*** Rocktron Voodu Valve / Topic officiel ***

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
***** Demo Voodu Valve *****

Comme il y a beaucoup de questions sur le forum sur les racks Rocktron et leurs capacités, je me suis décidé à faire un petit mp3 pour montrer un peu les capacités du Rocktron Voodu Valve. Là c'est pour voir ce qu'il a dans le ventre pour le "gros son" (pas metal, plutôt big rock).

http://www.m-motion.fr/Rocktro(...)L.mp3

Si vous êtes intéressés par d'autres démos, je peux vous en préparer!!
sunglasses
Yop les djeunes, je vais changer la lampe de mon Voodu Valve (les grosses distos commencent à grésiller, je pense que la lampe faiblit); j'ai commandé une SovTek 12AX7-LP, lampe on-ne-peut-plus standard & polyvalente donc, mais je voulais voir ce que ça donne en remplacement de ma Mesa Boogie (lampe avec beaucoup de gain à la base, d'où un son un peu crade sur le Voodu quand on pousse le gain).

Je vous dirai ce que ça donne!!! (par contre l'ouverture du rack et le changement de la lampe sont de grosses galères...)
sunglasses
J'ai écrit à Rocktron pour le changement de lampe; pour eux la SovTek LP est un très bon choix pour le Voodu (c'est bon à savoir!). Par contre ils m'ont précisé que l'ouverture du rack allait dépendre de la version du Voodu:
- Les premières versions du Voodu (made in US) sont plus facilement démontables: le "couvercle" peut s'enlever assez facilement en dévissant quelques visses.
- Par contre, sur les versions récentes (made in Asia), le couvercle est soudé à la plaque arrière et au socle; ça se corse...

Heureusement j'ai la version made in US donc je devrais m'en sortir facilement! Je vous tiens au courant...

Citation:
We have found the tubes do last 6 to 7 years with regular use. A weak tube usually starts to get noisier and lose signal strength. You will actually hear the tube characteristics at very low gain settings below 30dB more in the range of 15 or so. Once so much distortion is created it becomes very hard to hear the difference. We did mostly use Sovtek tubes and the LP would be a great choice. It however is not so easy to change. You probably have a unit with the newer chassis design were the top, back and bottom are all one piece. In this case you need to remove all of the rear panel screws and nuts. Even the very small ones on the midi jacks. Remove all of the side, top and bottom screws to pull the entire circuit board out of this chassis from the faceplate. The tube is in a socket.

(Rocktron)

Citation:
If it is very old over 10 years the lid should be able to be removed alone to access the tube.

(Rocktron)
RuRu
  • RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le 21 Août 2008, 18:55
sunglasses a écrit :
RuRu a écrit :
salut les gars je vends le miens pas cher et il est neuf, si ca interesse quelqu un voici le lien

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu le remplaces par quoi??!

une tete marshall pour jouer dans un groupe de hard fm qu on monte avec un pote voila
sunglasses
Petit remontage de topic: je ne sais pas si certains ont déjà essayé, mais une TS9 entre la guitare et le Voodu Valve, réglée en boost (gain au 1/4 et volume aux 3/4 par ex), permet de "lisser" un peu le son du Voodu, notamment avec la simu de HP (en direct sur la console).

Par contre attention de ne pas mettre trop de gain sur le Voodu, au-delà de 52-53 (pour les rythmiques) ou de 62 (pour les leads), et de ne PAS POUSSER L'INPUT LEVEL au-delà de 10h (grand max!!), ça risque de sonner vraiment "caoutchouc"!! (ça bave et c'est hyper compressé) Il vaut mieux agir sur l'EQ (creuser les mids) et sur la reactance de la simu de HP (+3 par ex) que sur le gain (50/55 c'est déjà pas mal).

ATTENTION aussi de ne pas pousser l'input level: en fonction des grattes, je ne dépasse pas 9h (Vigier) ou 10h (Mayones). Au delà on ne rajoute qu'un gain "artificiel" et des bruits de packman. C'est une erreur classique de ceux qui essaient le Voodu; ils disent ensuite qu'il est "bruyant"...
corwin66
Je remonte aussi,un chouille
Par rapport a un GP 100 Roland,c'est proche,ou vraiment au dessus ??

Super,bien ce topic
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
sunglasses
corwin66 a écrit :
Je remonte aussi,un chouille
Par rapport a un GP 100 Roland,c'est proche,ou vraiment au dessus ??

Super,bien ce topic

Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer... je ne peux donc pas juger! Ce que je peux te dire c'est que, si le Voodu manque peut-être un peu de chaleur pour les grosses rythmiques rock par rapport à une vraie tête d'ampli full tubes (enfin on peut limiter ce problème avec la PRE EQ, en boostant les mids à 1.5kHz), il est excellent pour les gros sons leads à la Gary Moore / Scorpions. Quand je dis excellent je pèse mes mots et j'en prends la responsabilité looool; le sustain est monstrueux, le son bien compressé (perso j'adore pour les leads), la section delay une vraie tuerie. Le tout reste très musical, le son est moins agressif que sur une tête -donc pour les solos ça me va mieux.

Au fait, pour ceux que ça intéresse j'ai mis mon PRESET RYTHMIQUE pour Voodu Valve ou Chameleon (mais ça peut s'adapter à n'importe quel preamp Rocktron, y compris Prophesy) sur ma page myspace (colonne de gauche, sous la liste de matériel)... C'est le preset que j'utilise avec SENS pour l'instant.

Le preset est fait pour être utilisé avec poweramp et de bons HP de 12' à fort volume!!

***edit: attention je booste les mids (40%) sur mon Velocity 120 (potard "definition" à la moitié)... Sans ce réglage le son paraîtra peut-être un peu trop creusé!
corwin66
Rhaaa,me parler de Gary Moore,la t'es dur...J'en n'ai qu'une douzaine dans notre répertoire..
Enfin,le peu que j'ai pu en entendre,de ce pré-amp,ca a quand meme un sacré grain,je trouve..
Je pense donc,que je vais déja partir,sur deux 2X12 HB,et chercher un Velocity...sic !!
Pour le Voodu,attendre d'en trouver un,une petite question,je pourrais le piloter via mon FC 200 ??
Merci..

PS: et par rapport a un combo Vetta 2 ??
sunglasses
Pense à prendre un Voodu made in US (versions 1.00 à 1.03), l'assemblage est de bien meilleure qualité et le changement de la lampe plus aisé... En négociant tu peux en avoir un pour 300-350€, au-dessus de 400€ je pense que c'est trop cher.

Le Voodu est bien entendu pilotable par tout pédalier MIDI; faut juste paramétrer tout ça (ça peut être un peu chiant..., m'enfin bon!)

Pour le Velocity prends au moins la version 120 avec réglage des mids (ça rajoutera de la présence au Voodu), ou bien, encore mieux, un full tubes type Marshall 20/20.

Pour les HP des Vintage 30 devraient aller.
sunglasses
Je rajoute: si tu veux surtout des sons de rythmique un peu "roots", pense au Piranha, lui est vraiment à lampes... Il est excellent pour les rythmiques bien rock (plus chaud que le Voodu). Plus "vintage". Pilotable par midi aussi, moins chiant à régler.

Mais pour les leads j'ai une petite préférence pour le Voodu! (grâce à la PRE EQ).

Essaie, compare!
corwin66
Pour les essais,ca risque d'etre dur..
Mais bon,c'est bien noté,et par rapport donc a un Vetta 2 ??
corwin66
Humm;ce que je reproche,un peu a mon GP 100
Peut-etre que pour la Piranha,un EQ,en plus,pourrais "raffermir,tout cela ?
Bon,a voir !! Merci encore

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...