement lemg